Réfuter une Etude Pseudo-Scientifique

végévore

Avale du tofu
Inscrit
6/11/16
Messages
554
Score de réaction
0
Bonjour,
Cela fait un moment que je n'ai plus rien écrit sur ce forum. C'est parce que je suis en ce moment très occupées par le travail et aussi parce que j'ai une petite addiction à internet que j'essaye de vaincre. Mais je ne m'absente pas définitivement du forum, parce que de temps en temps, j'ai un petit coup de coeur à vous partager :)
Aujourd'hui je vais parler de regard critique, quelque chose qui manque beaucoup dans notre société et qui pourtant nécessaire à tous ceux qui s'intéresse à la nutrition.

Les médias nous bombardent d'études soi-disant scientifiques démontrant tout et son contraire. Comment alors se former une opinion sur la santé et l'alimentation ? Il faut pour cela savoir faire le tri dans les études et articles pour ne conserver que celles valables. Je partage avec vous une vidéo qui vous liste les questions à se poser pour savoir si l'on a affaire à une étude digne de ce nom ou un coup de marketing déguisé.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=h9DLBVCNOGw[/youtube]

cela permet aussi de mieux répondre lorsque quelqu'un dit "le véganisme est dangereux, j'ai trouver une étude qui le prouve" ;)
 
Retour
Haut