Nausées et consommation de viande

Balika

Élève des carottes
Inscrit
29/11/16
Messages
1 272
Score de réaction
83
Boujour à tou.te.s,

en lisant le livre "No steak" ou "Faut-il manger des animaux ?" (je ne sais plus lequel des deux), j'ai relevé une information curieuse à propos de la consommation de viande et des nausées des femmes enceintes. D'après un chercheur, les nausées seraient une sorte de réflexe (acquis au cours de l'évolution de notre espèce) pour régurgiter la viande et éviter ainsi les contaminations et les maladies dues à sa consommation.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que les femmes enceintes végétaliennes auraient moins de nausées que les omnivores ?
 
Les théories évolutionnistes qui visent à tout expliquer par un avantage évolutif me paraissent aussi farfelues que des croyances religieuses. Certains veulent tellement que tout dans l'univers et dans le vivant s'emboite parfaitement qu'ils créent des intentions à tout et n'importe quoi.
M'enfin, s'ils veulent étayer leurs hypothèses et gaspiller inutilement de l'argent, qu'ils fassent des études statistiques.

(D'autant que les contaminations y en a pas que par la viande, donc ce serait sacrément malhonnête de dire que le corps voudrait spécifiquement se protéger de la viande et pas simplement de n'importe quelle chose liquide ou solide qui passe par le système digestif)
(D'autant² que les nausées peuvent aussi être provoquées par de simples odeurs)
 
J'avais déjà entendu parler de ça (mais impossible de me souvenir où), mais plutôt dans le sens où ce serait une protection contre toute nourriture contaminée, pas spécifiquement uniquement la viande, dans la période où l'embryon est le plus fragile.
Mais ça serait effectivement intéressant de savoir si il y a une différence végé/omni
 
De mon côté grossesse vg et très peu de nausées. Mon cas tout seul n'indique absolument rien évidemment mais si c'est le cas de la plupart des femmes ayant été enceinte sur ce forum ça donne déjà une première indication pour ta question ^^
 
La grosse blague !
Première grossesse végétalienne : j'ai vomi 9 mois. Tous les jours...
Seconde grossesse, végétalienne aussi, j'en suis à5mois. Quasi rien le premier trimestre, et dès 4mois, méga nausées dès qu'il y a une odeur (aléatoire, parfois la banane, parfois le gel douche, parfois des trucs vraiment dégueux genre vomi de chat ou couche du premier qui déborde de partout).
Rien que de l'écrire j'ai eu des haut de coeur.

Explication médicale ? HORMONES.
Chez moi c'est 100% certain, puisque j'ai une particularité hormonale. Parait que plus tu vomis, mieux le bébé tiens... Possible. Premier bébé taux d'hormones limite trop haut (suspicion de jumeaux). Le second j'avais très peu d'hormones de grossesse, on a failli le perdre (gros décollement, on m'a annoncé une fausse couche: ET BA NON :D).
 
Retour
Haut