Potimarron au four, coco et sésame

Beelittle

Broute de l'herbe
Inscrit
13/10/17
Messages
252
Score de réaction
0
J’ai vu qu’il y avait peu de recettes de potimarron, alors voici ma première contribution basée sur mon repas d’hier soir : potimarron au four, parfum coco et sésame pour ma part :cuistot:

Pour moi c’est LA manière ultra rapide et pratique pour préparer le potimarron, parfait quand je n’ai pas le temps de passer 2h aux fourneaux. Et puis c’est délicieux !

- Un potimarron (bio car on garde la peau)
- De l’huile (n’importe laquelle pour peu qu’elle supporte la chaleur) – on peut la mélanger à du sirop d’agave pour un résultat sucré/salé, testé et approuvé !
- Des graines de votre choix.
Et c’est tout !

Laver le potimarron pour retirer la terre, gratter la peau là où elle est abimée si besoin.
Couper en deux, retirer les graines (on peut les conserver, les laver, les faire griller et les décortiquer pour l’apéro mais c’est une autre histoire).

Couper chaque moitié en lamelles (environ 1,5 cm d’épaisseur).

Etaler en une seule couche sur une plaque avec du papier sulfurisé, badigeonner généreusement d’huile (ici coco) au pinceau puis saupoudrer de vos graines (ici sésame).

Et hop, 40 minutes au four à 180°C ! Le couteau doit s’enfoncer dans la chair comme dans celle d’une pomme de terre cuite, sinon laisser au four en surveillant bien par tranches de 5 minutes.

A servir avec des céréales et une source de protéines végétales (ici quinoa et pois chiches au lait de coco, oignons et pâte de curcuma).

Bon appétit !

 
Retour
Haut