Gastro et vegetarisme... Quelle galère!

Minaa9797

Jeune bulbe
Inscrit
25/7/17
Messages
18
Score de réaction
0
Bonjour à tous. Je suis en pleine gastro:(( mais avec faim et sans vomissement. Mon regime se compose de riz blanc, carottes, pdt et bananes, le tout bien cuit et écrasé... Je meurt de faim( merci le manque de fibres et de lipides). On m'a conseillé les viandes de blanches et poissons mais voila quoi. C'est ma première "gastro vege". Je ne sais pas ou prendre des proteines. Comment faites vous? Et sachant que mon alimentation habituelle se compose de céréales entières, legumineuses, legumes et fruits, porridge, beurre de cacahuète, oléagineux ect... Dois-je attendre au moins des années que mon intestin se répare avant de reprendre mon alimentation normale? Avez vous des idée de proteines facile à digérer?
Merci bien
Minaa
 
seitan ?
Mais la gastro, ça dure quand même pas des années, si ? Tu vas bientôt pouvoir reprendre une alimentation normale. En attendant, peut-être piocher dans les listes d'aliments conseillés aux personnes intolérantes aux fibres ?
Peut-être que les aliments lacto-fermentés peuvent t'aider aussi ?
Sinon, si tu es juste végétarienne, tu peux aussi manger du fromage, c'est relativement riche en protéines (et en graisse et en sel, mais c'est un autre débat)
 
Pas sûr que les laitages soient conseillés pendant une gastro.

Le plus important pendant ce genre de maladie : mange surtout ce qui te fait envie et ne te limite pas trop si tu as vraiment faim.
Après si tu veux te remplir le bide, il semble que l'eau de cuisson du riz blanc soit conseillée en cas de gastro.
 
Merci pour vos réponses rapides! Peut être du tofu lacto-fermenté alors, pour les proteines... Ce que je me demande, c'est combien de temps après ne plus avoir aucun symptômes reprendre une alimentation normale( et donc riche en fibres)? Du jour au lendemain? Ou ça va reprendre? J'avoue qu'avant de devenir vege, mon alimentation était proche de celle qu'on m'a indiquée pour la gastro, donc la question ne se posait pas:))!
Minaa
PS: mon peanut butter et mes noisettes me font de l'œil, aïe...!
 
Par pitié, arrêtons cette obsession avec les protéines. Tant que l'on mange suffisamment et varié, une alimentation végéta*ienne apporte suffisament de protéines.
Concernant ta gastro, je ne suis pas sûr quel soit lié à ton végétarisme. Tu dit que ton alimentation est bien cuite, peut être que ces un peu trop. Essaye de privilégié pour un moment les aliments cru et ce qui sont cuit à vapeur.
 
La gastro ça dure 5 jours grand max à tout péter, c'est pas grave si les repas ne sont pas équilibrés sur une si courte période :)

D'expérience (je me la tape tous les ans...), les aliments qui me font le plus envie sont ceux qui passent le mieux. Donc déjà la riz nature c'est mort, je le régurgite à la vitesse de l'éclair.

Généralement j'oublie tout bon sens alimentaire. C'est bien le seul moment où je suis capable de me nourrir uniquement de gâteau au chocolat pendant 3 jours de suite et ce à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit !
 
d'après wikipedia , la gastro n'est absolument pas causée par un trop de fibres mais plutôt par des virus et bactéries. Là, ton intestin est enflammé, d'où le fait qu'il a difficile à supporter les fibres. Donc, le + simple est de réintroduire progressivement les fibres quand tu te sentiras mieux.
Le principal conseil est de s'hydrater suffisamment en buvant de petites gorgées à la fois (plutôt qu'un verre à la fois)
Et aussi bien se laver les mains avant de manipuler de la nourriture, et que les personnes malades ne soient pas celles qui préparent les repas.
Comme l'a dit BeeLittle, ne te soucie pas trop de ton équilibre alimentaire pendant ces quelques jours, mange plutôt ce qui passe pour ne pas avoir faim. L'hydratation est un souci nettement + important (tu peux pincer ta peau pour vérifier que tu n'es pas trop déshydratée).
 
Retour
Haut