Et si j'ouvrais la boite de pandore? une p'tit débat?

C'est malin, j'avais pas compris que c'était une blague. #Teampremierdegré.

P.
 
On peut aussi parler du tancarville et du ramasse bourrier... qui me font passer pour une extraterrestre depuis que j'ai déménagé :whistle:
 
Tancarville je connais (un séchoir à linge) mais pas le ramasse bourrier.
Tu es de quelle région à l'origine ?
 
Tancarville je connais par une amie alsacienne, marrant moi j'appelle ça un étendage plutôt qu'un séchoir XD
 
Je viens de l'ouest à la base, Pays de la Loire.
Le ramasse bourrier c'est ce qu'on utilise pour ramasser les saletés après avoir passé le balai. Où je suis actuellement (dans l'est), ils appellent ça une pelle... mais une pelle pour moi ça sert à jardiner :p

Tiens c'est drôle qu'ils disent aussi tancarville en Alsace ! Un peu plus bas, dans les Alpes, ils connaissent pas !
 
Ak ok, pour moi c'est un ramasse poussière.

Dans le Nord aussi on dit tancarville. Enfin moi j'ai toujours dit ça.
 
Beelittle":353d6z7c a dit:
Le ramasse bourrier c'est ce qu'on utilise pour ramasser les saletés après avoir passé le balai.
Lila59":353d6z7c a dit:
Ak ok, pour moi c'est un ramasse poussière.
Une ramassette, donc. :gné:

H.
 
:) Imaginez si on faisait le ménage ensemble, dans la même pièce. On n'arriverait pas à se comprendre et se serait le drame. MDR :)
 
Surtout si vous vous mettez à essuyer la vaisselle avec un torchon.

C’est dégueulasse. :cartonR:

H.
 
Hihi :) Mais, mais... dis moi avec quoi essuies-tu la vaisselle alors ?

Bon du coup je lave, tu essuies. Ca te va ? :)
 
Ben, pour essuyer, j’utilise tout simplement un essuie (dans ce cas-ci, un essuie de vaisselle). Les torchons, ça va par terre. :)

Pour laver, tu préfères une loque, une belle-mère ou une éponge ?
Et, si c’est l’éponge, tu la préfères cellulosique ou synthétique ? Parce qu’ici, on a les deux

(Dommage, je n’ai pas retrouvé la vidéo.)

H.
 
Pour laver une serpillère ou une lavette c'est mieux :lol:
(Et les torchons c'est effectivement pour essuyer la vaisselle par chez moi)
 
Pour laver la vaisselle, je prends une lavette ou une éponge (je ne sais pas en quelle matière).

Pour moi une loque c'est un vieux vêtement qui part en lambeaux.

Pour la belle-mère, je veux bien l'utiliser pour faire la vaisselle, mais je sens que je ne sais pas trop de quoi on parle. :drapblc:
 
Beelittle":r10nywkx a dit:
Je viens de l'ouest à la base, Pays de la Loire.
Le ramasse bourrier c'est ce qu'on utilise pour ramasser les saletés après avoir passé le balai. Où je suis actuellement (dans l'est), ils appellent ça une pelle... mais une pelle pour moi ça sert à jardiner :p

Je viens aussi de Pays de la Loire et j'ai appris l'existence du "ramasse bourrier" que depuis 1 ou 2 ans. Pour moi, c'est une balayette ! Par contre, je suis tout à fait d'accord avec la pelle, eheh ! :salut:
 
C'est surprenant ça LeslieBo ^^ ma mere et sa famille sont de Nantes et ils disent tous ramasse bourrier. Du coup j'ai grandi avec ramasse bourrier et pelle à ordure, abrégée en "pelle", donc.
Qui utilise beurnouser, sinon?
 
Inconnu "beurnouser" pour moi, c'est quoi ?

Un de par chez moi (je n'ai encore trouvé personne hors Isère/Rhône-Alpes qui connaisse), une tonche :)
 
Ah oui tonche je connais (mais j'ai grandi en isere ^^).
Beurnouser c'est du nantais cz veut dire etaler du gras sur quelque chose (un equivalent normand est beurnailler je crois). Quand on essaie de nettoyer des lunettes par exemple et qu'on etale le gras de doigt de partout plutôt que de l'enlever.
 
Je viens du nord Isère et jamais entendu parler de tonche.
 
Retour
Haut