Besoin de conseille pour ces question !

Nico21390

Jeune bulbe
Inscrit
20/10/17
Messages
12
Score de réaction
0
Bonsoir, j'aurais besoin de quelque renseignement par rapport a ces questions:

- Tous les combien de temps manger vous du steak de soja

- Que manger vous en entrer (Chez moi c'est saucisson + poisson en boite :snif: )

ATTENTION ! Avis au personne mal renseigner ! Un Végétarien de mange ni viande NI POISSON ! Ce sont les Pesco-végétarien qui mange du poisson ! Sur ce merci :sorciere: , Bonne soirée ! :mmm:
 
Nico21390":2iny5dmp a dit:
- Tous les combien de temps mangez-vous du steak de soja

Très rarement. Je n'aime pas trop ça d'ailleurs, mais ça dépanne, surtout quand on mange chez quelqu'un qui ne sait pas quoi cuisiner.

Nico21390":2iny5dmp a dit:
- Que mangez-vous en entrée (Chez moi c'est saucisson + poisson en boite :snif: )

Je ne mange pas d'entrée, mais si j'en mange il s'agira de crudités ou d'une soupe légère (champignons).
 
Nico21390":seqwwcc7 a dit:
- Tous les combien de temps manger vous du steak de soja
J'ai toujours des steaks de pois-chiche industriels et surgelés en réserve. Je dois en manger 2 par mois.
Nico21390":seqwwcc7 a dit:
- Que manger vous en entrer (Chez moi c'est saucisson + poisson en boite :snif: )
Une petite salade de crudités.
 
Pareil pour les steaks végétaux, je n'en mange pas trop, peut-être 5 par mois. Un peu plus si je suis en mode burger. J'en fais pas mal moi-même à base de pois chiche ou haricots rouges et je le congèle. C'est assez facile à faire. Tu peux en faire une dizaine et les congeler. En une demi heure max le tour est joué.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LB4swrpOM-Q[/youtube]

En entrée, quand j'en prends, en ce moment je varie entre gaspacho avec croutons, guacamole (avocat mixé avec du piment en poudre, de l'ail, du paprika et un peu de citron) et hoummous (pois chiche mixés avec de l'ail, des herbes, un peu d'huile d'olive) étalés sur du pain, des chips, etc... Je fais parfois des boulettes végétales ou falafels que je trempe dans une sauce piquante ou de la moutarde.

Le robot multifonctions va devenir ton ami :)
Rassure-toi il n'y a rien de compliqué. Juste quelques trucs à apprendre au départ, ensuite c'est la routine.
 
Tout ce qui est simili (hors tofu) on dois en manger toutes les 3 à 5 semaines. Pour le tofu, ça dépend des périodes - en ce moment j'suis dans ma période cuisiner le tout au tofu fumé.

On mange rarement une entrée, mais si c'est le cas souvent soupe ou crudité (mais en général on mange la soupe en même temps que le repas). Et parfois on grignote des chips ou des oléagineux avant de passer à table. Une entrée rigolote c'est des pois chiches grillés au four, tu cuisines tes pois chiches comme d'hab', puis tu les assaisonnes avec de l'huile et tes épices préférés (pour mois curry et ail en poudre) puis tu les passes au four pendant 20-30 min sur 180°.

P.
 
Les steacks de soja c'est plutôt quand je mange chez ma tante sinon j'en mange peu, par contre je mange de temps en temps du tofu et j'adore le seitan mais c'est réservé au fois où je vais en magasin bio donc peut être une fois toutes les deux semaines.

Je mange tous ensemble donc pas vraiment d'entrée, mais à la cantine je me sers des crudités.
 
Je ne mange pas d'entrée. Si vraiment je dois en faire une c'est généralement de la betterave, des carottes rappées, une salade de crudités...

Pour les steaks de soja j'en mange 5/6 fois par an à peu près, quand je suis chez ma famille et qu'il veulent me cuisiner quelque chose.
Par contre je fais mes propres steaks végés à base de légumineuses (lentilles, haricots blancs, rouges, mungos, azukis, pois chiches, etc...) et de flocons de céréales. Ça j'en mange assez souvent, parfois plusieurs par semaine !
 
Mais alors, vous mangez une seconde part de crudités avec le plat principal ?
Ou le plat principal est pauvre en légumes ?
Parce que ça me semble bizarre de ne pas manger de légumes crus en même temps que le reste. Ça apporte une touche de fraîcheur/croquant au repas, je trouve.
(pour ma part, jamais d'entrée, sauf repas de grande occasion, et dans ce cas là c'est un petit truc élaboré)
 
2 types de repas :
- le midi : crudités en entrée, féculents + légumes cuits en plat principal.
- le soir (en été) : grosse salade (donc crudités) en plat unique.
 
Pour le coup je ne mange que très rarement des crudités, mais beaucoup de légumes cuits dans le plat principal.

Pourtant j'adore ça, leur côté craquant (je raffole des mélanges de texture dans un même plat), l'impression de faire le plein de vitamines "brutes" qu'on ne retrouve pas avec les légumes cuits... le problème c'est que mes intestins n'aiment pas autant les crudités que mon palais :p
 
Depuis que je mange solide (bébé végétarien ^^), on a toujours mangé des crudités en entrées, des légumes, des féculents en plat principale. ^^
Sinon soupe, part de tartes et salade, pamplemousse, etc.
Et je m'en porte pas plus mal.
Les steaks, quand j'en trouves, donc presque jamais ^^
 
Tigresse":329cclqy a dit:
Mais alors, vous mangez une seconde part de crudités avec le plat principal ?
Ou le plat principal est pauvre en légumes ?
Parce que ça me semble bizarre de ne pas manger de légumes crus en même temps que le reste. Ça apporte une touche de fraîcheur/croquant au repas, je trouve.
(pour ma part, jamais d'entrée, sauf repas de grande occasion, et dans ce cas là c'est un petit truc élaboré)


Quand je prends des crudités en entrée, en général c'est que je mange des légumes cuit dans le plat principal sinon je mange tout ensemble.
 
Retour
Haut