"Les vegans ont ils raison?" Téléphone sonne. France Inter 26 sept 2018

Ca volait pas très haut. Une suite d'idées reçues qu'on connait par coeur, auxquelles Brigitte Gothière répondait avec une patience héroïque. Et plein de gentils éleveurs qui ont juste 3 bêtes dont ils connaissent les prénoms, et l'amour des éleveurs, et on nourrit l'humanité, et les labours tuent des ptites bêtes alors c'est pas très cohérent, et ils vont nous envahir, et les vaches souffrent si on les trait pas, et c'est un caprice des pays riches. Là j'ai éteint et j'ai mis les suites de Bach pour violoncelle par Jean-Guihen Queyras, beaucoup plus instructif.
 
Oui, rien de bien nouveau dans cette émission (dont la présentation est puante au possible, soit dit en passant).

Brigitte Gauthière a vraiment le moral pour répondre calmement à toutes ces remarques et à ces personnes qui n'arrêtent pas de lui couper la parole. Chapeau bas.

J'ai adoré l'argument du premier intervenant, maraîcher et éleveur :
"On ne peut pas faire d'agriculture sans tuer ..." La conclusion logique serait donc : tuons 60 milliards d'animaux par an. Tant qu'à faire, autant y aller à fond. Si on ne peut pas faire au mieux, si rien ne peut être parfait, autant faire le pire. :p

C'est tout de même effarant d'entendre avec quel acharnement les exploiteurs d'animaux défendent leur position de dominant et justifient la perpétuation de l'exploitation qu'ils exercent.
Imaginons ce genre de débat mais sur l'esclavage, les violences conjugales, les mutilations rituelles des enfants, etc ... et avec le même genre d'argument. Ca paraitrait abominable.
 
"On ne peut pas faire d'agriculture sans tuer ..."

Du coup, moi, je bouffe des humains, je m'emmerde plus.
(Mais je suis discret. Et d'ailleurs, plus je le clame sur tous les toits, moins on me prend au sérieux. Donc je fais ça peinard.)
 
Pers0nne":3bf8eeb3 a dit:
Du coup, moi, je bouffe des humains, je m'emmerde plus.
ça serait la seule solution valable en fait...

voilà un film que j'aimerai voir:

des aliens (évolués et vegan depuis des millénaires), veulent nous donner une leçon (de morale).
ils prennent (ou stérilisent) chaque animal de cette terre jusqu'au dernier !

puis ils laissent les hommes apprendre le veganisme forcé...
ou retourner se cannibaliser... :pouces:
 
Retour
Haut