Prix de la remarque ou du comportement raciste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ca me rappelle le "ton père c'est différent (cad un arabe pas comme les autres), il est médecin"... assorti du "et puis, ça va parce que ta mère est française"...
 
Outch.. Sérieusement ???
 
J'y vois un espèce de racisme "en creux" : végétarisme = truc de riche, donc de blanc. (les noirs en top conditions étant forcément vigiles ou acteurs)

Et ce truc du poulet, jamais entendu pareille connerie avant... Est-ce que les mêmes demandent aux personnes d'origines asiatiques si elle arrêtent aussi de manger du chien ? (ha bin non, on s'en contrefout des asiatiques c'est vrai)

Mais cette histoire de poulet c'est avec le poisson un truc qui revient souvent même envers des végés blancs : l'idée que poissons, poulets, voire lapins ou petits d'animaux (veau, agneau) ce serait "moins grave" car pas tout à fait de "vrais animaux à manger" et donc acceptable. (et accepté par une belle palanquée de gens parmi les personnes se disant flexi)

En tout cas ce témoignage est génial. J'espère qu'il participera à mettre en lumière la violence de "l'intersectionnalité" des dominations : végéphobie + racisme ici.

— Le 14 Oct 2017, 13:55, fusion automatique du message précédent —

Contre discours :)

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A7E09B2
 
vu le personnage, ce n'est guère étonnant.... =/
 
Wow je viens de comprendre !
J'ai eu cette notif par tapatalk, qui m'a emmené.... au tout premier post du sujet....
Ma réponse est en rapport, donc, avec ce premier post datant de 45 pages plus tôt....
Normal de pas avoir compris...
Au temps pour moi :p
 
Haha en effet xD

En fait avec ce qu'il y avait au dessus, c'est comme si tu justifiais ce qu'a subit l'auteur de l'article posté par jess par son comportement ou sa personne, ce qui me semblait étonnant et peu crédible. :)
 
Je m'en excuse d'ailleurs auprès de ces personnes si mon post a été pris dans ce sens...
Gomen gomen :><:
 
Ma belle-mère m'a sorti du bon gros bullshit avant-hier...
1) y'a des petites arabes qui sont venus frapper à ma porte pour Halloween, je leur ai donné des bonbons parce que bon, c'est des gamines hein, c'est pas de leur faute (ben tu sais même une fois adulte, "c'est pas de ma faute" si je suis blanche hein)
2) l'autre jour les voisins faisaient plein de bruit alors je suis allée les voir, le monsieur me dit "Oui excusez-nous mais nous sommes en deuil", ben je lui ai dit "Chez nous quand on est en deuil on pleure en silence on dérange pas avec notre chagrin" (mais WTF ????). Et puis après j'ai vu qu'ils ont mis un mot dans le hall, "veuillez nous excusez pour le bruit mais nous sommes en deuil", enfin y'avait plein de fautes, mais bon ils sont noirs alors c'est normal qu'ils parlent pas bien français.
Bref, j'étais en PLS.
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qEpJNOnxvko[/youtube]
 
Cette elle-mère tient une belle couche héritée du colonialisme le plus primaire. C'est d'une violence...

Je comprends même pas la logique de la 1ère remarque. Quel est le rapport entre frapper à une porte pour des bonbons d'halloween et être arabe ???
 
Elle a condescendu à ouvrir sa porte et à offrir des bonbons à des arabes parce qu'ils étaient des enfants, mais elle ne l'aurait pas fait pour des "grands"?

D'ailleurs, j'aimerai bien connaître sa définition du terme "arabe".
 
Ha ok je l'avais pas vu comme ça. Donc des "plus grands" blancs ça aurait été ok, par contre le même âge mais à la peau trop bronzée c'était niet...

Sinon ça définition commence probablement par "mu" et se termine par "sulman extrémiste radicalisé".
 
Les commentaires à l'article publié par Le Monde sur la malnutrition sont une enfilade de clichés essentialistes,axé autour du classique - hélas- "les africains font des enfants sans réfléchir".
 
L'argument classique qui sent toujours un peu le souhait de stérilisation de masse...
 
Retour
Haut