Prix de la remarque carniste

Mais avec les croisements et sélections génétiques, les poussins dédiés à la ponte ne pourrait pas survivre aux conditions d'élevage des poules/poulets dédiés à la consommation.
 
Les poussins mâle sont tués car ce sont des races "pondeuses", et les poussins femelles sont souvent aussi tuées dans les élevages de races "à chair".

Dans les 2 cas on tue ce qui ne rapportera pas de façon optimale. (les poussins mâles de race pondeuses ne pondent pas -logique imparable-, et les poussins femelles ne feront pas des chapons et autres poulets de chair "convenables" dans pas mal d'élevages de races de poulets "à viande")
 
Ils ne tuent pas aussi les petites oies femelles dans les élevages pour le foie gras ?
 
HaricotPrincesse":3u5d26mz a dit:
"Depuis que je sais qu'on broie les poussins mâles dans l'industrie des œufs, j'achète des coquelets. Je sais qu'ils seront tués par la suite mais au moins ils pourront vivre un petit peu plus longtemps et peut-être que si plus de gens font ainsi on trouvera une utilité aux poussins mâles et on arrêtera des les broyer"

C'est l'une des "meilleures" que j'ai pu lire ici. Dans le genre je me donne bonne conscience à peu de frais...
 
C'est pour ça que ça choque les gens quand ça leur est révélé, mais comme le second réflexe pour beaucoup c'est probablement de se dire "oula, si je m'indigne, ma cuisse de poulet sauce piquante est menacée, quelles sont mes options pour la garer ?", l'intérêt s’essouffle vite.

Une bonne part va se dire "mais qu'est-ce que je peux bien y faire de toute façon ?" (en le sachant pertinemment mais sans avoir envie de faire cet "effort" tellement immense)

Une proposition de réponse à la rechercher du propre de l'humain : la réponse aux problèmes par l'inertie.
 
Watermelon":3basa0cq a dit:
Ils ne tuent pas aussi les petites oies femelles dans les élevages pour le foie gras ?
Pour les canards, c’est le cas mais je n’ai rien trouvé de tel pour les oies.

H.
 
Coucou, ce matin mon père me sort - suite à une publication facebook - que les citrouilles aussi sont des êtres vivants et qu'elle stresse face aux agressions.
Voilà.
Le cri de la carotte version Halloween.
 
Oulala mais pourquoi ai-je fait autant de fautes ?
Ok j'avais pas bu mon café mais quand même...
 
C'est pas une remarque mais une tendance forte qui ne va pas en diminuant : je regardais par curiosité les sites de musculation et de nutrition lié à ça. Pas un seul exemple de source de protéine qui ne soit pas d'origine animale.

Ce sont des sites qui se présentent généralement comme assez pro, que ce soit en terme de muscu ou de nutrition.

Ce qui me fait doublement marrer car d'une, la viande n'est pas la source de protéines la plus élevée, ensuite parce-que les sportifs purs et durs en pleine période de prise de muscles se font des cocktails à base de poudre de protéines concentrées, généralement en pots de 4 ou 5 kg, et qu'il semblerait que celles qui sont à base de protéines de soja soient à la fois moins chères et avec un taux de concentration plus élevée.
 
J'ai entendu malgré moi une discussion sur le foie gras aujourd'hui : "c'est faux que les oies souffrent au gavage parce que nous quand on fait des supers repas où on se gave on adore ça."
Ou comment se donner bonne conscience...
 
J'adore tellement quand je remplis mon estomac de 3kg de nouilles brulantes en 1.5 secondes avec un embuc (outil inventé exprès pour ça et qui ne sert qu'à ça) enfoncé tout le long de l’œsophage, 2 fois par jours même (et surtout) quand j'ai pas faim, et rester entre 2 et 6 semaines enfermé dans une cage qui fait pile ma taille, avec juste la tête (et les orteils aussi) qui dépasse... Parmi 500 de mes congénères, frères, cousins, parents, amis...

C'est tellement le rêve de toute une vie !

à propos de l'embuc :

le CIFOG":1drcxftj a dit:
Tous les équipements (matériels, bâtiments…) utilisés pendant la phase de gavage évoluent sans cesse afin d’améliorer le bien-être des animaux.

C'est faux : la raison de l'évolution n'est pas le bien être animal, la raison c'est la pression permanente des associations de protection animales qui, elles, font ça pour leur bien être quand ce n'est pas pour l'abolition de cette merde infiniment absurde qu'est le foie gras.
 
Bientôt Noël, préparez vos autocollants "anti-foie-gras" !
 
Ah ouais tiens, j'ai bien envie d'en commander cette année.
 
Juste un petit carnisme ordinaire en passant.

Lors des castings de Nouvelle Star, un végane fait une très belle prestation mais se loupe en oubliant des paroles. Commentaire d’une jurée (à partir de 4min47) :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=opFItRfN7IE[/youtube]

Et, bien qu’on lui ai fait remarquer que ce n’était pas cool, elle recommence à 6min14.

H.
 
"Cette vidéo a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mise en ligne." :caillou:

C'est probablement mieux comme ça. Ça m'aurait énervée de toute façon. :zen:
 
Un moyen de contourner le blocage géographique (stupide) : https://www.telechargerunevideo.com/fr/

Mais oui, le bon mot méprisant juste ce qu'il faut, nappé d'humour naze, pour avoir de la consistance, d'autant plus qu'elle est clairement en sa faveur, peut-être un petit peu histoire de bien lui signifier qu'elle lui fait une fleur...

L'humour dans l'espace public (et entre personnes qui ne se connaissent pas)... 95% de rapports de domination.
 
J'étais curieuse, alors j'ai cherché la vidéo accessible. Je l'ai trouvé sur la chaine youtube de M6 :
https://www.youtube.com/watch?v=CwB8o3Jq_XQ

J'aime bien quand même la réaction de Coeur de pirate qui semble choquée par la remarque. Je crois que c'est parce qu'elle est Canadienne et que là-bas le véganisme est plus respecté qu'en France.

Sinon, vous avez une idée du resto où il travaille ?
 
Retour
Haut