Equipement moto vegan

Les achats par internet ne me dérangent pas d'habitude, mais dès qu'il s'agit le trucs avec des tailles c'est plus compliqué, donc ça sera vraimet en dernier recours (mais bon là en fait ça urge un peu parce que je roule sans gants depuis quelques jours, en général c'est là qu'on se plante)
 
Pour info vous pouvez trouver de bonnes bottes racing sans cuir chez SIDI.
Top qualité, conformité piste, pas de cuir ;)
 
J'ai une question:
Pourquoi sur les modèles de godasse moto y'a écrit "Homme" ou "Femme"?
C'est grave si une femme met des bottes de garçons? On a pas les pieds foutu pareil ou quoi?

Ça va me péter le dos si je roule en bottes de bonhomme? Je vais tituber? L’inspecteur me donnera pas le permis? Ou, comment ça va se passer?



Autre question: La norme CE est aussi possible sur les bottes qui ne contiennent pas de cuir?
 
Generalement c'est une question de pointures, tu trouvera pas les memes chez les hommes et chez les femmes, en soit ca derange pas si tu fais du 41, mais si tu fais un 37 t'aura du mal a trouver chez les hommes ^^
Et après tu as aussi la question de pied fort, les hommes ont souvent le pieds plus large que les femmes, du coup c'est pas top.
Troisième point, la couleur, parce que lafame n'aime que le rose ahah x)

Mes premières bottes étaient homme, et c'etait trop large, mais au debut j'y connaissais rien en equipement, maintenant j'en ai des intra (bottes qui sont sous le pantalon et scratchées par l'interieur) et etant en vans toute la journée et chaussant du 39-40 j'ai des pieds plus large qu'une nana en talon de tortures, du coup j'ai des bottes hommes qui me sont vraiment pile poil ajustées (modele piste)

Pour la norme CE normalement tout est homologué si tu achete dans un magasin de moto, mais mon cheri me dit que c'est possible qu'ils vendent du non CE, donc le truc a regarder c'est de bien avoir le renfort au niveau de la maleole, que la hauteur de botte sur le tibia soit rigide aussi, et un renfort aussi sur la partie avant du pied pour les orteils.
 
Nysaah":aamwjecq a dit:
Troisième point, la couleur, parce que lafame n'aime que le rose ahah x)

Oui j'ai remarqué ça... On a pas le droit d'aimer le bleu ou le vert! è.é
J'adorerais avoir un équipement noir et vert foncé... *.*
Mais le rose pour moi ça va pas être possible. Cette couleur me donne envie de me suicider tout de suite.

Niveau pointure ça va. Je fais un 38/39, mais généralement en 39 y'a chez les dames et chez les hommes et avec des bonnes chaussettes, ça passe. Par contre j'ai le pied fin donc peut être que je vais nager du coup.

Je compte acheter sur internet en fait, d’où ma question pour la norme CE.
Je suis allez dans trois magasins à coté de chez moi, et ils ne vendent aucune paire de godasse qui soit vegan... je suis triste...
 
Comme l'a dit Nysaah, les modèles femmes ont de différent qu'ils ont été conçus pour viser un public de femmes, donc au niveau pointures dispo c'est plus petit et la forme et le design ont été étudié pour (et donc testé par) des femmes. Maintenant on a tous des pieds différents alors si tu essayes une paire homme, que c'est ta taille et que tu es bien dedans, bah c'est qu'elles te vont et il faut les prendre ! Le vendeur ne te dira pas "aaaah non désolé ! :cartonR: On ne vend pas ce modèle aux femmes !", c'est valable pour tout le reste de l'équipement d'ailleurs (je peste souvent niveau gants car coté femme y'a toujours plus de gants textiles sympas, légers et coqués que coté hommes, mais je rentre pas dedans :anger:).

Comme bottes motos homologuées CE il y a la marque V-Quattro qui fait du vegan (et descend jusqu'en 37 pour les hommes il me semble, et ils ont aussi des modèles femme), et on en trouve assez souvent en boutique, personnellement je trouve les looks sympas mais j'en ai jamais trouvé une qui soit confortable pour ma morphologie, mais bon je suis difficile niveau pompes, donc à essayer !
 
Oui pour la largeur de pieds ca depend totalement ton usage, si tu pilote ou si tu es passagère ca a pas du tout le meme interet, perso je prefere avoir + de sensibilité sur le pied quand je passe les vitesses, chose que je n'ai pas avec des bottes trop grande ou une grosse epaisseur de chaussette, pour te dire j'ai des chaussettes d'equitation dans mes bottes, fines et renforcées sur le talon et l'avant du pieds
Si c'est de la moto loisir, genre tu cruise en Harley (cliché dsl :p) tu t'en fou un peu aussi que ca soit trop large, à moins que tu ai prévu de marcher avec, dans ce cas il vaut mieux que ca soit assez souple.
En couleur j'ai opté pour du noir et blanc, t'facon c'est sous le pantalon et comme c'est des hommes y'avait pas beaucoup de choix de couleur lol

Pour le vegan je pourrai pas t'aider, les miennes sont en cuir, je les ai acheté y'a 5 ans bien avant d'etre vg et elles sont neuves donc elles feront surement toute ma vie.
 
La vache! Je viens d'aller dans un magasin moto, et j'ai testé des godasses de gonz.
Je nageai carrément dedans, du coup il m'aurait fallu du 38, voir du 37, mais en 38 ils avaient pas...
Du coup je vais encore chercher.
Sinon du coté fille, ils ont des bottes noires unis, donc bon je vais peut être prendre ça.
 
Je fais de la moto et je voulais savoir si il existait une alternative au cuir pour les vêtements moto ? Je veux dire ayant les mêmes qualités de souplesse et de solidité. Merci pour votre aide. <br /:><:br /> — Le 14 Juin 2017, 17:45, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Oups il y avait déjà un sujet. Mes excuses.
 
Il y a pas mal de veste en cuirs sur teamaxe.com(cité plus haut) ou ce n'est pas précisé quel cuir c'est.

Peut-on espérer du cuir synthétique ?


Encore que c'est assez simple de trouver une veste en textile ou totalement synthétique. C'est dur de trouver une veste "basique" en cuir végétal ou synthétique avec la dorsale :/
 
Ayé, j'ai acheté mon équipement moto. Mais une partie n'est pas végane... :'(

Déjà j'avais fait un pré-tri en amont avec le site internet de la boutique (pas d'achat en ligne, vu que c'est mon premier équipement, j'avais besoin de conseils).

Pour le blouson et le pantalon, pas de souci.

Mais alors les baskets et les gants... :mur:

J'avais repéré des baskets en cuir synthétique : une fois les chaussures en main, ça n'allait pas du tout : les renforts aux malléoles me paraissaient quasi-inexistants.
Je demande donc au vendeur de me conseiller un autre modèle de baskets sans cuir, il m'en trouve qui me conviennent. Elles sont manifestement avec du polyamide et avec un genre de textile.
Une fois rentré chez moi, je me rends compte que le "genre de textile"... est du cuir. Genre peau chamoisée/peau de daim. Dégoûté.

Quant aux gants, j'ai pris 2 paires : une mi-saison étanche et une autre été.
Après la déconvenue des baskets, je revérifie toutes les étiquettes : les gants été ont 1% de cuir de chèvre. Impossible de le voir à l’œil, je soupçonne que c'est le renfort au niveau du tranchant de la main, noyé sous le textile.

Pfffff, quand je pense que j'ai passé du temps en pré-sélectionnant justement pour éviter ça.
Du coup je vais quand même les garder (le manque de protection de la paire de basket initiale est trop important à mon goût).

Y a plus qu'à espérer qu'il y aura plus de choix dans quelques années, quand je devrais remplacer mon matériel...

La bonne nouvelle, c'est que ça doit être possible, mais le temps passé à tout analyser est impressionnant.

PS : et si vous ne me voyez plus du tout sur le fofo, c'est que je croupis dans une geôle de la Vegan Police.
 
Bonjouuuuur !

Quel bonheur de voir d'autres vegans à moto :cool:
Pour ma part, je me suis inscrite pour passer mon permis moto il y a qq jours (rêve de gosse et j'avais du temps cet été, tout ça tout ça) et il me faut donc acheter un équipement vu que je n'ai rien de rien à l'heure actuelle. Je vais au magasin, et là le bas blesse : étant vegan, je dis au vendeur que je ne veux pas porter de cuir mais rien à faire, il me dit que l'inspecteur quand je passerai mon permis ne sera pas content si je ne porte pas du cuir, au moins pour les mains.
Est-ce que vous pensez vraiment que je peux me faire recaler parce que je porte des gants textiles, alors qu'ils sont homologués ?
J'en ai trouvé quelques uns sur internet et en fouillant ici, type les furygan delta lady, les spidi txr ou les v quattro commuter 2-1 gore-tex (en espérant que ça ne me fasse pas comme falcon et qu'il n'y ait pas un peu de peau d'animal mort caché dedans), mais 1) j'ai peur de me faire recalée, 2) je suis pas sûre de les trouver facilement en magasin. Connaitriez-vous des gants vegans qu'on peut plus ou moins trouver facilement en boutique ? Je suis pas sûre, pour ceux que j'ai cité.
Les bottes aussi c'est un problème. Pour l'instant, j'ai noté les Sidi Jasmine (elles ne se font plus?), les Sidi Fusion Rain et les tcx x ride. D'autres pistes ?

Compliqué de s'équiper en voulant respecter ses convictions... Je m'arrache les cheveux depuis la semaine dernière...
 
Je n'y connais pas grand-chose en moto ni passation de permis, mais tu penses vraiment risquer d'être recalée si ton équipement n'est pas considéré comme adapté, même si homologué "conducteur de motocyclette" ?

Pour les bottes, j'te dirais bien de regarder du côté de New Rock (des modèles simples, j'imagine que des clous partout c'est pas très bien vu et dangereux), mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au problème initial. :p
 
C'est la question que je me pose depuis la semaine dernière. Je vois vraiment pas pourquoi on me recalerait si mon équipement est homologué CE (normes européennes) et EPI (normes françaises)... Que ce soit en cuir ou pas, c'est aux normes et homologué, n'en déplaise à l'inspecteur..
Je retournerai au magasin mardi en disant que je n'en fais qu'à ma tête et en voyant avec le vendeur, et si je trouve rien, je pense que je regarderai sur Paris vu que j'y vais la semaine pro. Apparemment il y a une boutique d'équipement moto spécial femme (LNLM) là bas, peut-être qu'ils auront notamment des gants textiles, homologués et à ma taille! (eh oui pas grand chose à ma taille dans le magasin en plus, le milieu motard est très masculin)
 
Peut-être peux-tu appeler un moniteur (le tiens ?) pour lui demander directement ? (et oui le milieu motard est très masculin, pour ne pas dire encore pas mal sexiste, mais ça change petit à petit)
 
Lexie":15dkj1a2 a dit:
Est-ce que vous pensez vraiment que je peux me faire recaler parce que je porte des gants textiles, alors qu'ils sont homologués ? .

[...]

Les bottes aussi c'est un problème. Pour l'instant, j'ai noté les Sidi Jasmine (elles ne se font plus?), les Sidi Fusion Rain et les tcx x ride. D'autres pistes ?

Compliqué de s'équiper en voulant respecter ses convictions... Je m'arrache les cheveux depuis la semaine dernière...

Pour les gants, ça m'étonnerait que tu te fasses recalée. J'ai passé le permis il y a quelques années avec des gants en cuir animal "lambda". Dans le sens ou c'était des gants pour "tout les jours", absolument pas renforcés et de piètre qualité.
Après comme ça évolue toujours l'évaluation, peut etre que maintenant ils font plus attention au matériel porté...

Sinon pour les gants, tu peux aller faire un tour sur revzilla, tu as notamment en gants d'été les:

- les Joe Rocjet Nation
- les Fly Coolpro II

Pour tous les gants véganes sur Revzilla, tu as cette liste qui date de août 2016 (réponse du shop, suite à un mail d'un client pour des informations).

Après pour les bottes, tu as :
- Les Dainese Motorshoe Air Women's Shoes
- je crois que il y a aussi les Alpinestars Roam 2 Air Boots

et pleins d'autres ;)
 
Il n'y a aucune raison d'être recalée car "pas de cuir".

Ce qui compte, c'est le logo qui permet de s'assurer de l'homologation.
Il n'y a que ça qui fait foi. Pour tout l'équipement. Le reste c'est du blabla.
Trouver du matos sans cuir sera plus facile dans un grand magasin.
Mon premier choix n'était pas dispo car tout récent, le 2ème pas assez de protections et le 3ème avec du cuir.

Pour être sûre de toi, il faut regarder les étiquettes, il y a les compositions.
Et pour les chaussures, l'étiquette est parfois sous la semelle de la chaussure, avec les pictogrammes.

Par contre, dans les fiches à apprendre par cœur (oui, je passe aussi mon permis cet été :)), en fiche n°6, sur l'équipement, on parle effectivement de choisir des gants ou des bottes en cuir (à croire qu'elles datent de 1970 leurs recommandations...), mais c'est un "idéal".

Rien que cette fiche, elle m'énerve...
 
euh le cuir est pas la meilleure non, il y a des textiles qui sont tout aussi bien, et meme prix, apres c'est comme pour tout il y a du bas de gamme et du haut de gamme, et il faut regarder les normes
C'est juste resté dans l'imaginaire collectif que pour la moto le cuir c'est mieux, ah oui c'est sur c'est plus joli plus classe ca fait vrai motard mais a part ca non le textile fait aussi bien le taff en + de tous les autres aspects pratiques que tu ne peux pas avoir avec du cuir
 
Retour
Haut