Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Ce n'est pas à proprement parler sexiste pur jus, mais ça y participe grandement : un article du site mamieastuce.com pour affiner un visage "trop rond". (bon déjà c'est quoi "trop rond" ? Et pourquoi devrait-il être "trop" rond...)

Mais malheureusement parfois on a hérité d’un visage rond, vraiment trop rond, avec des joues vraiment apparentes et ceci peut devenir très gênant au quotidien en créant des complexes qui finiront par nous bloquer.

Avec évidemment en "raison" numéro 1 le surpoids plus ou moins évitable, tout ça... (et zou "l'héritage", disparuuuhuuhuuu)

Je sais pas de quand date cet article, mais on est en 2017... merde quoi... *soupir*...

Variation sur le même thème "retournement de causalité".

Mais malheureusement parfois on a hérité d’une peau noire, vraiment trop noire, avec des pigments vraiment apparentes et ceci peut devenir très gênant au quotidien en créant du racisme qui finira par nous bloquer.

ahem *tousse*

C'est le blog de Christine Boutin ?
 
Je viens de tomber sur cette annonce """""emploi""""".

Même si je me doute bien que ce sont des pratiques malheureusement encore trop rependues.
J'sais pas ce que je trouve le plus problématique dans cette annonce, que d'office ça coule de source c'est une femme qui garderait des enfants ou que ça à l'air tout à fait normal de ne pas rémunérer une femme pour ce type de travail. Coucou les gens ça ne vous dérange pas trop d'en exploiter d'autres de façon aussi décomplexée.

P.
 
Autant je comprends le recours à une personne de sexe féminin pour garder des enfants (rapport à l'ombre de la pédophilie, et tous les stéréotypes et à priori vaseux qui vont avec, il serait temps d'aborder ce sujet en société d'ailleurs), autant l'exploitation de la précarité des étudiantes est manifeste ici et clairement sans le moindre complexe.
 
Ce matin, au boulot, un client entre avec son chien. Le chien fait son petit tour des odeurs, puis pisse. Là, le client me sort : "C'est parce qu'il vous a vu, vous l'avez excité, alors il pisse" :mmm: :mmm: :mmm:

Je quitte la pièce pour aller chercher de quoi nettoyer, je reviens, le type avait marché dans la pisse de son chien, puis dans tout le reste de la pièce, me laissant des traces de pipi partout... Ben oui, voyons, Boniche va nettoyer...
 
Probablement pas assez de plomb de chasse...

Et cet abrutit est probablement fier de son mépris.
 
jess":32zrlvb9 a dit:
Je quitte la pièce pour aller chercher de quoi nettoyer (...) Boniche va nettoyer...
Euh, c'est son chien, c'est à lui de nettoyer. :anger:
 
Techniquement, l'hygiène fait partie des missions de l'auxiliaire véto, donc c'est mon boulot de nettoyer, mais là c'était vraiment du foutage de gueule...
 
T'inquiètes que si les auxiliaires vétos étaient massivement masculins, il y aurait des pancartes responsabilisantes et un point d'eau avec seau et serpillière accessible...

Remarque je dis ça mais dans mon lycée on en chie pour faire comprendre aux élèves (dont des adultes) ET aux profs (soit 99,99% d'hommes) d'arrêter de prendre les salles et les couloirs pour des cafétérias et des déchèteries... On a droit à du "Vous êtes là pour ça" en retour...
 
Bon c'est pas du tout sexiste c'est même tout l'inverse, mais jeudi 9 (après demain) : mise en place de l'estrade dans le halle de l'enceinte du lycée où je bosse pour l'atelier (proposé par le ministère des droits des femmes) mettant en scène le jugement d'un homme pour le viol de sa femme. (et je vais en profiter pour voir avec l'infirmière qui chapeaute un peu cette mise en place dans ce lycée pour la diffusion -et ses modalités- au lycée du docu sur le harcèlement sexuel au travail, celui avec Guillaume Meurice)

— Le 07 Nov 2017, 23:03, fusion automatique du message précédent —

Dans un échange de points de vue sous la vidéo d'Antastesia sur la culture du viol, l'échange a (je ne sais pas pourquoi) dérivé sur les violences policières VS la délinquance.
J'affirme des trucs face à quelqu'un qui ne jure que par le choix individuel pour expliquer tout débordement et franchissement de limite morale ou légale, et j'ai droit à du "ma grande"... Surtout qu'il vient de me dire en gros que si je n'aime pas les "ma grande" je n'ai qu'à pas lui répondre. (merci le retournement de responsabilité, le chantage et la pression pour faire fermer la gueule à une femme) <br /:><:br /> — Le 07 Nov 2017, 23:39, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Autre anecdote : en ce moment sur les forums de steam il y a un original qui invoque quelques obscure pression des SJW (social justice warriors) comme seule explication valable (pour lui) pour expliquer pourquoi on voit une femme enceinte jusqu'aux yeux courir et se battre alors que c'est en gros humainement impossible (selon lui)... dans Wolfenstein 2, un jeu vidéo qui parle d'uchronie nazi délirante, de robots géants, de presque zombies et dont le héro est ressuscité après avoir eu la tête tranchée.

ouate ze feuque xD
 
Natacha Polony dans l'émission Salut les Terriens (je ne sais plus laquelle), qui explique que c'est le plus parfait des féminismes que de considérer que les femmes de terroristes djihadistes devraient être traitée avec exactement la même sévérité que les/leurs hommes terroristes.

Je ne suis pas contre l'idée générale, sauf que dans une démonstration comme la sienne (et elle ne fait que ça quand elle parle) : il y a de façon implicite la prémisse que toutes choses seraient égales par ailleurs.
Donc exit de possibles pressions systémiques sexistes, du forçage, que sais-je.
Je ne dis pas qu'il faut faire de la présomption de chantage, mais c'est étonnant de déclarer un truc pareil concernant une communauté (ou le pays qui lui est souvent accolé) dont il est assez fortement télévisuellement admis que c'est "tellement pire" qu'en france... (et qui contient sa part d'horreurs sexistes et c'est autre chose qu'une histoire de voile)
 
J'ai peut-être mal compris parce que j'ai pas le contexte, mais on parle bien de femmes de terroristes et pas de femmes terroristes elles-mêmes ? Parce que si oui, ce qui me choque le plus, c'est surtout la logique de mettre dans le même sac commettre un crime et « être proche de » quelqu'un qui a commis un crime, mode de pensée qui gagne dangereusement du terrain en ce moment.
 
En fait c'était partie sur les femmes de terroristes, et ça a dérivé sur les femmes terroristes. Mais globalement je pense que la distinction entre les 2 était à peu près inexistante. Et c'est aussi mal venu que dangereusement à la mode comme tu dis.
 
Aïe aïe aïe, je me suis retrouvé à discuter avec deux galériens en bas de chez moi, l'un algérien l'autre portugais, ils étaient un peu "cuits". Le portugais de 50 ans a commencé à parler de la Suisse et des "petits culs de brésiliennes" qu'il a "serré là-bas" puis s'est lancé dans l'éloge du Brésil, de ses habitantes et des braves conquistadors de l'Age d'Or de la navigation portugaise, les carnavals, etc. J'ai gueulé pour lui dire que je n'en avais rien à cirer des détails de sa vie sexuelle et de sa vision des femmes. Il a continué à parler avec son collègue, chaud lapin ... à la fin, les femmes en étaient réduites à "des chattes", point.

2017, Gerbant.
Je n'en peux plus d'entendre des hommes parler comme ça, j'ai honte.
Pas moyen de les raisonner.
 
Balika":o7t4qmap a dit:
Je n'en peux plus d'entendre des hommes parler comme ça.

Et nous on n'en peut plus de les subir.

P.
 
S'il y a bien un secteur professionnel qui ne me manque pas aujourd'hui à ce niveau-là (et encore à mon époque c'était encore assez light), c'est le BTP...
Quand je vois la vingtaine de filles à mon lycée... Je ne sais pas ce qu'elles subissent, rien ne semble filtré en public, mais je ne peux pas m'empêcher de les plaindre quand je vois et entends le comportement tribaliste et primaire des fortes têtes de cette année... (et le marquage de territoire en détruisant tables, chaises, portes, vitres...)
 
V3nom":3vdt4hb4 a dit:
Je ne sais pas ce qu'elles subissent, rien ne semble filtré en public, mais je ne peux pas m'empêcher de les plaindre quand je vois et entends le comportement tribaliste et primaire des fortes têtes de cette année...
Rien ne semble filtré ou rien ne semble filtrer ? Parce que pour le coup ça change tout le sens de la phrase :
"rien ne semble filtré" --> Il n'y a aucun filtre, les garçons disent toutes les biteries sexistes qui leur passent par la tête en public.
"rien ne semble filtrer" --> Les garçons ne laissent rien paraître de leur sexisme en public. ;)
 
Alors il y a à la fois une faute et un abus de langage de ma part : c'était rien ne semble filtreR. Et j'entendais par là que ce sont les filles qui ne laissent rien (ou pas grand chose) paraitre de ce qu'elles subissent probablement dans ce lycée de 600 mâles apprenant à bosser dans le BTP...

J'ai tendance à parfois utiliser le verbe "filtrer" dans un sens vraiment opposé, c'est à dire "passer". Je pense que ça vient d'une vieille confusion avec "infiltrer" à mon avis...

Exemple plus explicite : "rien n'a filtré de la réunion" = "rien n'est passé, rien n'a été divulgué". Et je crois que je me traine cet usage réflexe depuis tout gamin. u_u

Désolé x2
 
Balika":2k6m4mtx a dit:
de ses habitantes et des braves conquistadors de l'Age d'Or de la navigation portugaise, les carnavals, etc. .

Le combo sexisme colonialisme. Ça va bien ensemble :rolleyes:
 
Retour
Haut