faite une bonne action convertiser moi au vegannisme

yodasly

Jeune bulbe
Inscrit
4/11/17
Messages
8
Score de réaction
0
salut
je ne suis pas contre devenir vegan, cependant je pense que ca va etre tres dur pour moi. je suis un cas a part... mon alimentation est.... uniquement a base de pain et de fromage. a toute heure de la journée sans heure de repas defini, j arache un porceau de pain que j ouvre avec les doigt, j y met un morceau de fromage prealablement couper ou arracher, je referme le frigo et retourne devant le PC.

pourquoi ? eh bien voila le probleme il y a certaine chose qui chez moi sont impossible a changer et ce n'est pas mon amour pour la viande ou le fromage...
1) je suis un feneant fini, il est tt simplement inimaginable que je me mette a la cuisine, dite vous bien que faire cuire des pates me fait chier, pire, juste éplucher une pomme me soule, la banane a la limite ca va ca prend pas trop de temps... alors toute vos recette vegan a base de decoupage, de mixage et de preparation d aliments c'est tout simplement NIET !

2) je deteste les legumes, oublier tout les legume vert je prefere jeuner que de bouffer du fenouil des andives ou des artichaux, les poireau et les courgette me donne des envie de sucide... et le reste envie de gerber...

3) je peut manger des fruit , des cereales, des algue secher de la levure de biere, des noix et ptetre d autre truc du genre

avec ces contrainte immuable, pouvez vous faire de moi un vegan qui a une alimentation a peut pres equilibrer ? ( parce ke mon regime pain fromage ne l est surement pas mais je survit avec depuis 15 ans )

donc un ou plusieur repas qui se prepare en quelques secondes, sans preparation , sans cuisson, et sans legumes.... la monotonie du repas ne me fait pas peur, si j'aime et que c'est rapide a faire j peut bouffer que ça 365j par ans

la vie de plusieurs vache laitiere est en jeu, au travail !
:whistle:
 
Salut à toi,

Pour ma part, je veux bien aider les personnes ayant le souhait de devenir vegan. Dans ton cas, il me semble que c'est peine perdue.
Je n'aime pas vraiment ce côté : "j'adore le pain fromage, je déteste faire à manger, donc trouvez moi une solution pour devenir vegan".

Devenir vegan demande de la volonté et il me semble que tu n'en as vraiment pas.

Bonne continuation.
 
Commencer par remplacer le fromage par du houmous ce serait déjà un bon point.
Y ajouter des fruits, des noix et d'autres oléagineux (amandes...).
+ des yaourts au soja.
Prendre des comprimés de vitamine B12 (de la Veg1 par exemple), ça ne prend pas de temps.
Au petit déjeuner, céréales dans un bol de lait d'amandes enrichi en calcium + un jus de fruit.
Ce serait déjà un bon début je pense même si je ne peux que te conseiller de diversifier ton alimentation et d'y ajouter des légumes petit à petit. ;)
 
yodasly":l770qtrl a dit:
la vie de plusieurs vache laitiere est en jeu, au travail !

Peut-être plus pour très longtemps. Si tu ne manges que du pain et du fromage ton espérance de vie n'est probablement pas très élevée. :rolleyes:
 
Vous le prenez vraiment au sérieux ? Pour moi c'est un gamin de jv.com qui s’ennuie.
 
Remplace le fromage laitier par du fromage vegan. Ça ne te coûtera pas plus cher et ce sera le même procédé de préparation qu'avec du fromage traditionnel (coupage, tranchage, étalage sur le pain). De plus, comme tu es très flemmard, ton équilibre alimentaire sera équivalent à celui que tu adopte actuellement, donc aucun ravage en plus sur ta santé.

J'espère que tu n'es pas un troll du forum jv.com venu enquêter et racoler nos propos. Nous sommes simplement venus te conseiller et t'aider si tu es sérieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Excalibur":33rnqf69 a dit:
Vous le prenez vraiment au sérieux ? Pour moi c'est un gamin de jv.com qui s’ennuie.
Mais les vacances sont bientôt finies, il va enfin avoir de quoi occuper ses longues journées !
 
Y a plein de trucs vegan que tu peux manger direct sans cuisiner :
les fruits (inutile d'éplucher les pommes), les oléagineux (amandes, noix diverses,... se vendent déjà décortiquées), y a des légumes déjà coupés en portions, en bâtonnets, râpés (y en aura bien un à ton goût : radis, tomates-cerise ?), y a des tartinades toutes prêtes à étaler sur ton pain (le houmous n'est qu'1 exemple),.... y a même du guacamole et des chips de maïs à tremper dedans :D
 
Excalibur":3edpqw7l a dit:
Vous le prenez vraiment au sérieux ? Pour moi c'est un gamin de jv.com qui s’ennuie.

ça aurrai pu j'avoue j'aime les jeux video, et j avoue mon ortograf est digne de ce forum tres reputer, et j aurai pu etre un troll en puissance....
mais non... je suis un amoureux des animaux depuis ma plus tendre enfant, je suis meme capable de chialer kan j ecrase un escargo dans le jardin par inadvertance ( vous connaissez tous ce "scratch" desagrable n'est ce pas ... )

je suis sensibiliser depuis longtemps au mal etre animal dans les ferme, ma mere etait vegetarienne et a areter pour que j ai une alimentation plus equilibrer et elle faisais sont propre jardin bio a domicile, je regarde souvent des dicumentaire sur des sujet proche ( "empathie" en concour chez greenpeace en ce moment;, "la boucherie ethique", parodie des "parasites" chaine youtube les documentaire sur les derive de l alimentation traditionelle, etc... je regarde pas les video de L214 car c'est trop dur pour ma dissonace cognitive....)

car oui desoler de vous l apprendre mais des type comme moi ca existe, tout le monde n'est pas capable par lui meme de mettre en aplication ses principes du jour au lendemain, j(me suis fait chier a m inscrire sur le forum et deja pour un feneant comme moi c'est une grosse demarche, apres je m attendais parfaitement a pas etre pris au serieu par des extremiste de l alimentation ( car oui vous etes extremiste, comme toute personne qui va jusqu'au bout de son raisonement dans un domaine )

je cherchais juste a voir si kelkun avais une idée miracle chez vous pour m aider, j vais allez vois chez c'cru si ils sont plus ouvert aux gens "different"
 
yodasly":2iaug8wt a dit:
, ma mere etait vegetarienne et a areter pour que j ai une alimentation plus equilibrer.
"la boucherie ethique"
des extremiste de l alimentation
j vais allez vois chez c'cru si ils sont plus ouvert aux gens "different"
Encore, Encore, Encore !

:popcorn: :popcorn:
 
Tigresse":db5mv4at a dit:
Y a plein de trucs vegan que tu peux manger direct sans cuisiner :
les fruits (inutile d'éplucher les pommes), les oléagineux (amandes, noix diverses,... se vendent déjà décortiquées), y a des légumes déjà coupés en portions, en bâtonnets, râpés (y en aura bien un à ton goût : radis, tomates-cerise ?), y a des tartinades toutes prêtes à étaler sur ton pain (le houmous n'est qu'1 exemple),.... y a même du guacamole et des chips de maïs à tremper dedans :D

merci pour ce message constructif, oui les tomate cerise j'avoue j'en mange justement parce ke c est facile ;)
idem pour les pome les banane les amandes et les noix decortiquer, les noix de cajou et autre cacaouette, mais en general ces truc la en magasin son bourer de sel et autre cochonerie, alors oui j'ai qu'as allez au biocoop, mais faut avouer que ca coute la peau des fesse, et que c'est pas a coté de chez moi... je prefererai si possible des truc accessible au lidl du coin ;) bref tout ca c'est les premier truc evident qui m etait egalement venu a l esprit. j avais aussi penser au taboulée j'arive a en manger meme si c'est pas le bonheur, au moins ca nourris un peu, et au gateau de semoule au raisin et caramel, j adore mais ça demande de la preparation et c'est tres certainement pas equilibrer du tout....

j'avais aussi penser au fruit sec; raisin sec j adore, les pomme seché ( chips de pomme ) c'est un delice mais c'est quasi introuvable en supermarche et generalement a 30€ le kg...

le houmous et le guacamole j'aime pas le gout du tout ( pas etonant c'est des legumes )

— Le 04 Nov 2017, 15:36, fusion automatique du message précédent —

kob27g":db5mv4at a dit:
yodasly":db5mv4at a dit:
"la boucherie ethique"

:popcorn: :popcorn:

sisi tu devrai faire une recherche sur youtube tu verra ;)
https://www.youtube.com/watch?v=vwZee0r_ICs&t=638s

— Le 04 Nov 2017, 15:45, fusion automatique du message précédent —

Aspauline":db5mv4at a dit:
Remplace le fromage laitier par du fromage vegan. Ça ne te coûtera pas plus cher et ce sera le même procédé de préparation qu'avec du fromage traditionnel (coupage, tranchage, étalage sur le pain). De plus, comme tu es très flemmard, ton équilibre alimentaire sera équivalent à celui que tu adopte actuellement, donc aucun ravage en plus sur ta santé.

J'espère que tu n'es pas un troll du forum jv.com venu enquêter et racoler nos propos. Nous sommes simplement venus te conseiller et t'aider si tu es sérieux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui j'ai vu une video parodique de gurren vegan sur le fromage vegan aparement qu il avais trouver sur une boutique internet ( mais ca coute entre 10 et 20€ le kg quand meme... plus du double de ce que je paye actuelement mais admetons que j y mette le prix, ca se trouve que sur le net ?

— Le 04 Nov 2017, 15:51, fusion automatique du message précédent —

sango10":db5mv4at a dit:
Au petit déjeuner, céréales dans un bol de lait d'amandes enrichi en calcium + un jus de fruit.
Ce serait déjà un bon début je pense même si je ne peux que te conseiller de diversifier ton alimentation et d'y ajouter des légumes petit à petit. ;)

je connaissais pas le lait d ammande, l idée pourai sembler bonne mais quand on commence a s interescer a l alimentation on devient completement parano, et la façon dont les amandes sont cultivé me semble pas tres ecolo non plus:
https://www.youtube.com/watch?v=88K1Rt48yVw <br /:><:br /> — Le 04 Nov 2017, 16:02, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
kob27g":db5mv4at a dit:
yodasly":db5mv4at a dit:
des extremiste de l alimentation
Encore, Encore, Encore !

:popcorn: :popcorn:

je suis ravi de faire ta journée ceci dit si tu n'accepte pas toi meme d'etre un extremiste de l alimentation je ne peut rien pour toi... mais c'est pourtant le cas:

L'extrémisme (ou jusqu'au-boutisme) est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique, religieuse ou idéologique) dont les adeptes refusent toute modération ou toute alternative à ce que leur dicte cette doctrine.

quelqu’un qui mange bio tout le temps, qui verifie toute les etiquette, ne fait aucun ecart etc... est un extremiste du BIO, un vegan est un extremiste de la nourriture sans soufrance animale, un militant greenpeace est un extremiste ecologique ( et un eco warrior encore plus ) un millitant amnesty international est un extremiste des droit de l'homme, etc... toute personne qui va jusqu'au bout de ses principe est par definition un extremiste, apres ça n'est pas ma faute si le terme a une conotation negative a cause de l'extremisme politique, et que vous assumer pas, mais ça n est pas mon soucis a moi. je n ai aucun probleme a dire que je suis aussi un extremiste dans ma façon de vivre sur d'autre sujet que l'alimentation et si je devient vegan bio je n aurai pas de probleme a me considerer comme extremiste de l alimentation.
 
Sinon y a ça : https://www.feedsmartfood.com/
Tu mets juste de l'eau et tu secoues. Voire tu ouvres un sachet. C'est pas conseillé de ne se nourrir que de ça, mais dans ton cas, ce sera toujours mieux que pain+fromage.


Après, pour ton problème de "fainéantise" et de manque de motivation évident, plus sans doute d'addiction à l'ordinateur, je ne saurais que trop te conseiller d'aller "voir quelqu'un", comme on dit, pour essayer de dénouer quelques trucs. Parce qu'honnêtement, tu ne véhicules pas l'image de quelqu'un d'heureux et d'épanoui dans la vie. Je dis cela en tout bienveillance et pas du tout pour me moquer de toi ou te rabaisser. :)
 
yodasly":17mqv2o6 a dit:
je n ai aucun probleme a dire que je suis aussi un extremiste dans ma façon de vivre sur d'autre sujet que l'alimentation et si je devient vegan bio je n aurai pas de probleme a me considerer comme extremiste de l alimentation.
Avec ton régime exclusif pain-fromage, te considères tu donc comme un extrémiste de la malbouffe ?
 
yodasly":3484b8we a dit:
idem pour les pome les banane les amandes et les noix decortiquer, les noix de cajou et autre cacaouette, mais en general ces truc la en magasin son bourer de sel et autre cochonerie, alors oui j'ai qu'as allez au biocoop, mais faut avouer que ca coute la peau des fesse, et que c'est pas a coté de chez moi... je prefererai si possible des truc accessible au lidl du coin ;)
Bein, figure-toi que justement, la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un lidl, j'ai vu qu'ils avaient des oléagineux en vrac nature (ça m'était même pas venu à l'idée que tu les achètes salés d'habitude :oops: j'avais un peu perdu de vue que ça existait grillé/salé)
Même si tu ne cuisines pas tout de suite, je dirais qu'un petit changement dans tes habitudes alimentaires en introduisant progressivement d'autres aliments d'origine végétale, t'auras progressivement envie de manger/découvrir d'autres trucs vegan. Je crois à la motivation par l'estomac :D
 
Déjà avant toute chose, il faudrait voir un médecin pour faire un point sur ton état de santé.
Dis-lui que tu fais un régime pain/fromage depuis 15 ans, tu auras probablement le droit à la prise de sang la plus complète qui soit (et les gros yeux aussi et il aura raison...)

Avec un peu de chance ta "fainéantise" vient d'une carence et/ou d'un état de santé dégradé (mais rattrapable) et non pas de ton caractère de base et la question de la motivation à la cuisine sera réglée. Je parle d'expérience, quand je suis malade ou très carencée je migre de mon lit à mon canap' le matin et vice-versa le soir...et ce sont les seules activités de ma journée.

Il n'est pas compliqué de faire un peu plus équilibré que ce que tu manges actuellement (voir les messages précédents), par contre si tu veux une alimentation suffisamment équilibrée pour être en bonne santé, y'a pas de secret, faut cuisiner un peu (et c'est valable que l'alimentation soit vegétalienne, végétarienne ou omnivore). Pas la peine de passer des heures aux fourneaux, ça peut être très rapide mais y'a un minimum à faire. Si tu n'es pas prêt à ça, j'ai bien peur de ne pas pouvoir te conseiller grand chose de plus que ce qui t'as déjà été dit.
 
kob27g":21zorvx5 a dit:
Avec ton régime exclusif pain-fromage, te considères tu donc comme un extrémiste de la malbouffe ?

non, puisque l'extremisme c'est allez au bout de ses conviction, si j'etait extremiste de la malbouffe cela supposerai que j'ai la conviction que le pain/fromage est bon pour ma santé ( ou que le nc do est la meileure bouffe du monde ) ce qui n'est visiblement pas le cas sinon je ne viendrai pas m inscrire sur un forum vegan.

— Le 05 Nov 2017, 03:02, fusion automatique du message précédent —

Lutine":21zorvx5 a dit:
Sinon y a ça : https://www.feedsmartfood.com/
Tu mets juste de l'eau et tu secoues. Voire tu ouvres un sachet. C'est pas conseillé de ne se nourrir que de ça, mais dans ton cas, ce sera toujours mieux que pain+fromage.


Après, pour ton problème de "fainéantise" et de manque de motivation évident, plus sans doute d'addiction à l'ordinateur, je ne saurais que trop te conseiller d'aller "voir quelqu'un", comme on dit, pour essayer de dénouer quelques trucs. Parce qu'honnêtement, tu ne véhicules pas l'image de quelqu'un d'heureux et d'épanoui dans la vie. Je dis cela en tout bienveillance et pas du tout pour me moquer de toi ou te rabaisser. :)

humm l idee de feed semble interessante effectivement ! et pas hors de prix en plus ( ouai je suis avanre en plus d etre feneant ) merci du lien

pour ce ki est de ma santé mentale merci de t inquiete mais tout va bien , du moins pour ce qui est de mon bonheur, quand aux autre probleme mentaux .....
Comme un psychopathe, je mange des pâtes
Comme un déséquilibré je mange déséquilibré
Mais j'ai plus d'amis, parce que j'ai mangé mon pot-au-feu ! héhé. <br /:><:br /> — Le 05 Nov 2017, 03:18, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Beelittle":21zorvx5 a dit:
Déjà avant toute chose, il faudrait voir un médecin pour faire un point sur ton état de santé.
Dis-lui que tu fais un régime pain/fromage depuis 15 ans, tu auras probablement le droit à la prise de sang la plus complète qui soit (et les gros yeux aussi et il aura raison...)

Avec un peu de chance ta "fainéantise" vient d'une carence et/ou d'un état de santé dégradé (mais rattrapable) et non pas de ton caractère de base et la question de la motivation à la cuisine sera réglée. Je parle d'expérience, quand je suis malade ou très carencée je migre de mon lit à mon canap' le matin et vice-versa le soir...et ce sont les seules activités de ma journée.

Il n'est pas compliqué de faire un peu plus équilibré que ce que tu manges actuellement (voir les messages précédents), par contre si tu veux une alimentation suffisamment équilibrée pour être en bonne santé, y'a pas de secret, faut cuisiner un peu (et c'est valable que l'alimentation soit vegétalienne, végétarienne ou omnivore). Pas la peine de passer des heures aux fourneaux, ça peut être très rapide mais y'a un minimum à faire. Si tu n'es pas prêt à ça, j'ai bien peur de ne pas pouvoir te conseiller grand chose de plus que ce qui t'as déjà été dit.

pour le bilan sanguin se serai une bonne chose, mais j au aussi peur des aiguilles que des fourneau...

pour la fainéantise c'est tout a fait possible que l alimentation soit en cause car lorsque je fait un jeune d'une semaine je me sens beaucoup plus motivé a partir du 3eme jour pour faire tout les truc chiant que je procrastine ( menages, bricolage, paperasse administrative et autres activité ultra chiante )

et pour ce qui est de cuisiner, le probleme est que j ai telement peut d atrait pour la bouffe que perdre du temps a cela me deprime, j'ai tellement plus interescent a faire de ma journée... je souhaite pas devenir vegan pour manger mieu ni pour ma santé, c'est juste pour etre plus en accord avec moi meme concernant le bien etre animal.

mes recherches de la journée m on permis de decouvrir les deshydrateur, ca peut etre une bonne idée, mais ca demande du boulot ( faut couper les aliment, les etaler sur la machine... ) et j ai peur que ca ai un effet pervert: sous forme de chips je risque de manger beaucoup plus de pomme que sous forme normale ( la pomme est un coupe faim bien connu, mais en chips j ai un gros doute que ça marche...
 
Allez puisque je suis gentil, voici une piste pour des repas vegan rapide.
En plus, c'est un vegan célèbre dans le milieu qui donne ces conseils.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bTp_fAlHl8U[/youtube]
 
Effectivement, le déshydrateur, je te déconseille parce qu'il faut tout couper en tranches fines. Quoique si ça te motive à manipuler des ingrédients, pourquoi pas (la gourmandise peut être aussi une bonne motivation).
Sache aussi, si tu habites dans un studio, que ça fait du bruit (temps moyen de séchage : au moins 12h à 40°)
Pourquoi tu fais des jeûnes ? Y a une motivation, ou t'as juste pas envie de pain-fromage ?

Quelqu'un a déjà essayé de cuire des burgers végétaux au grille-pain ?
 
Devenir vegan, c'est accepter de changer ses habitudes. Changer son alimentation, changer son mode de vie, c'est tout simplement changer ses habitudes. Le message que tu véhicule c'est "je veux changer mais attention je ne changerai rien!"

Il faut remplacer une habitude par une autre, au début changer le fromage par soit un fromage végétale soit du chocolat. Ensuite remplacer le pain blanc par du pain de seigle par exemple ou tester d'autres pain qui ont une meilleure valeur nutritive.

Pour changer ses habitudes de rester le cul dans le fauteuil, commencer par cuisiner 5 minutes (il existe des recettes très simples) puis 10 minutes, 15 minutes. Si tu veux manger comme dans la vidéo au dessus, ça va te couter assez cher même si effectivement c'est très pratique.

Si le fait de devenir vegan a du sens pour toi, tu trouveras le moyen de changer tes mauvaises habitudes, si devenir vegan c'est juste pour devenir vegan, et ben c'est déjà terminé avant de commencer.

Bon courage
 
Retour
Haut