faite une bonne action convertiser moi au vegannisme

il faut que j essaye le tofu pour voir le gout.
et que je teste le faux fromage les fausse merguez , le faux saumon fumer etc....
mais j'ai rien trouver de tt ca en magasin, vous faites tous vos course sur le net ? <br /:><:br /> — Le 08 Nov 2017, 00:34, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> je viens de sortir du dernier cash investigation... qui donc montre comment le monde du soja a été monopoliser par des type vereux au bresil et que il est produit en deforestant la foret amazonienne, et donc le massacre de milliard d'animaux d'insecte etc... du coup, comment vous en tant que vegan vous assurez vous que vos alliment a base de soja soit "sans souffrance animale" ? ca me semble impossible et decourageant, tu consome du soja tu detruit la foret, tu consome des amande tu detruit les nappe phreatique californienne, tu consome du fromage ou des œuf tu est responsable des veau et des poussin assassiné...

en fait si tu vit pas en autarcie, sans technologie, dans ta grotte avec ton jardin potager, tu est responsable... rien que d'etre sur le net sur un forum vegan, tu fou la nature en l'air...

il y a de quoi devenir orthorexique...
 
Rassure - toi, le soja des produits à base de soja (lait, tofu,...) vendus en France (tu habites en France ?) est du soja français.
Par contre, une autre bonne raison de devenir végétarien : si le soja est cultivé à grande échelle en débroussaillant la forêt amazonienne, c'est pour nourrir le bétail (européen entre-autres).
Le soja importé en Europe est destiné à l'alimentation animale.

Conseil : si tu veux goûter du tofu, évite à tout prix d'acheter du tofu Bjork.
Et te mettre au jardinage me semble une excellente idée :D
 
Et commence peut-être par des tofu non natures, le fumé par exemple :bave:.
Pour ou acheter du tofu nous on le trouve facilement sous toutes sortes de forme et gout en magasin bio.
ça faut peut-être le coup d'aller faire un tour en magasin bio ou si tu en as un près de chez toi dans un magasin végane. En général il y a plus de produits véganes dans les magasins bio que les classiques. Tu y trouveras peut-être des trucs qui te donnent envie et qui sont facile à cuisiner (ou plutôt qui se mangent sans cuisine ).

P.
 
j vais allez faire un tour dans un magasin bio, pour l instant je tourne aux tomates cerise et au sachet aperitif ( cacahuete, noix de cajoux, amande, mix aperitif... )
ya pas kelkun qui a inventer une sorte de "pate a tartiné" avec un melange de truc equilibré que j aurai juste a etaler sur du pain ?
 
Le houmous!
Sinon tu as les purées d'oléagineux mais c'est assez coûteux si tu en manges beaucoup.
 
yodasly":22f2a1de a dit:
ya pas kelkun qui a inventer une sorte de "pate a tartiné" avec un melange de truc equilibré que j aurai juste a etaler sur du pain ?
C'est pour ça va voir en magasin bio, zont plein de trucs à tartiner, maintenant sont-elles toutes équilibrées. j'en sais fichtre rien, ça fait pas partie de mes aliments quotidiens donc je me fout un peu si elles sont trop top niveau nutrition. Et quand je dis plein de trucs véganes à tartiner, c'est vraiment plein et de toutes sortes : houmous et co (mais ça t'aime pas), faux pâte (tartex en fait et sont très bon), tartinades et caviar de légumes, pestos, tartare d'algue ...

P.
 
yodasly":2u929ri9 a dit:
et au sachet aperitif ( cacahuete, noix de cajoux, amande, mix aperitif... )
Houla ! D'abord, ça fait beaucoup trop de sel. Ensuite, c'est grillé dans l'huile, ce qui te fait moins de nutriments que simplement sec.
Enfin, vu le prix des sachets apéritifs, t'aurais tout intéret à acheter tes oléagineux nature au kilo (vrac), ça reviendra moins cher
 
un tour au biocoop aujourd huis, j'ai acheter quelque truc, ce midi j ai tester du seitan en tranche marque "soy", aucun gout aucun interet.
ce soir j au tester les vegé merguez marque wheatyconseiller par maxime ginolin dans la video ci dessus, et effectivement c'est pas mal, faut dire que tout est dans les piment, on sent que ca du coup ça passe, par contre 24€ le kg, il y a un arriere gout d arnaque qui passe pas a la digestion... j'ai aussi acheter du tofu fumer du tofu a l ail des ours, des saucice hongroise, on vera quand j aurai tester...
par contre les pates sans gruyere c horible , j'ai mit de la levure de bierre a la place mais c pas terrible, je sent que ca va etre dur de se passer de gruyere.
 
Ah, mais tu vois, tu commences doucement à cuisiner :)
Mais il y avait quand même une sauce ou quelque chose, avec les pâtes ?
En fait, le gruyère apporte plusieurs choses au plat : du goût (tu as la levure de bière qu'est pas mal pour rappeler le goût fromagé, mais pas en solitaire), du sel et du gras. Voilà pourquoi les recettes de faux-parmesan à saupoudrer sur les pâtes sont souvent un mélange de levure + noix de cajou + sel marin.

Pour le seitan en tranche, je ne sais pas ce que vaut cette marque, mais est - ce que tu l'as cuit ? Si oui, comment ? (si tu me réponds :"au micro-ondes", je veux bien croire que t'as pas trouvé ça terrible)
 
j'ai suivi ce qui etait sur la boite: a la poele a feu doux 2 min de chaque coté.
resiltat ca l asjuste chaufé sans le griller. j essayerai de faire la 2eme tranche a feux plus fort comme je fait les steack.

par contre les saucisse juste au micro onde avec les pates ca c'etait rapide
et pour ce qui est de la "cuisine" j'ai juste mit des pates dans de l eau salé avec une minuterie et je les ai oublier pendant une heure pendant ke je lisai une BD ( Aquablue, je recomande )
 
Le seitan en tranche, c'est une base, manger ca juste comme ca n'a en effet aucun interet. Vu ta "feignantise", tu peux t'amuser à faire une petite recette originale, que j'adore. Tu coupe ton seitan en lamelles, et le met dans ta poele. Quand il commence à griller un peu, tu rajoute ... un mélange d'une cannette de cola sucré avec une soupe à l'oignon déshydratée (préablamement touillées dans un bol). Tu laisse réduire un peu, ca va faire une sauce un peu sirupeuse. Ca ressemble à une sauce asiatique en fait, et en général, avec du riz, ca fait des merveilles.

Tu peux aussi juste le griller et mettre ca dans un sandwich ;)

Du coup, pour le tofu, meme corvée, ce sont des bases, a manger comme ca, ca sera pas tiptop.
Le tofu fumé peut remplacer les lardons un peu partout, mais le tofu nature, il va falloir lui donner du gout et donc cuisiner un peu.
Pour rire un peu sur le tofu : https://www.youtube.com/watch?v=6G0EaeqvRhc

Mais dans tous les cas, bousculer un peu tes habitudes, petit a petit, ca te ferais vraiment pas de mal ;)
 
Ok, je retenterai à date ultérieure

Au fait, dans les sauces rapides et facile, y a pas mal de choix dans les boutiques asiatiques (pas complètement dépourvus de E..., par contre). La dernière fois, j'ai acheté sauce teriyaki et hoïsin, et faut avouer que ça dépanne bien.
 
Pour les pates, je ne sais pas si ca c'est déjà trop de cuisine pour toi (je me rend pas compte, moi au contraire j'adore ca x) ) : https://www.youtube.com/watch?v=YMFJ4j4URm8&t=75s
Sinon les traditionnelles pates au ketchup, avec du rapé végane de Nature et moi (qu'on trouve dans les carrefour et auchan notamment) éventuellement.

Avec un minimum d'équipement en cuisine, tu peux aussi considérablement gagner du temps en préparation. Par exemple avec un bon blender, tu peux te faire des nice cream (glaces véganes sans sucres et super crémeuses), du houmous (c'est quand même la base :cool: ), du guacamole, des soupes, etc ... et le tout super rapidement.
Peut être serais il carrément judicieux pour toi d'investir dans un truc qui cuisine tout seul genre thermomix ?

Pour les légumes, il existe plein de façon de te faire aimer ca :)
Par exemple, un truc dont je raffole en ce moment, les chips de Kale (j'en ai une pléthore dans mon jardin du kale alors bon) : tu enleve la tige du milieu, coupe rapidement les feuilles en plus petits morceaux, et touille le tout dans de l'huile d'olive et du sel (un conseil, dose et goute le mélange avant de mettre le choux dedans). Ensuite tu met ca 15mn dans un four chauffé a 180°C et tu m'en dis des nouvelles ;)
Et ca peut aller jusqu'a te faire un gateau à la citrouille, aux carottes, a l'avocat ou encore à la patate douce sans meme les sentir, tenter les frites de légumes, les beignets de courgettes, etc ... Il existe toujours une façon d'apprendre à les aimer, et ton corps ne peux que t'en remercier ;)


PS : Retour c'est un bien grand mot, mais disons qu'après ma période groupes FB, je trouve que l'ambiance a toujours été inégalable ici ;)
 
daemon666":2tqvkrwd a dit:
Sinon les traditionnelles pates au ketchup, avec du rapé végane de Nature et moi (qu'on trouve dans les carrefour et auchan notamment) éventuellement.


Tu le trouve dans quel rayon ?
J'ai un Auchan vers chez moi mais il est tellement grand que je trouve jamais ce que je veux...
 
Mince, tout simplement :oops:
Je m'y attarde pas normalement, j'irais voir vendredi, merci !
 
Retour
Haut