Nouvelle inscrite

Aslanthe

Broute de l'herbe
Inscrit
5/11/17
Messages
205
Score de réaction
0
Localité
Rouen
Bonjour !

Je m'appelle Noémie, j'habite en Seine-Maritime.
Je suis végétarienne depuis maintenant deux ans et végétalienne à la maison depuis environ un mois. Il n'y a aucun végéta*ien ou végane dans mon entourage et je me suis inscrite sur ce forum surtout pour avoir du monde avec qui parler de tout ça.

Voilà, au plaisir d'échanger avec vous ! :)
 
Bienvenue sur Vegeweb, on sera bien content de soutenir ta transition vegetalienne! Il suffit de nous demander ce dont t'as besoin..
 
Bienvenue ! :)
 
Bienvenue :)! Je suis un ancien rouennais :p.
Je pense que tu te plairas ici, ça fait vraiment du bien d'échanger avec d'autres vegan/végétariens quand on en connaît pas dans la vie réelle.
 
Salut !

J'habitais Rouen il y a encore quelques mois, je peux donc te filer quelques bons plans pour rencontrer les végés qui y vivent :).
Il y a l'association Rouen Ethique et Animaux qui milite régulièrement et relaie le travail de L214 composée de plein de personnes très sympathique.
Le magasin Vegan'osh qui a ouvert récemment qui est une épicerie végane très sympathique.
Pour te restaurer tu peux aller au QG des Avenjoueurs qui est un bar à jeux de sociétés dans lequel je travaillais et qui propose des entrées, plats et desserts véganes, La cantine qui est un restaurant associatif proposant du végane également, Le citizen qui propose toujours des menus végétariens toujours adaptables en végétalien, La table de Flore, un restaurant de slow food où il est possible de manger végétal sans problème, Les baguettes qui piquent qui proposent un menu végétarien souvent adaptable... Et d'autres, mais ce sont les adresses qui m'ont marquées en tout cas :). J'espère avoir pu t'aider !

Bienvenue ici anyway :) !
 
Merci Phaneres !
Je connaissais certaines de ces adresses (La Cantine me voit régulièrement !), mais pas toutes, merci :D
J'avais aperçu L214 Rouen au village Alternatiba fin septembre mais je n'avais pas eu spécialement le temps de discuter avec eux. Ce sont les mêmes que Rouen Ethique et Animaux ou ce sont deux associations différentes ?
 
Ce sont les mêmes globalement. Après il y a certainement des nouvelles têtes par là-bas, ça fait un bail que je n'ai pas milité avec elleux. :)
 
Salut Aslanthe :)
Et vive la Normandie (souvent dans l'Eure en ce moment pour ma part).
 
Salut, ce midi j'ai mangé à Holy Muly à Rouen et ils proposent des hamburgers végétariens, où c'est explicité qu'on peut demander l'équivalent vegan (ils nous donnent un pain différent et enlèvent la mayo ;) ).

J'ai eu de la chance car sinon je ne sais pas ce que j'aurais mangé là bas. C'était très bon malgré que je ne sois pas fan de la mal-bouffe.
 
Ah merci, je note, je ne connaissais pas du tout !
L'autre jour, j'ai eu droit à un "je mange des frites en te regardant manger ton kebab", alors autant aller là-bas, tout le monde mangera mieux !

Edit : après vérification, je me rends compte que si, je connais ! J'y ai mangé y'a quoi... Trois ans ? A l'époque je ne me posais pas encore ces questions :D
 
De rien ;). Oui voilà c'est pratique, tout le monde y trouve son compte ;). C'est proche du pont Corneille, rue de la République.
 
Retour
Haut