Menstruations

Aspauline

Broute de l'herbe
Inscrit
17/8/17
Messages
109
Score de réaction
0
Voilà un sujet qui me taraude depuis ce matin. Je m'adresse surtout à la gente féminine du forum
J'ai constaté que mes règles étaient plus douloureuses depuis que je suis devenue végétarienne à tendance vegan, de plus, je suis souvent très fatiguée et mon teint est très blafard, blanc virant parfois au gris, je déprime beaucoup plus souvent et facilement qu'avant..
Je souhaiterai savoir si tous ces symptômes ne seraient pas dus à une quelconque carence et si vous aviez remarqué un changement soudain à propos de vos menstruations depuis votre alimentation végétale.
 
Bon, j'ai vraiment du mal à utiliser ce forum. Je voulais placer mon sujet dans la section "santé" et il s'est immiscé dans la rubrique "sport"... génial.
 
Ayé, déplacé.

Sinon, pour répondre à ta question je n'ai pas remarqué de changement en devenant végétalienne. :gné:
 
Je suis végétarienne depuis trop longtemps pour me souvenir de comment c'était avant ^^. D'autant plus que j'ai changé un certain nombre de fois de contraception et que ça joue beaucoup aussi.
Mais il est assez courant d'avoir des carences en fer pendant les règles, et je suis moins fatiguée quand je me supplémente pendant cette période-là.
 
Pareil, je suis végé depuis trop longtemps pour pouvoir comparer.

Si tu te sens fatiguée le mieux est d'aller faire une prise de sang pour détecter une éventuelle carence.
Si plus de douleurs qu'avant pendant les règles, il faut également aller voir un gynéco ou une sage femme pour s'assurer que tout va bien.

Tu perds beaucoup de sang ? Parfois on perd tellement qu'on ne peut pas compenser les pertes de fer par exemple. Perso je perds quasi un demi litre, soit un peu plus de 10% de mon volume sanguin tous les 25 jours et si j'ai réussi à tenir 10 ans comme ça, aujourd'hui je suis devenue ultra carencée en fer ; chez moi ça se ressent par une grosse fatigue, épuisement, faiblesse physique, troubles de l'humeur, constamment froid et autres joyeusetés. Pourtant j'ai une alimentation très riche en fer, mais à un moment ça ne suffit plus. Et pas besoin de perdre autant que moi pour risquer la carence: il me semble qu'au delà de 80ml c'est considéré comme à risque.
 
Retour
Haut