Curry de bernettine et tofu

Beelittle

Broute de l'herbe
Inscrit
13/10/17
Messages
252
Score de réaction
0
Attention, recette qui demande un peu de temps ! Le plus long (et de loin) est d’éplucher/vider/couper la courge bernettine. C’est une courge à la chair vraiment ferme, à la peau épaisse et dure, une des plus ch*antes à préparer je trouve. Le potimarron ou la butternut à côté c’est de la rigolade. Mais elle en vaut la peine ! Munissez-vous d’un grand couteau très bien aiguisé (attention à vos doigts) et d’un économe indestructible qui coupe tout (attention à vos doigts encore !).

Par personne :
- 1 quart de bernettine (environ 350g crue une fois vidée et épluchée)
- 100g de tofu
- 1 oignon
- 200 ml de coulis de tomate (en brique à cette saison…)
- 100 ml de lait de coco
- pâte de curry (madras pour moi)
- autres épices ou herbes de votre choix

Couper la courge en 4, la vider. Ici on garde juste un quart (ou plus si vous êtes gourmand !). Eplucher, couper en cubes plus ou moins gros (attention à vos doigts, je ne le dis jamais assez...)
Voilà, vous avez fait le plus dur ! Pour ma part j’ai préparé la courge en entier pour d’autres recettes, j’ai mis une heure environ…
Recouvrir d’eau dans une casserole et faire bouillir 20 à 35 minutes selon la taille des cubes.
Pendant ce temps couper le tofu en cubes, émincez l’oignon et jetez le tout dans une poêle huilée à bords haut à feu moyen. Cuire une vingtaine de minutes jusqu’à que l’oignon soit fondant et le tofu doré. Rajoutez le coulis de tomate, le lait de coco et la pâte de curry. Pour moi ½ cuillère à café, plus si vous voulez que ça soit bien épicé ou que votre pâte est peu pimentée, moins si vous avez le palais sensible. Vous pouvez aussi rajouter d’autres épices et des herbes selon vos envies.
Egouttez la bernettine et rajoutez la dans la poêle, laissez mijoter un bon quart d’heure au moins à feu doux.

C’est prêt ! A servir avec une céréale (le riz blanc se marie à merveille avec les curry en général).


 
Retour
Haut