Bienvenue sur Végéweb !

faite une bonne action convertiser moi au vegannisme

Venez partager vos meilleures recettes végétaliennes !

Re: faite une bonne action convertiser moi au vegannisme

Messagede daemon666 » 14 Nov 2017, 12:23

Le seitan en tranche, c'est une base, manger ca juste comme ca n'a en effet aucun interet. Vu ta "feignantise", tu peux t'amuser à faire une petite recette originale, que j'adore. Tu coupe ton seitan en lamelles, et le met dans ta poele. Quand il commence à griller un peu, tu rajoute ... un mélange d'une cannette de cola sucré avec une soupe à l'oignon déshydratée (préablamement touillées dans un bol). Tu laisse réduire un peu, ca va faire une sauce un peu sirupeuse. Ca ressemble à une sauce asiatique en fait, et en général, avec du riz, ca fait des merveilles.

Tu peux aussi juste le griller et mettre ca dans un sandwich ;)

Du coup, pour le tofu, meme corvée, ce sont des bases, a manger comme ca, ca sera pas tiptop.
Le tofu fumé peut remplacer les lardons un peu partout, mais le tofu nature, il va falloir lui donner du gout et donc cuisiner un peu.
Pour rire un peu sur le tofu : https://www.youtube.com/watch?v=6G0EaeqvRhc

Mais dans tous les cas, bousculer un peu tes habitudes, petit a petit, ca te ferais vraiment pas de mal ;)
سمَـَّوُوُحخ ̷̴̐خ ̷̴̐خ ̷̴̐خ امار
daemon666
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.9%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Tigresse » 14 Nov 2017, 13:21

J'ai un problème avec l'image qui saute tout le temps dans la vidéo, ça vous le fait aussi ?
Bon retour, Daemon :)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Watermelon » 14 Nov 2017, 13:26

Non, chez moi ça va.
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede Tigresse » 14 Nov 2017, 13:32

Ok, je retenterai à date ultérieure

Au fait, dans les sauces rapides et facile, y a pas mal de choix dans les boutiques asiatiques (pas complètement dépourvus de E..., par contre). La dernière fois, j'ai acheté sauce teriyaki et hoïsin, et faut avouer que ça dépanne bien.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
78.3%

Présentation

Messagede daemon666 » 14 Nov 2017, 14:21

Pour les pates, je ne sais pas si ca c'est déjà trop de cuisine pour toi (je me rend pas compte, moi au contraire j'adore ca x) ) : https://www.youtube.com/watch?v=YMFJ4j4URm8&t=75s
Sinon les traditionnelles pates au ketchup, avec du rapé végane de Nature et moi (qu'on trouve dans les carrefour et auchan notamment) éventuellement.

Avec un minimum d'équipement en cuisine, tu peux aussi considérablement gagner du temps en préparation. Par exemple avec un bon blender, tu peux te faire des nice cream (glaces véganes sans sucres et super crémeuses), du houmous (c'est quand même la base 8-) ), du guacamole, des soupes, etc ... et le tout super rapidement.
Peut être serais il carrément judicieux pour toi d'investir dans un truc qui cuisine tout seul genre thermomix ?

Pour les légumes, il existe plein de façon de te faire aimer ca :)
Par exemple, un truc dont je raffole en ce moment, les chips de Kale (j'en ai une pléthore dans mon jardin du kale alors bon) : tu enleve la tige du milieu, coupe rapidement les feuilles en plus petits morceaux, et touille le tout dans de l'huile d'olive et du sel (un conseil, dose et goute le mélange avant de mettre le choux dedans). Ensuite tu met ca 15mn dans un four chauffé a 180°C et tu m'en dis des nouvelles ;)
Et ca peut aller jusqu'a te faire un gateau à la citrouille, aux carottes, a l'avocat ou encore à la patate douce sans meme les sentir, tenter les frites de légumes, les beignets de courgettes, etc ... Il existe toujours une façon d'apprendre à les aimer, et ton corps ne peux que t'en remercier ;)

PS : Retour c'est un bien grand mot, mais disons qu'après ma période groupes FB, je trouve que l'ambiance a toujours été inégalable ici ;)
سمَـَّوُوُحخ ̷̴̐خ ̷̴̐خ ̷̴̐خ امار
daemon666
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.9%

Présentation

Messagede Beelittle » 14 Nov 2017, 18:09

daemon666 a écrit:Sinon les traditionnelles pates au ketchup, avec du rapé végane de Nature et moi (qu'on trouve dans les carrefour et auchan notamment) éventuellement.

Tu le trouve dans quel rayon ?
J'ai un Auchan vers chez moi mais il est tellement grand que je trouve jamais ce que je veux...
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
68%

Présentation

Messagede kob27g » 14 Nov 2017, 19:23

Dans le rayon fromage...
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66.8%

Présentation

Messagede Beelittle » 14 Nov 2017, 20:15

Mince, tout simplement :uups:
Je m'y attarde pas normalement, j'irais voir vendredi, merci !
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
68%

Présentation

Précédente

Retourner vers Recettes végétaliennes