Petit dej

Misterludo69

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/16
Messages
52
Score de réaction
1
Localité
Lyon
Site web
m.facebook.com
Bonjour à tous.

Je suis vege...et sportif.. le matin je me lève tôt pour aller taffer et j'ai peu de temps entre mon réveil et mon départ. Aujourd'hui je déjeune avec un mug de flocons d'avoine bio achetés en vrac chez carrouf bio. J'aurai aimé changer et prendre les matins ou je vais travailler un shake de whey protéine ce qui maurai fait bon apprt de protéines pour sport et taff .
Qu'en pensez vous? Merci d'avance
 
Salut,

Il me semble que ça risque de manquer un peu de glucides.
Certains sites de produits de muscu vendent de l'avoine instantanée.

Tu peux aussi remplacer la whey (dérivée du lait) par de la protéine végétale. J'utilise celle de soja.
De plus, la whey est assimilée rapidement, donc aucun intérêt pour un petit dej.

Donc, un shaker avoine/protéine végétale ! :)
 
Perso j'ai pas trop confiance (peut être à tort) dans ces protéines à shaker. en fait j'ai aps confiance tout court dans les produits "instantanés" ou "tout préparés".

Si je voulais quelque chose de rapide et à boire j'aurais plutôt tendance à mixer des flocons d'avoine tout simplement. Si je voulais plus de protéines, alors je rajouterais des amandes ou autre fruits à coque. Le matin y'aurait plus qu'à rajouter du lait végé et mélanger un coup !

Après je ne suis pas une adepte du petit dej rapide, je pense au contraire que si y'a bien un repas où il faut prendre le temps, c'est celui-là. Il me faut environ 1h pour petit déjeuner. Mais je conçois que cela peut-être compliqué si on est pas matinal ou si on commence très tôt le matin.
 
L’intérêt de la protéine en poudre est d'apporter une dose important de protéine sans autres nutriments.

Les amandes et fruits à coques apportent plus de lipides que de protéines !
Les légumineuses apportent plus de glucides que de protéines !

L'avoine instantanée est juste des flocons d'avoine mixés, donc ça ne change pas grand chose s'ils sont mixés industriellement ou par toi.

Le matin, je me prépare un bol de flocons d'avoine, protéines de soja, graines de chia, un peu de cacao et cannelle, le tout noyé dans du lait de soja.
Je sais que ce petit déj m'apporte entre 30 et 35gr de protéines, du coup je n'ai plus vraiment à me soucier de cet apport lors du reste de la journée.
 
Trop manque de temps snif <br /:><:br /> — Le 18 Nov 2017, 08:33, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ce que j'aimerais surtout c'est prendre un bon petit déjeuner en 3 minutes montre en main avant de filer au travail un petit-déjeuner qui me donne le plein de tout et me fait tenir jusqu'à midi.. ce qui me plaît aussi dans les protéines dans l'idée en tout cas car je ne connais pas c'est le fait de pouvoir en prendre une avant le sport pour me donner un coup de fouet ou après le sport pour recharger les batteries
 
La chaîne suivante pourra t'apporter quelques réponses supplémentaires je pense (ici, des repas rapidement préparés et sans complément, mais il y a d'autres exemples avec compléments sur sa chaîne)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DZZldYeJ2jk[/youtube]
 
Misterludo69":2s98jn2c a dit:
ce qui me plaît aussi dans les protéines dans l'idée en tout cas car je ne connais pas c'est le fait de pouvoir en prendre une avant le sport pour me donner un coup de fouet ou après le sport pour recharger les batteries
Attention, les protéines ne sont pas là pour te donner un coup de fouet. Elles servent à la construction musculaire et à la récupération.
 
Tu as aussi les prot de chanvre que tu trouve sur le site force ultra nature, très digeste, et super riche, mais comme dis plus haut ca suffit pas de juste prendre un shaker de prot
Dans tous les cas prendre un petit dej en 3min c'est pas top, c'est beaucoup trop rapide, c'est important de prendre le temps de manger, 20min c'est un minimum pour bien macher et que ton corps prenne le temps de se reveiller et d'assimiler, je ne peux que te conseiller de te lever un peu plus tot pour prendre ce temps, ca t'evitera de manger un peu n'importe quoi et d'avoir faim dans la matinée aussi ;)
 
On a tous nos contraintes et le but de ce sujet n'est pas de convaincre Misterludo69 de prendre un petit déj "classique"

J'ai vu que le site mentionné par Nysaah propose des substituts des repas : https://www.forceultranature.com/fr/145 ... epas-vegan

Ça peut être intéressant car le ratio protéines/glucides est pas mal et ils comportent plein de vitamines et nutriments. Par contre, ça fait mal au porte-monnaie..
 
Retour
Haut