Quel pain le matin ?

Veky

Jeune bulbe
Inscrit
26/10/17
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour,

J'ai été habitué au pain de mie industriel le matin et j'ai envie de changer (trop sucré et peu intéressant niveau nutritif). J'ai testé les flocons d'avoine et je ne suis pas fan (du coup retour au pain). Quel pain pouvez-vous me recommander et où l'acheter ?

Merci.
 
Pour ma part, c'est boule de pain complet/aux céréales/au maïs/autre (ça dépend de ce qui est disponible et de mon envie sur le moment), acheté en boulangerie ou en magasin bio.
Ca me convient bien, j'en achète environ deux par semaines. Par contre, un petit déjeuner constitué exclusivement de tartines de pain, c'est la faim assurée moins de deux heures plus tard pour moi. Donc c'est bien d'y ajouter autre chose comme des fruits, du yaourt, des oléagineux... Tout en évitant un apport trop important en sucre, qui favorise un rapide retour de la faim.
 
Pour éviter la fringale, il faut prendre un pain avec l'Index Glycémique le plus bas. Le mieux est de trouver le pain le plus complet possible.
Donc évite le pain blanc.

Pour diminuer l'IG, ne consomme pas le pain avec de la confiture, tartine plutôt une matière grasse (margarine, purée d'oléagineux).
 
Merci pour vos réponses, je vais voir en magasin bio et en boulangerie ce qu'il y a :)
 
Moins pratique que le pain car il faut les faire.
 
Dans le même genre que les pancakes y'a les "galettes du pauvre" comme je les appelle, je faisais ça parfois le matin quand j'étais étudiante :p
De la farine complète, de l'eau, de la levure (ou non, ou bicarbonate), le tout au pifomètre pour avoir la consistance d'une pâte à pancakes, et hop, dans une poêle huilée. Avec de la confiture c'est pas si mal, c'est pas le must mais c'est nourrissant, rapide et très économique.

Sinon je suis adepte des flocons d'avoine le matin mais je ne les trouve pas tous bons.. Perso je ne jure que par les Markal petits, en porridge ou juste au micro-onde avec du lait de riz et du cacao quand je suis pressée. Par contre crus bof, j'aime pas trop...

Si tu veux absolument rester au pain (perso j'évite car ça me donne faim 2h après), j'aurais tendance à dire pain complet ou intégral si possible.
 
En revanche, si tu prends ton pain complet, prend le bio.

Si tu vas à la boulangerie et qu'il est non bio, il vaut mieux éviter car il contient davantage de pesticides que le pain blanc.

Perso j'alterne entre du pain complet bio (j'en achète 1 kg quand je vais au magasin bio et ça me fait 2/3 jours) et des baguettes blanches de la boulangerie quand je n'ai rien d'autre à acheter.
 
Retour
Haut