Bienvenue sur Végéweb !

Equipement moto vegan

Partagez ici vos bons plans et parlez des produits vegans (alimentaires ou non)

Re: Equipement moto vegan

Messagede V3nom » 02 Juil 2017, 18:51

Peut-être peux-tu appeler un moniteur (le tiens ?) pour lui demander directement ? (et oui le milieu motard est très masculin, pour ne pas dire encore pas mal sexiste, mais ça change petit à petit)
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Skud » 03 Juil 2017, 13:46

Lexie a écrit:Est-ce que vous pensez vraiment que je peux me faire recaler parce que je porte des gants textiles, alors qu'ils sont homologués ? .

[...]

Les bottes aussi c'est un problème. Pour l'instant, j'ai noté les Sidi Jasmine (elles ne se font plus?), les Sidi Fusion Rain et les tcx x ride. D'autres pistes ?

Compliqué de s'équiper en voulant respecter ses convictions... Je m'arrache les cheveux depuis la semaine dernière...

Pour les gants, ça m'étonnerait que tu te fasses recalée. J'ai passé le permis il y a quelques années avec des gants en cuir animal "lambda". Dans le sens ou c'était des gants pour "tout les jours", absolument pas renforcés et de piètre qualité.
Après comme ça évolue toujours l'évaluation, peut etre que maintenant ils font plus attention au matériel porté...

Sinon pour les gants, tu peux aller faire un tour sur revzilla, tu as notamment en gants d'été les:

- les Joe Rocjet Nation
- les Fly Coolpro II

Pour tous les gants véganes sur Revzilla, tu as cette liste qui date de août 2016 (réponse du shop, suite à un mail d'un client pour des informations).

Après pour les bottes, tu as :
- Les Dainese Motorshoe Air Women's Shoes
- je crois que il y a aussi les Alpinestars Roam 2 Air Boots

et pleins d'autres ;)
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80%

Présentation

Messagede falcon » 06 Juil 2017, 09:24

Il n'y a aucune raison d'être recalée car "pas de cuir".

Ce qui compte, c'est le logo qui permet de s'assurer de l'homologation.
Il n'y a que ça qui fait foi. Pour tout l'équipement. Le reste c'est du blabla.
Trouver du matos sans cuir sera plus facile dans un grand magasin.
Mon premier choix n'était pas dispo car tout récent, le 2ème pas assez de protections et le 3ème avec du cuir.

Pour être sûre de toi, il faut regarder les étiquettes, il y a les compositions.
Et pour les chaussures, l'étiquette est parfois sous la semelle de la chaussure, avec les pictogrammes.

Par contre, dans les fiches à apprendre par cœur (oui, je passe aussi mon permis cet été :)), en fiche n°6, sur l'équipement, on parle effectivement de choisir des gants ou des bottes en cuir (à croire qu'elles datent de 1970 leurs recommandations...), mais c'est un "idéal".

Rien que cette fiche, elle m'énerve...
"L'optimisme et le pessimisme expriment sous des formes différentes la même capitulation face au futur ; car tous deux le traitent comme une fatalité et non comme un choix." David Brower
falcon
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
12%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Herbivoregohan » 28 Oct 2017, 20:35

J'ai trouvé la solution pour tout nos problèmes j'ai expliqué à L214 que la combinaison cuir était la meilleure protection à ce jour et je leur ai demandé s'il avait une solution vegan à ça: tout est là je vais me mesurer et l'acheter http://www.alien-skin-technology.com/co ... _Suit.html
Herbivoregohan
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
2%

Messagede Nysaah » 30 Oct 2017, 17:44

euh le cuir est pas la meilleure non, il y a des textiles qui sont tout aussi bien, et meme prix, apres c'est comme pour tout il y a du bas de gamme et du haut de gamme, et il faut regarder les normes
C'est juste resté dans l'imaginaire collectif que pour la moto le cuir c'est mieux, ah oui c'est sur c'est plus joli plus classe ca fait vrai motard mais a part ca non le textile fait aussi bien le taff en + de tous les autres aspects pratiques que tu ne peux pas avoir avec du cuir
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.2%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Skud » 21 Nov 2017, 00:59

Salut salut,

Je vais m'atteler à refaire mon équipement petit à petit.

Du coup je suis à la recherche de :

-gants en "cuir" (évidemment véganes)
- veste en "cuir" (évidemment végane)

Je cherche des trucs assez basique, pas de couleurs, floritures ou autre. Pour ça que c'est assez compliqué de trouver. Quelque chose comme ça ou ça pour les gants. Mais sans la peau d'un animal mort...

Au niveau vestes, j'en ai trouvé quelques unes sur Asos comme celle-ci ou ce genre de perfecto. Mais je m'interroge sur la qualité de ce genre d'article pour rouler, étant donné que Asos est plus un site de "mode" que de "motard".

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80%

Présentation

Messagede falcon » 22 Nov 2017, 18:58

Coucou !

Je repasse vite fait par ici. :)

Skud a écrit:-gants en "cuir" (évidemment véganes)

Tu veux qu'ils aient le look des gants en cuir ?
Car en gants mi-saison j'ai ceux-là.

Quand au perfecto, il ne protégera pas lors d'une bonne glisse sur le bitume...
"L'optimisme et le pessimisme expriment sous des formes différentes la même capitulation face au futur ; car tous deux le traitent comme une fatalité et non comme un choix." David Brower
falcon
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede Nysaah » 27 Nov 2017, 09:30

Oui j'allais demander pareil en fait, tu as de très bon textiles avec un look plutot sympa surtout pour l'hiver ahah
Après pour moi l'important sur des gants c'est qu'il y ai bien la coque de protection sur les phalanges et l'attache au petit doigt (en cas de chute c'est vite fais de se l'arracher...) et bien sur renfort paume de main et au niveau du poignet
Bon après je pense qu'on ne fait pas le meme style de moto si on peut dire, j'ai un ensemble veste + pantalon Rev'it en textile 3 couches pour toutes saisons, + veste et pantalon pluie a l'epoque quand j'etais jeune et roulait meme sous la pluie ahah (tout acheté en andorre donc pas les memes tarifs)
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.2%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Skud » 27 Nov 2017, 14:51

Merci pour vos réponses.

Nysaah a écrit:Bon après je pense qu'on ne fait pas le meme style de moto si on peut dire,

Et oui, je roule sur des customs. C'est pour ça que tout ce qui est coloré et autre que cuir a pas non plus mes faveurs. Je trouve que ça s'accorde pas avec la moto ^^

Je pense que si je trouve pas, je vais me rabattre sur des secondes mains, ça me dérange moins que d'acheter du cuir animal neuf.

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80%

Présentation

Précédente

Retourner vers Bon plans et produits vegans