Comment ça va (version sport) ?

J'ai jamais mangé de gel de ma vie :eek:... Je ne peux pas trop improviser maintenant?
Je pensais que jusqu'au marathon on pouvait s'en passer :(.

Oui l'envie sera présente, surtout vu l'allègement pré compétition, ça me fera juste 4 séances, comptant la course, dans la semaine, alors que je cours plutôt 5/6 fois par semaines habituellement.

Merci beaucoup Skud, j'essaierai de bien représenter les vegan :p.
 
Tes muscles peuvent stocker 1200Kcal de glycogène*, de quoi tenir 1H30 de footing à jeun, donc sur une filière lente 50% Fat/50% Glyco.
Tu vas courir 1H20 au delà de 90%FCM, donc sur une filière 80/20 un truc dans le genre.
Malgré ce que tu vas manger au petit dej, en 1H maxi tu seras sec, tu vas faire une hypo, tu vas finir en footing.
Si tu ne veux pas manger de gel, prend des pompotes. Surtout rien de solide, ça fera effet bien après la course. Ce qui est proposé sur les ravitos, c'est pour les touristes qui feront le semi en footing ou rando, pas pour toi.
Après faudra m'expliquer un jour pourquoi sur ce forum personne ne veut prendre de gel. ça reste du bête glucose avec un peu de maltodextrine pour que ce soit assimilé plus lentement qu'un carré de sucre. Yen a même des bios. Il en existe également neutres de gout. ça coute 1,5-2€, c'est hyper pratique.
Et je vais même te dire que j'en prend un sur 2 caféinés pour éviter les coups de pompe.

*pense à bouffer du riz ou des pâtes al dente samedi midi et soir
 
D'accord, merci pour les conseils. C'est pas que je ne veux pas en prendre, mais je n'ai pas de ceinture, et j'ai juste une mini poche pour ma clef dans mon short. Je vais regarder ce qu'ils proposent aux ravitos.
 
la clé dans la main pour pas la perdre (ou à un pote dans le public). Les gels dans l'autre main ou coincés dans le bracelet de la montre. Je les mets jamais dans la ceinture, si tu coures à plus de 12 à l'heure ils tombent.
Aux ravitos ça va être la base: bananes, orange, fruits secs, carrés de sucre.
Ya que sur les très grosses courses qu'il y a des gels, et encore, ça m'est pas arrivé souvent d'en voir (je crois même pas en avoir jamais vu en dehors des Ironman)
 
aérobiose":1mt65d38 a dit:
c'est pour les touristes qui feront le semi en footing ou rando, pas pour toi.
Après faudra m'expliquer un jour pourquoi sur ce forum personne ne veut prendre de gel.
Tu as la réponse à ta question dans ta phrase précédente (enfin pour mon cas).
 
Xav":1x4f7nue a dit:
Nysaah":1x4f7nue a dit:
j'ai identifié plusieurs aliments qui ne passent pas
Quoi comme aliments ?
J'ai parfois des ballonnements aussi et une digestion très très lente, si bien que je me force (for!ait) à ne pas manger avant un effort sportif.

Alors en fait c'etait surtout le chocolat et le café, mais bon je te rassure ca n'a rien a voir, j'ai été hospitalisée cette semaine, ca va mieux je suis sortie hier et tout va rentrer dans l'ordre, c'est un peu délicat d'en parler sur un forum donc je vais juste vous dire que ca va et que le sport je reprendrai ca dans quelques semaines :)
J'ai pu remanger du chocolat dans mon porridge ce matin, ca fait du bien :D
 
Oui bon rétablissement à toi Nysaah <br /:><:br /> — Le 27 Nov 2017, 21:55, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Yannn":13k4bl6t a dit:
20 km de dimanche quand même, une première pour moi.

J'espère que tout s'est bien passé :)
 
Récupère bien Nysaah !

Alors Yann, ça s'est bien passé ?

Certificat médical fait, assez galère. C'est une remplaçante de ma "doc normale", une petite jeune. Du coup elle était sur google pour être sur qu'il me faut pas de fond d'oeil. Elle a finit par me dire "je vous fait confiance"... :><:


Du coup je me chauffe pour faire une compétition ce week-end (si mon inscription passe vu le court délai) qui est le VLB Fight puis la coupe zone centre mi-décembre. 0:)
 
Ca y est, j'ai repris la course.
2 séances sur tapie cette semaine :
- lundi, 50min à 9-9.5km/h.
- vendredi, 1h à 10km/h.

Aujourd'hui, ça tire un peu au niveau de ma cuisse mais pas de douleur.
 
Par curiosité, c'est quoi ton rythme de croisière sur une heure de course ?
 
Avant mes pépins, mon rythme de croisière devait être autour des 12km/h.
 
quel intérêt (à part essayer de se rassurer) de travailler avec la vitesse comme repère?
En phase de reprise et donc de foncier, la seule règle à respecter c'est <75%FCM.
Quitte à marcher dans les côtes (c'est aussi mon cas depuis 3 semaines)
 
Niveau souffle, j'étais à l'aise. Je ne voulais pas suivre en permanence ma FC. J'étais surtout à l'écoute de mes muscles et articulations de mes jambes.
 
Oui parfois c'est vraiment bénéfique de contrôler sa FC même si c'est très énervant (je trouve), pour se réguler. J'ai franchi un cap au moment où j'ai enfin fait mes footings à mon niveau. Je pensais être à la bonne allure avant mais en fait pas du tout. Maintenant, c'est devenu habituel et je ne dépasse jamais les 11 km/h quand il fait froid, et les 10/10.5 km/h s'il fait chaud.
Je peux ainsi mieux récupérer et accumuler beaucoup de bornes (avant j'étais fatigué avec 50 bornes / semaines et maintenant j'en fais 70/85, mais je mange beaucoup plus sainement aussi car j'ai des études moins intenses).

Sinon,
la semaine dernière :
Lundi : 45' de footing
Mardi : 1H30 de footing
Mercredi : 20 lignes droites (je déteste!!)
Jeudi : 1H30 de footing
Samedi à 6H00 du mat (ça pique surtout dans la campagne sans lumière): 1H15 de footing avec mon chien (retour dans le Vexin :D) dont 15' à 14km/h
Dimanche : 5 x 1000m en 3'42/3'43/3'40/3'46/3'41 sur route un peu vallonnée récup 3' footing

Cette semaine :
Lundi : 1H17 de footing

Je fais un cross de 8.5 Km à Sartrouville dimanche, ça ira très vite devant, j'espère finir dans le milieu de peloton.
 
Bon je me suis fait laminer dimanche au VLB Fight. J'ai rapidement été sorti de la compétition.

Je perds mon combat dans ma catégorie (-84kg) sur un armbar très rapidement. J'ai fait un peu n'importe quoi, je n'aurais pas du aller au sol mais rester debout.
Second combat en absolut (toutes catégories de poids confondu), je tombe contre un mec qui me lamine niveau points. Mais je bataille plus, je lui passe un étranglement 5s avant la fin, avec une guillotine mais je manque de temps pour finaliser et c'est la fin du combat. Il gagne aux points.

Disons que c'était enrichissant pour une première compétition. Dingue ce que c'est éprouvant par contre ! Je retente ma chance le 17, je vais passer en -82kg pour le coup. En espérant que ça se passe mieux. Je vais essayer de bosser ma lutte d'ici là, j'ai trop de lacunes.


Bon courage pour la reprise kob27g et bon cross Yann !
 
Skud":34zx1bj0 a dit:
Dingue ce que c'est éprouvant par contre !

Tu m'étonnes.
Que la force de Ghani Yalouz t'accompagne.
 
Vu l'ostéo aujourd'hui donc pas de reprise avant 1 mois, tant pis, je peux faire de la marche quand meme donc ca ira et vu les temperatures j'etais moins motivée a courir alors l'un dans l'autre :)
 
Retour
Haut