Sur le chemin

Slevine

Jeune bulbe
Inscrit
16/11/17
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je m'appelle Marine, j'ai 31 ans et j'ai deux garçons de 4 ans et demi et 20 mois. Je suis actuellement dans une optique de vie plus saine, notamment en ce qui concerne mon alimentation et le sport. J'ai déjà bien modifié mon alimentation pour la rendre plus équilibrée et naturelle, et j'ai commencé à faire du sport plusieurs fois par semaine.
A force de me renseigner sur l'alimentation la plus saine, l'alimentation végétarienne revient très souvent dans les préconisations et cette idée commence tout doucement à faire son cheminement dans ma tête. Je suis quelqu'un qui aime beaucoup les légumes mais j'aime bien aussi le poisson et la viande. En ce moment, je suis à un repas sur deux qui est végétarien mais j'aimerais que la viande et le poisson deviennent de plus en plus rares dans mon alimentation et je crois que, pour l'instant, il me manque encore le déclic. De plus, je suis un peu perdue car je n'ai pas du tout été élevée ainsi et je ne veux pas imposer cette alimentation à mon mari et mes fils s'ils ne le souhaitent pas.
Bref, je ne suis donc pas végétarienne actuellement mais j'aimerais m'en rapprocher de plus en plus, voire le devenir complètement. Pour cela, je me renseigne donc un peu partout afin de faire naître le vrai déclic, et c'est notamment pour ça que je me suis inscrite ici.

Bonne journée à tous !
 
Salut à toi et bienvenue ( ouais je change un peu la tournure de phrase choisie par Kob, ça varie un peu ! :D ) !

Bon courage dans ton cheminement vers l'arrêt de la consommation de viande et de poisson :) !
 
Bienvenue.
Réalises-tu que tu as déjà imposé à tes enfants de manger des animaux ?
Là, tu ne vas pas leur "imposer le végétarisme", mais tu vas leur proposer une alternative saine et sans morts inutiles. ;)
 
Bienvenue, je suis végéborn (née végétarienne) et je vais très bien merci ^^
 
Bienvenue dans le coin,


Cela devient réellement de plus en plus courant les personnes qui comme toi consomment de la viande (poisson y compris) mais de manière plus rare, voir seulement 1 à 2 fois par semaine. Rien que dans mon entourage, je dois en connaitre 3 ou 4. Les fameux fléxitariens existent réellement ^^

Si jamais tu as des questions, hésite pas ;)
 
Salut Slevine :)
Je pense que pour une bonne partie d'entre nous le "déclic" n'est pas venu de considérations diététiques (même si elles ne sont pas négligeables dans l'absolu) mais d'une réflexion sur la souffrance animale. Bien sûr, tous les chemins sont légitimes pour végétaliser son alimentation et l'essentiel, je crois, est de le faire à son rythme et pour des raisons qui nous tiennent à coeur tout en étant fondées.
 
Bonjour Slevine,
Si tu veut devenir végétarienne progressivement, tu peut lire cet article :
https://coteboudreau.com/2013/11/01/sep ... egetalien/
Si tu cherche quelque chose qui te donnera le déclic "nutritionnel" vers le végétarisme, je te conseil :
- lire Le rapport de Campbell qui compte comme l'étude la plus vaste à ce jour sur la nutrition
- le documentaire "what the health"
Tu dis que tu ne veut pas imposer ton choix à tes enfants et à ton mari. C'est tout à fait compréhensible. Tu peut faire aussi comme certains végétarien que je connais : si ton mari ou tes enfants veulent de la viande, tu les laisse faire, mais par contre tu refuse de l'acheter ou de la cuisiner pour eux.

Autre chose qui est très important, si tu végétalise ton alimentation, pense à faire attention à la vitamine b12 :
http://crudivegan.com/tout-sur-la-b12-f ... uelle.html

Derniers conseils : méfie toi des pseudoscientifique qui sont payer par l'industrie de la viande ou du lait, qui ne s'intéressent pas à ta santé mais à leurs argent.
Si tu cherche des infos fiable au sujet de la nutrition, visite le si https://nutritionfacts.org/
 
Merci à tous pour vos réponses et votre accueil.
J'ai encore beaucoup de questions et d'interrogations vis à vis de ce changement d'alimentation et je vais prendre le temps de bien visiter le forum pour voir si j'y trouve des réponses.
Bonne journée !
 
Retour
Haut