Idées pour du stand up sur le véganisme

Quatre

Jeune bulbe
Inscrit
23/11/14
Messages
32
Score de réaction
0
Hello,

Depuis quelques mois je me suis lancé dans le stand up, et j'ai fait 2-3 passages de textes devant des gens. Mon style c'est un peu l'humour absurde, et j'ai un look/feeling assez introverti je pense. Un peu comme heu je sais pas, Thoams Wiesel ptet.

Bref ça m'intéresse de parler de véganisme, sauf que je n'arrive pas à trouver d'angle intelligent pour traiter le sujet.

J'ai regardé sur youtube et en général, les vannes sont plutôt anti véganes comme là dedans : https://www.youtube.com/watch?v=EI8QoTg_dpE

Le seul truc un peu potable que j'ai trouvé, c'est cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vIrwSxYHIKE, mais je trouve que c'est quand même super "awkward" comme prestation.

Il y a des petits trucs que j'ai pu essayer (en genre de labo) et qui font rire, genre "je vais parler de végétarisme, mais avant ça, il y a des meurtriers dans la salle ?" avec un grand sourire. Ça c'est marrant. Mais j'ai du mal à trouver une façon de développer.

Par exemple le ressort comique ça pourrait être que j'ai du mal à comprendre les omnivores, et j'avais une idée de vanne sur un mec qui est invité à manger chez d'autres, et qui éventre le chat domestique, pour aider à la cuisine. Genre, "je voulais vous faire gagner du temps sur le repas, j'espère que vous aimez". Mais en fait ça fait plutôt marrer les végés ce truc.

Sinon je pensais aussi à un coming out omnivore à faire à ses parents dans un monde où tout le monde est végane.

Bref si vous avez des idées \o/
 
En te lisant je pensais à une situation semblable à celle que tu évoques à la fin (un-e omnivore invité-e à une soirée entre véganes par ex.) où tu jouerais sur l'inversion tes comportements dits "normaux". Tu pourrais jouer le criminel omnivore (qui serait traité en tant que tel dans une société végane, avec une soirée au poste confronté à un commissaire végane qui bouffe son jambon-beurre vegan en te passant à tabac, un truc du genre). Il doit y avoir un fil à tirer à partir de ça.
 
Retour
Haut