cyanocobalamine et acné

jibe

Jeune bulbe
Inscrit
2/12/17
Messages
12
Score de réaction
0
Bonjour,
J'ai 15 ans et je suis végétarien depuis plus d'un an, je ne consomme pas de produits laitiers (lait, fromages, beurre etc), par contre je mange du poisson deux à trois fois par semaine et de temps en temps des œufs.

À cause de mon alimentation la b12 vient à manquer surtout que la b12 des œufs est peu biodisponible.

Du coup direction pharmacie, b12 en fiole 1000µg (cyanocobalamine), et j'ai bu une fiole. J'ai de l'acné plutôt costaud, et avec la prise de b12 ça s'est multiplié par 100 temporairement, et j'en ai eu dans le dos et sur les bras durant une bonne semaine, le massacre.

Après "moult" recherches, la b12 ferait muter les bactéries de l'acné... et puis sur la notice du produit c'est écrit "effet secondaire : acné"....

Alors je me demande si ce ne serait pas dû à la forme de b12 sachant qu'il en existe deux trois autres ? Malheureusement je n'ai pas trouvé plus d'infos.

Vos réponses seraient les bienvenues.

Bonne fin de journée !

PS : je préfère au vu de mon état ne pas me supplémenter sachant qu'on aurait des réserves.
 
Bonjour, jibe.

Il semble, en effet, que la prise d’une grande dose de B12 puisse favoriser l’acné. Une solution serait de prendre des doses moins fortes mais plus souvent, par exemple 25 µg/jour.

Comme tu le dis, les œufs ont une teneur correcte en B12 mais celle-ci n’y est biodisponible qu’à moins de 9 % (voir tableau p. 9). Elle est donc très peu absorbée par le corps. Pour avoir sa B12 à partir d’œufs, il faudrait en manger plus de 30 par jour.

Vu que tu manges peu de produits animaux (au passage, tu n’es pas végétarien :
f_fish.gif
)
, la complémentation en B12 est conseillée.

H.
 
Retour
Haut