La curiosité est un vilain défaut !

Bienvenue ! J'avais exactement le même style de classe en terminale L :')
 
Bienvenue. :)

HP je suppose que c'est Harry Potter mais MLP je ne vois pas.
 
Bienvenue! :)

Pour MLP j'ai bien un nom qui me vient en tête mais ce serait plus qu'un vilain défaut... :caillou:
 
Salut Serbhka :)

Décidément, c'est plus ce que c'était la terminale L. Moi je me souviens de personnes très ... lettrées avec qui on pouvait refaire le monde!
Je ne comprends pas le propos de ta prof de philo. C'est du Descartes avec des oeillères (animal machine), car Descartes se posait tout de même des questions. La conscience des animaux a fait l'objet d'un thème spécifique à l'agrégation de philo et il y a peu de manuels de philo de terminale qui ne traitent pas de cette question, le plus souvent à travers le philosophe-biologiste Jacob von Uexküll (regarde dans l'index nominum de ton manuel). Mais il y en a d'autres pour ne parler que des français-e-s : Jacques Derrida, L'animal que donc je suis / Florence Burgat, Une autre existence : la condition animale (qui engage un raisonnement phénoménologique très inspiré de Merleau-Ponty, un auteur que tu devrais faire cette année).
Plutôt que de prendre le risque de t'affronter directement à ta prof, tu peux lui faire comprendre (et à la classe en même temps) sur un mode interrogatif qu'il existe d'autres positions philosophiques que la sienne. Par ex. "Que pensez-vous de... à telle page du manuel... Il me semble qu'il n'a pas tout à fait la même position que Descartes sur la question..." ou "Avez-vous lu Derrida sur la question animale, qu'en pensez-vous...". Etc. Elle se sentira peut-être obligée de se poser des questions et de creuser le sujet. A moins qu'il s'agisse de ce type de profs qui font le même cours toute leur vie (je sais que ça existe, et je n'ai rien contre la corporation, je suis moi-même enseignant).
 
Bienvenue
Bandes d'incultes qui connaissent pas My little pony ^^, j'ai beau être vieille même moi je connaissais ^^ (faut dire que j'en ai eu enfants, et que j'ai gardé des petits qui adorent ^^)
 
Même si on connaît (quoique je n'ai jamais vraiment regardé) il faut quand même réussir à y penser quand tu te creuses la tête pour trouver à quoi correspond le sigle.
 
Retour
Haut