Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Malheureusement je n'ai jamais eu de potager (j'en reverrais mais j'ai toujours vécu en studio) et je ne m'y connais du coup pas du tout en culture des courges, je me contente d'acheter tout ce que je trouve et de prendre tout ce qu'on me donne. Honnêtement je ne me sentirais pas de conseiller sur les variétés à cultiver du coup :oops:
La seule chose que j'essaye de faire pousser chez moi c'est du persil mais même lui il finit par crever (j'ai même pas de rebord de fenêtre pour lui le pauvre...)

Aujourd'hui j'ai récupéré une nouvelle belle tranche de courge du Pérou et 4 kilos de longue de nice, du coup c'est soirée mise en conserve !
Ce midi même chose que hier midi, et ce soir heu... probablement encore des galettes de courge : longue de nice et farine de seigle je pense.
 
Pour rester dans la lignée des courges, ce soir ce sera potimarron, carottes, pommes de terre, oignons et pâtes. Le tout cuit en même temps dans plein d'épices. Ca sent très bon ! <3
 
Pas très recherchés mes repas mais j'aime bien ça alors comme je suis seul... j'en profite :
petit dej : porridge (flocons d'avoine + eau + banane)
midi : coquillettes au blé complet à la purée de tomates
soir : lentilles à la purée de tomates, chou fleur vapeur

Et pour les 2 desserts, les classiques : kiwi, banane, pomme, tartines de purée d'amandes et noix de cajou, chocolat noir.
 
Ce midi, c'était lentilles corail avec du radis noir et du tofu fumé, le tout à la sauce miso.

J'ai aussi fait mon premier brownie végane (et cru), héhé. J'en suis plutôt fière (je ne fais jamais de gâteaux/pâtisseries) :D
 
La pâtisserie crue, c'est l'amour de ma vie, ahah !

Ce midi : blanquette de seitan faite par ma maman, un vrai régal !

Au goûter, des cookies véganes de Marie Laforêt - Vegan. Un régaaal !

Du coup, ce soir, je n'avais pas vraiment faim, donc j'ai fini les cookies avec du yaourt de soja et des fruits! ;)
 
Hier soir et ce midi c'était une tourte de légumes de saisons : oignon, butternut, céleri, poireau et carotte avec un appareil crème de soja et moutarde. Un délice :)
 
Ce soir chicons endives au gratin. Avec béchamel au lait de sarrasin et une tonne de levure maltée, des petits cubes de tofu fumé, des endives le tout recouvert d'un purée de pommes de terre avec de la moutarde dedans. Trop bon.

P.

Une découverte, ce lait de sarrasin : ça donne un petit gout qui rappelle les champignons des bois :D.

H.
 
Ah les endives, très mauvais souvenir pour moi, ahah !

Nous ce soir : "gratin" de carottes et pommes de terre. J'ai coupé des carottes en petits dés et les ait fait cuire avec un oignon dans de l'eau pendant une vingtaine de minutes. J'ai versé le tout dans un plat, utilisé un reste de sauce moutarde/huile/aquafaba pour les couvrir puis je rajouté la purée de pommes de terre par dessus. Le tout parsemé d'estragon, de levure maltée, d'ail en poudre et voilà ! C'était très bon aussi ! :)
 
Ce midi :
- Tofu aux pommes et aux oignons (d'après le livre "La Cuisine Végétarienne au Wok")
- riz
- betterave râpée avec mûres séchées et vinaigre de cidre aux groseilles que j'avais préparé cet été. Les groseilles marinées dans le vinaigre donnent une chouette touche acidulée dans la betterave
 
De même pour les endives!

Hier :
Midi cantine : betteraves rouges, salade verte, un chouilla de lentilles (ce qu'il restait au self), semoule au raisins secs, haricots verts, banane
Soir : pâtes à l'épeautre à la sauce tomate

Ce midi : lentilles vertes et riz complet à la sauce tomate
Le panier de légumes arrive ce soir :p.
 
Sorry de vous avoir traumatisés avec les endives.

Ce soir : poêlée (bon plutôt michepappe) de carottes, ognons, choux chinois, haricots noirs avec sauce beurre de cacahuète, tamari, piment, ail accompagnée de riz.
Beurre de cacahuète + haricots noirs = :bave:.

P.
 
Ce soir, ragoût de potiron avec poivrons, marrons, et gingembre confit, servi avec riz complet et gratiné de Cheezly Italien à raper..
 
Ici, c'était soupe de chou kale, chou frisé, pommes de terre et tofu.

J'ai aussi fait ma première mousse au chocolat à l'aquafaba :D
 
Ce midi, nous avons mangé à Jah Jah by Le Tricycle à Paris, et c'était vraiment délicieux ! A tomber par terre ! Une belle assiette du jour remplie de plein de bonnes choses : salade de chou rouge et carottes, nems aux légumes, tacos au tempeh, sauce à l'avocat, salsa de tomates, bananes plantains grillées et chili de haricots rouges ! WOW !
 
Ce soir: pommes de terre rissolées, pâtes, pois chiches au curry et crème soja, courge butternut aux herbes de Provence. Étonnamment: tout allait super bien ensemble!
 
Ca donne envie LeslieBo! Je ne suis jamais allé dans un resto vegan, il faut vraiment que je teste ça (mais bon il faut convaincre des gens pour m'accompagner lol).

Ton mélange est très appétissant Mitsuya! J'ai fait le même mélange patates/butternut mais avec du riz et des lentilles.

Ce midi à la cantine : 3 entrées (taboulé aux légumes, carottes râpées, chou rouge), en plat : riz et carottes/pdt/oignons, en dessert : une pomme, et du pain complet (le tout pour 2 euros 37, vive les cantines d'écoles d'ingénieur agronome :p, sachant que la majorité des produits sont bios)

Ce soir après le sport : pas mal de pain complet (à tomber, avec de la purée d'amandes ou du chocolat noir selon les tranches), des noix de cajou, des abricots secs, deux bananes, deux clémentines et deux pommes en attendant que mon plat se réchauffe, puis du riz/lentilles mélangé à une poêlée de butternut/pommes de terres/oignons, c'était super bon.
 
J'ai enfin pris le temps de faire mon propre lait d'avoine o/ et avec l'okara, j'ai fait des cookies !
 
La tarte, Chocogrenouille ! Ca a l'air trop bon !

Hier soir, c'était le repas du "tout mélangé" :
- tartines de pain grillées avec du tartare d'algues (miam !)
- recette de ma maman style "porc effiloché" avec du fruit du Jacquier
- flageolets
- soupe de carottes et pommes de terre

(oui, c'était le gros bazar !)

Et pour bien finir :
- brioche végane grillée avec de la pâte à tartiner au chocolat méga trop bonne et des tranches de bananes ^^
 
Retour
Haut