Comment ça va (version sport) ?

Bravo Skud pour cette première!! Ca doit être vraiment stressant.
Merci ;).

Nysaah, oui profites en pour bien te régénérer, la marche ça fait du bien aussi. Quand je suis chez mes parents, j'essaye de marcher un max avec mon chien.
Par contre personnellement j'adore cette période pour courir, à partir d'avril ça sera une autre histoire :(.

Lundi : 1H18 de footing à 11 Km/h
Mardi : 1H30 de footing à 11 km/h
Aujourd'hui : 1H05 d'entrainement dont 4000m sur piste cendrée au train en 15'16, j'ai fini bien, je pense que je peux aller légèrement plus vite sur un 10 bornes (surtout avec de la fraîcheur).

Maintenant petits footings jusque dimanche :D! J'ai trop hâte! Le matin avant le cross, ça sera détente devant les championnats d'Europe de cross, pour me motiver :D.
 
ben perso c'est tout le contraire; Je hais le froid, la pluie, les jours cours, la boue, la neige, le brouillard, les paysages gris, tout en cette saison!
Vive le soleil et le retours des triathlons qui va avec, la cagne, les tenues courtes, le bronzage cycliste, les séances de pistoche après les sorties boucheries en vélo/cap, le bonheur de s’asperger quand on trouve un point d'eau, les casquettes (qui ont vachement plus de gueule que ces bonnets qui nous font des têtes de b....), les fleurs dans les prés et leurs bonnes odeurs, sortir en calbute sur le balcon en pleine nuit, etc.
Bref, petit moral, très très petite forme, je serre les fesses en attendant le printemps comme tous les ans.
En espérant un jour trouver un poste en Nouvelle Calédo ou à la Réunion (the endless summer!)
 
Comme quoi on est tous différents! Allez courage! mais tu es dans une région où l'hiver n'est pas très agréable donc ça n'aide pas.

Dès qu'il fait plus de 20 degrés (voir 15 degrés si je ne suis pas encore habitué), je sais que battre mon RP est impossible (et à plus de 20 degrés je perds minimum 1 min sur 10 km).

Certains sont intéressés par la course des pyramides à la Grande Motte?
 
Mon truc c'est plutot printemps et automne, en fait mon corps n'aime pas trop les extremes, je supporte mal le trop chaud et le trop froid meme si je skie tous les weekend lol
Cette année j'ai vachement de mal a passer en mode hiver et a me motiver a sortir avec ce froid, genre la ca fait 2j qu'on a du brouillard givrant, y fait -3 toute la journée, et j'habite dans le sud ouest hein xD
J'ai pas envie de faire chauffer la voiture alors jvais aller a pied a mon rdv, ca me fera ma promenade du jour comme ca, en mode esquimau :)
Mardi 1km, hier 2km, aujourd'hui ca sera 3, et dimanche tour du lac de 7 si j'ai la forme
Bisous les choux ! <3
 
Un petit résumé de la saintélyon pour l'équipe végé de l'AVF
Des conditions épiques (ça donne vraiment envie de plaindre Aérobiose d'être à Sainté :whistle: )

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_tbM9S3kn_Q[/youtube]
 
Clair la course de dingue quand meme, j'ai rejoins un groupe de traileuses sur facebook, y'en a plein qui en parlaient, c'est ouf ! ^^

J'en profite pour un petit point sur mon avancée, j'ai bien repris la marche niquel, meme fait une seance d'elliptique pour voir (y flottait trop pour sortir), jambes toutes molles apres lol mais ca m'a fait passer un cap, hier j'ai pu aller faire le tour du lac 7km a bonne allure (5.5kmh), apres faudra que je cours ahah
Du coup au programme aujourd'hui marche avec denivelé et un peu de corde pour voir selon ma forme
Je prevois de reprendre a courir 3-4km la semaine prochaine, peut etre qu'on va aller au ski dimanche donc ca va dependre pas mal

J'avais aussi une question pour les traileurs de l'extreme ici présents ^^ vous avez quoi aux pieds pour courir quand y flotte ? j'ai vu qu'il existait des chaussettes impermeables qui ont l'air vraiment bien et forcément beaucoup moins cher qu'une nouvelle paire de chaussures goretex ^^"
 
kob27g":1sswx6tz a dit:
Un petit résumé de la saintélyon pour l'équipe végé de l'AVF
Des conditions épiques (ça donne vraiment envie de plaindre Aérobiose d'être à Sainté :whistle: )

J'ai arrêté de regarder au bout de 2' tellement ça me déprime (la nuit, le froid, le trail, la neige, etc). Saleté d'hiver, dire qu'il a même pas commencé :'(
 
Ca y est c'est la reprise !!
Je suis allée courir dimanche, de super sensations, j'avais l'impression d'avoir des ailes ! j'etais vraiment en manque ahah :)
Juste 4km mais ca m'a fait un bien fou, et en plus j'ai fais les memes stats qu'avant mon arret, normalement demain je vais courir avec mon pote, juste un pti run en soirée après le boulot pour voir et dimanche on devrait pouvoir se faire un pti trail comme avant on faisait le dimanche
J'ai aussi pu attaquer mon plan d'entrainement, sur les conseils d'une amie 1 fractionné, 1 cote, 1-2 renforcement musculaire (ici methode lafay et corde a sauter), 1 trail long et avec ca 1 repos et reste 1 jour freestyle, vu qu'on attaque la saison de ski ca devrait etre ca ^^
Pour l'instant j'ai un peu les quadri qui ont chauffé lol mais ca va aller une fois que j'aurai pris le rythme :)
Objectif de 3 trail de 12-16km pour 2018, je me dis que j'en ferai au moins un juste pour voir et si ca me plait et si je peux je ferai les autres
 
Ça fait du bien n'est-ce pas ? :) C'est fou comme le corps s'habitue aux sensations liées à la course...
Quand j'ai repris après plusieurs mois sans courir, j'ai eu du mal à descendre les escaliers pendant 4-5 jours à cause des courbatures.
 
Ah c'est pour ca ! je pensais que c'etait juste du a la muscu que j'ai fais lundi, j'ai pas trop forcé pourtant mais la j'ai les quadri en bois c'est horrible pour les escaliers lol
J'ai pourtant fais les electrodes pour la recup hier soir mais j'ai l'impression que ca a rien changé, jvais mettre des huiles un peu avec un massage voir si ca va mieux, jsuis censée courir un peu ce soir ahah
 
Dernière séance de kiné hier.

Je suis enfin rétabli. Je sens encore que ma cuisse/fesse côté droit est un peu plus "faible" que l'autre côté. C'est pour cela que je ne n'ose pas encore dépasser les 12.5-13km/h.

Pour l'instant, je fais 2 séances running par semaine sur tapis. Une plutôt axée VMA Longue (des séries de 1000 ou 1500m) et une sortie assez longue (1h15-1h20) mais peinard.
Je rajoute une séance VMA sur vélo elliptique et un cours de Biking.
 
Super Kob! Oui force pas trop pour le moment, évite la VMA courte surtout. Pas mal de compléter avec d'autres sports. Il faudrait aussi que je fasse du vélo plus régulièrement, mais à cette saison c'est pas évident et en vacances, chez mes parents, je n'ai pas mon vélo de route (en revanche je le ramènerai pour les grandes vacances, je m'éclaterai bien :D).

Nysaah, super que tu aies pu reprendre, d'autant plus si tu n'as rien perdu (sûrement grâce à la marche, ça entretient bien mine de rien).

Pour ma part, dans une grosse semaine (31 dec), je cours l'objectif de la saison, c'est à dire la corrida de Houilles, où j'espère faire un petit 38', mais en réalité surtout moins de 38' ^^ (mon record est à 38'40 mais mes 3 dernières courses : cross Louviers, 20 km Montpellier et cross de Sartrouville me laissent espérer mieux). J'ai vraiment hâte, en plus, je cours la course populaire, afin de pouvoir ensuite regarder les élites courir :D (il y a du beau monde : Julien Wanders, Hassan Chahdi, Florian Carvalho, Jacqueline Gandar, Liv Westphal, et j'en passe, sans oublier les kenyans!).

Au niveau de l'entraînement,
après le cross de Sartrouville du dimanche 10 décembre :
Lundi 11 : 12 km de footing
Mardi 12 : 16.5 km de footing
Mercredi 13 : 3 x 2000m en 7'37 de moyenne, r=1'30 footing
Jeudi 14 : 16 km de footing
Samedi 16 : 10 x 2 min r=1 min entre 15 et 16.7 km/h sur route vallonnée
Dimanche 17 : 16 km de footing
Mardi 19 : 16.5 km de footing
Hier : 6 x 1000m en 3'43 de moyenne r=1'30 footing (pas au top car premier trop rapide en 3'34 en suivant les deux fusées de l'école :p et j'avais la crève en plus, bizarrement la séance m'a fait du bien de ce côté là).
Cette aprem, sous un grand soleil : 16.5 km de footing
 
:salut:
Si je vous dis que je n'ai toujours pas repris le sport depuis ma dernière intervention ici, vous me croyez ? :oops:

Le pire c'est que j'avais tout pour y retourner, de 1 je suis persuadée que ça me ferait un bien fou, et de 2 j'ai une amie prête à m'accompagner à la gym suédoise. :YE:
Donc à mon retour sur Paris en janvier j'inclus le sport dans mon emploi du temps.
En plus ma sœur m'a filé 3 entrée pour la gym. :)

Pour expliquer un peu le contexte, parce que comme ça vous devez vous dire ça craint, la fainéante, un bon gros coup de pied au cul et hop !

:popcorn:
Il y a d'abord eu une période avec des sorties quasiment tous les soirs, donc quand t'as un moment de dispo tu as envie de le passer chez toi avec tes animaux et non pas à courir à droite à gauche et rentrer tard.

Et ensuite il y a eu la période à l’opposée, où je n'ai plus eu l'envie ni le courage pour grand chose, un sommeil absolument pas réparateur, hors-service en rentrant avec également beaucoup de crises d'angoisse.
Un état de dépression comme il ne m'en était pas arrivée depuis longtemps.
Alors on a beau se dire un coup de pied et hop ce n'est pas si simple, il faut déjà se rendre compte de son état pour se reprendre en main.
J'en suis à prendre un médicament à base de plante qualifié par certains d'AD, qui je dois dire semble me faire du bien avec en plus la consultation d'un spécialiste.
 
l'activité sportive ça peut bien aider pour dormir, enfin pas comme pour moi hier soir (1H30 de séries en natation le soir après 1H15 à pied dont 5x1000 :cool: , du coup endormi à 5 du').
Pour dormir et pour réguler l'humeur, je prend du grifonia. Plante d'Afrique de l'ouest utilisée traditionnellement. ça met 5 jours à faire effet mais une fois en place c'est vraiment bien. Tout le reste n'a aucun effet sur moi (passiflore, tilleul, camomille, valériane, verveine, etc).
 
Merci aérobiose, je prends aussi du grifonia notamment et justement je dors mieux moins d'insomnie (cette nuit si).

Et effectivement après mes séances de sport j'étais très détendu et avait une bonne fatigue et un bon sommeil, ce que j'espère retrouver en m'y remettant.
 
le millerpertuis, en tout cas ça aurait des effets similaires aux AD moins les effets secondaires et en Allemagne il est sur ordonnance uniquement.
Sur la plupart des sites il n'est pas conseillé de l'associer au grifonia car risque de syndrome sérotoninergique. Mais je suis les conseils que l'on m'a donné.
 
Cannel":kpcry107 a dit:
le millerpertuis, en tout cas ça aurait des effets similaires aux AD moins les effets secondaires et en Allemagne il est sur ordonnance uniquement.
Sur la plupart des sites il n'est pas conseillé de l'associer au grifonia car risque de syndrome sérotoninergique.

Mais c'est quoi AD????
Pour le millepertuis, y'en a partout à la campagne. Pas besoin d'ordonnance, ya qu'à se baisser
 
ah pardon anti-depresseur
 
Retour
Haut