Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ca m'a réconcilié avec les algues. La dernière fois que j'en avais mangées, j'avais eu une mauvaise expérience !
 
Voulant concilier alimentation végane et repas rapide pris au bureau le midi, je me suis laissé tenter par les desserts Natur Green à base de riz et de fruits rouges...

Résultat vraiment mitigé, c'est assez frais, mais trop gélatineux finalement, et la composition est assez moyenne. Je n'en rachèterais pas!
 
Cf posts plus haut.... Vous m'avez donné envie d' "oeufs" aux mimosas
Je viens de piquer la recette :p
 
Encore quelque chose que je fais "pour la première fois" : un pâté végétal, approuvé même par un omni convaincu o/

Je ne cuisinais que très rarement avant de devenir végane, maintenant je me rends compte que je prends beaucoup de plaisir à essayer toutes sortes de recettes !
 
Tu as la recette de ce pâté à tout hasard ? :)
 
C'est celle-là : https://vegan-pratique.fr/recette/vege-pate/

Après j'ai fait quelques ajustements :
J'ai rajouté des graines de lin
J'ai mis un demi-oignon et une demie-gousse d'ail
J'ai mis du romarin séché
J'ai réduit les quantités d'huile et de sauce soja (un fond de tasse chacun)
Et j'ai dû mettre 1/4 d'eau chaude, à peine

Et j'ai mixé tous les ingrédients ensemble !

On sent un peu trop le goût du romarin, dont je ne suis pas fan. Mais ma famille a aimé donc je considère que c'est une grande réussite !
 
Ça se tente :)
 
Purée, je viens de me rendre compte que mon post sur les œufs aux mimosas vegan est une réponse à un post datant.... de plusieurs mois (2016...)
Purée, Tapatalk me balance jamais sur les derniers messages =/
 
Ce midi, "petit" repas chez Treat, à Nantes, avec mon copain. Un délicieux repas de Noël plein de saveurs. Ma nouvelle adresse coup de cœur à Nantes !

- Faux-gras (le meilleur que j'ai mangé)
- Salade de patates douces, épinards et pignons

- Crumble de butternut au thym
- Patates rôties à l'ail
- Purée de céleri

Tout était délicieux !
 
Je pense que l'adresse (voir même le quartier) est déja connue, mais un vrai coup de coeur pour la carte du restaurant 100% végétarien Krisha Bhavan (rue Cail, dans le 10ème arrondissement de Paris).
J'y suis allé plusieurs fois ces dernières semaines, et toute la carte vaut le détour! Mention spéciale aux beignets de lentilles, fameux!

Je compte bientôt tester le Saravana Bhavan, dans le même quartier, là aussi avec une carte 100% végé. Si des membres y sont allé, les avis sont les bienvenus :)
 
Ce midi, c'était purée de pois cassés / courge, et champignons revenus avec des endives.
Hier midi, riz et poêlée de courge, et hier soir, soupe de légumes super bonne.

Très contente de ces repas, surtout que je suis chez une amie non-vg (enfin, flexi) !
 
Ce midi, tagliatelles (ou des pâtes qui y ressemblaient : plus fines que les tagliatelles mais plus grosses que les linguinis) avec potimarron, scorsonères, échalotes, amandes, crème de soja, tamaris, ail, paprika fumé et levure maltée.

Ce soir, le tout rôtis au four sur une plaque de cuisson : pommes de terre, pois chiches, carottes, poireau, ognon, ail, gingembre, curcuma et curry.

P.
 
Bricolage l'autre jour avec mes restes du nouvel an, 1/2 potimarron cuit à la poêle, des marrons, quelques bouts de cèpes séchés, une échalote, le tout écrasé grossièrement avec un peu de crème de soja, mis dans une pâte feuilleté et tada une tourte complètement improvisée mais super bonne XD
 
En même temps potimarron, marron et cèpes séchés ça peut difficilement être mauvais :bave:.

P;
 
Ce matin porridge flocons d'avoine, graines de chia, banane, cacao et noix de coco.
Ce midi tofu mariné (tamari, pâte de curcuma, curry, miso, ail), semoule complète, haricots verts.
Au goûter fèves de cacao, graines de tournesol et dattes séchées.
Ce soir poêlée d'haricots rouges, patates et légumes (un reste de poivron du nouvel an, oignons et poireaux).

Ha et ma grand-mère a découvert que les fruits de l'un de ses arbres étaient en fait comestibles, du coup j'ai temporairement laissé tombé la confiture de mirabelle pour mes yaourts de soja maison et j'attaque les pots de confiture de feijoa à la place, c'est très bon :)
 
Ce midi, soupe de potimarron et courge butternut et le reste des pâte bolo.
Ce soir, poilée de lentilles, petits pois, fenouil, poireau, ognon, carottes et câpres agrémentée de vinaigre balsamique et accompagnée d'une patate douce hasselback. Dessert : reste de galette des rois.

P.
 
Hier soir c'était gratin de courge au concassé de tomates et à l'ail fumé.
 
Retour
Haut