Premier inscrit de 2018 ?!

theleme

Broute de l'herbe
Inscrit
1/1/18
Messages
172
Score de réaction
1
Bonjour,
Pour me soumettre au sympathique rituel des présentations, voici un petit résumé de mon évolution vers une alimentation « raisonnée »
Je suis devenu végétarien avec ma femme il y a de nombreuses années pour des raison éthiques et de préservation d’une bonne santé. Nous le somme resté cinq ans, mais sous la pression sociale (repas d'affaires, invitations d'amis/famille en berne, justification permanente -surtout avec des enfants jeunes...) nous avons repris une nourriture omni.
Mes enfants sont nés dans cette période végé, ils ont été alimenté végé, en très bonne santé, puis ont suivi notre reprise omni...

Il y a deux ans, ces conviction que nous avions enfouies, mais pas éteintes, ont ressurgi à l’occasion de notre rencontre avec L214… nous avons à nouveau arrêté la viande, puis le poisson. Notre réflexion s’est poursuivie et nous sommes « naturellement » passés au végétalisme depuis quelques mois. C’était pour nous inévitable et cohérent.
Cette étape a été la plus difficile à franchir au point de vue technique : Pour arrêter le fromage c’est simple… il n’y a qu’à plus en manger ! En revanche les habitudes culinaires avec œuf, beurre, lait sont tellement ancrées qu’il à fallu repenser totalement la plupart de nos recettes !
Mais les centaines de blogs de cuisine végan nous ont bien aidé et cela a été finalement plus facile et rapide que nous ne l’imaginions.

Nous avons la chance d'avoir près de chez nous des marchés qui nous fournissent des légumes bio et locaux toute l'année, ce qui nous permet de préparer une cuisine presque exclusivement à base de produits bruts que nous préparons à la maison.
On ne cherche jamais à reproduire la cuisine omni avec des faux steak, faux foies gras, fausses saucisses, etc., à base de tofu et de seitan.
C’est une cuisine à base de légumes, légumineuses, fruits, graines, oléagineux et épices, pleine de saveurs et de textures, qui nous apporte beaucoup de plaisirs gustatifs et une grande satisfaction intellectuelle.
Nous complémentons en Vitamine B12 et D

Merci d'avoir lu jusque là, et au plaisir d’échanger bientôt avec vous sur les nombreux sujets de ce forum !
 
Bienvenue ! :)
 
Bienvenue, theleme :salut: !
 
Bienvenu sur Vegeweb, Thelem: en effet, c'est le moment des "bonnes resolutions"!
 
Bienvenue parmi nous, et bonne année !
 
Salutation.
 
Salut theleme :)
On peut être rabelaisien et végé (si c'est bien la référence du pseudo) ;)
 
Bienvenue Theleme ! ;)
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut