voici quelques informations pour les carnivores

Sammi

Jeune bulbe
Inscrit
22/7/08
Messages
24
Score de réaction
0
D abord, je suis végétarienne depuis un peu moins de 30 ans,
plutot vegetalienne
c est à dire je ne mange pas ni viande, ni poissons
j evite le lait et des produits laitiers,
j ai horreur des oeufs (meme si j ai nourri une trentaine de poule - encore des parasites avec mes chevaux sur cette terre)

il m arrive de manger un peu de fromage de brebis ou un gateau fait avec les oeufs.
Mais c est rare.

J avais à peine dix ans quand j etais déjà très marquée par la vie d enfer que nos animaux subissent sur cette terre.
Qui dit qu ils doivent naitre pour etre, après une petite vie courte et malheureuse, ensuite tués?
Qui dit que ns avons le droit de les manger, pourquoi pas eux nous?
Qui dit qu ils doivent nous servir sur cette terre, pourquoi pas nous?

Il parait que ns avons l intelligence, que ns sommes responsables,
mais cela veut dire alors protéger un être vulnérable? Si je suis responsable de la vie d un autre être, alors je dois tout faire pour lui rendre la vie la plus agréable.
De quel droit je peux décider sur sa vie?

Parce que je dois survivre?
Qui doit manger de la viande pour survivre dans nos civlisations si sophistiquées?
Personne.

Il doit augmenter mon plaisir dégustatif.
Alors cela me donne le droit de décider sur la vie ou sur la mort d un être connaissant les sentiments de douleurs, de tristesse, de plaisir?

Vs avez déjà mangé une viande cuite sans herbes, sans sauce, sans épices?
Aucun gout.
Alors autant prendre un autre "support".

La viande contient du fer.
Faux. Plutot oui, c est vrai. La viande contient du fer, mais un fer non assimilé par notre organisme.
Ce même fer entre dans notre sang - eh bien, il y reste. Pour très longtemps. Il circule, et circule. Pour finir sur nos arthères, nos parois, nos articulations comme déchets.

Et il est prouvé qu un excès de fer dans le sang est responsable pour une bonne partie de nos maladies "civilisées".

Mais la viande est porteur de protéine!
Quel mensonge.
Une thèse datant de plusieurs dixiaines d années et qui est aujourd hui totalement depassée.

Croire un instant que notre corps est capable d assimiler la protéine animalière tel quel est totalement faux.
Le corps est obligé de "casser" la protéine afin de rassembler les acides aminos à nouveau à des chaînes de protéines et dans la forme dont il a besoin!

voici un extrait d une étude:

Acides aminos: Muscles de boeuf Salade
Agginine 6,7 6,09
Histidine 2,52 1,83
Lysine 7,05 4,96
Tryptophane 1,13 1,65
Phenylalanine 4,26 3,91
Methionine 2,87 2,00
Threonine 4,00 3,57
Leucine 6,70 9,58
Isoleucine 5,48 4,69
Valine 5,04 5,21
Cystine 1,13 1,74
Acides aminos exogène 46,88 45,22

Valeur biologique 71,30 73,00

Si en plus ns acceptons le fait que les acides aminos végétaux ont une valeuur bioactive plus importantes et par déduction sont plus assimilables par notre métabolismes, alors il va de soi de comprendre que la valeur biologique des protéines végétales est plus importante que des protéines animalières.

Mais la viande a l air si fraîche, un si joli rouge!
La viande rouge donne à penser qu il est encore très frais, le sang ayant circulé il y a si peu de temps encore.
C est faux.
Officiellement on ajoute à la viande du nitrate de natrium (NaN03).

Pourquoi?

Première raison: On essaie à travers du nitrit de combattre les bactéries de putréfaction, surtout les bactéries botulinus (Clostridium botulinus), aussi connu sous "intoxication des nerfs". Malheureusement l histoire a un hic: nitrate se transforme en nitrite qui extrement dangereux pour notre organisme. Une toxine.

Deuxième raison: la substance responsable pour la coloration du muscle (Myoglobine) n est pas solide et doit être maintenue "en place" grâce à une coloration chimique.
Voila pourquoi le cadvre est rouge, c est-ci est pourtant artificiel et toxique.

Que c est passe-t-il à la mort de l animal?

Il faut que ns acceptons un fait: la viande est une partie du cadvre animalier.
C est comme ça - un fait biologique.

Lorsque on essaie de vendre le morceau de cadavre, celui-ci est nomné "viande".
On appelle ce phénomène une tromperie linguistique.

Fact est aussi qu ' à la seconde qui suit la mort de l animal, les processus de putréfactions sont déclencés.
C est un cycle naturel qui est toujours déclenché lorsque un être meurt sur cette terre.
Les fruits et les légumes ne connaissent pas ce processus de putréfactions, au contraire ils continuent à mûrir, prouvant une importante energie bioactive.

A la mort de l animal, aussitot des produits de dechets de protéines se forment separant les structures moléculaires des tissus / muscles.
Certains de ces produits sont appelés Cadaverine et Putrescine.

Cadaverine: sa formule universelle est NH2(CH2)5NH2 - c est une base de putréfactions qui se forme de l acide aminos Lysine et qui fait partie de la toxine de cadvre. C est un liquide avec une odeur fort desagreable, toxique et inflammable.

Y s ajoute la création de la bactérie Clostridium botolinum, qui est une toxine de synapse et qui attaque les bouts des nerfs afin de les détruire.

Cette même toxine d ailleurs est utilisée en chirurgie ésthétique sous l appelation pudique "Botox" afin de rajeunir des peaux des femmes matures n arrivant pas à assumer leur âge.
Allez une petite piqure de toxines cadaverienne!

Toujours la meme toxine: elle est utilisé comme produit à l armement biologique et peut tuer un homme uniquement en avalant 0,001 mg.

Ces mêmes bactéries de putréfaction entre alors à travers de son alimentation "viande" dans les intestins et provoquent des dégâts grave dans la flore intestinale!
Pas besoin d être un biologe pour s imaginer les degats.
La cuisson? Aucune chance. Les bactéries peuvent survivre à des températures supérieurs à 300 degrés.

Alors vs imaginez une consommation sur des années, la flore intestinale épuisée rend les armes, une suracidité est la conséquence provoquant la profilération des champignons et à la fin du cancer.

Mais il est vrai que ce que j ecris la plupart des consommateurs de viande ont aucun envie d entendre: qui a envie d ecouter les mots comme 'Putréfaction, Rigidité cadavérique, Toxines" tout en menant sa fourchette vers la bouche?

y s ajoute que la partie de cadavre cuite à une température supérieure à 55 dégrés ne portent plus AUCUNE valeur nutritive. Pas la plus petite trace - à part des toxines.

Mais le pire arrive: etant donné que ns avons un intestin d un frugivore (un peu plus loin la définition), cette "masse morte" reste dans nos intestins et se putréfie.
L intestin d un carnivore est court et est capable d expulser au plus vite le contenu de son intestin.
Chez l homme, du à sa longueur intestinale plus importante, cette masse reste plus longtemps en lui.

Mais revenant à notre processus de décomposition de cadavre:

Le principe de la vie a été interrompu par la mort, alors la nature procéde à la décomposition IMMEDIATE de l être.
C est le cas pour tous les cadavres, sans exception.

C est auto-décomposition s appelle Autolyse provoquée par des enzymes spécifiques: des enzymes cadaveriques.
Cela se voit à l exterieur: les tissus se ramolissent et deviennent verts (Miam!).

La putréfaction psychrophile commence à décomposer le cadvre. Ce sont des bacteries psychrophiles qui s en chargent (psychrophile veut dire les mircoorganismes qui profilerent surtout dans des tempertures bases et qui ont un ratio de croissance à moins de 20 dégrés).
Catastrophe! Le frigo sert à rien!! Au contraire ils ADORENT!

Ca donne quoi visuellement?
Ils se forment des petites groupement bactériens d une couleur "brune, marron" qu on essaie de cacher en grattant, malgré tout ils sont bien présents et seront mangés par le consommateur.

Ns avons compris: Ces bactéries continuent de profiler, même sous des temperatures froides.

Ce que je vs expose sont des faits. Rien d autres.
Ce n est pas l imagination debordante d une végétarienne militante pour le respect de la vie.

Si vs en tapez des conditions de vie de nos amis (oubliez le bio, la mort y est), de ses conditions de mise à mort, alors pensez à vous;
Pensez à ce que vs donnez à manger à votre "temple", votre corps. Pensez à vos soucis de santé deja présents.
Pensez à des pubs de plus en plus ridicule "qui mange du boeuf, mange du boeuf (c est quoi c est français debile?),

Je ne vs raconte pas tout ça parce que je n ai rien d autre à foutre de mon dimanche et que j ai envie de taper un peu sur des non-vegetariens.

Non, si je vs raconte ça c est parce que je souhaite que vs profitez pleinement de votre vie, que vs vivez le plus longtemps possible, et surtout en excellente santé;
Que vs voyez les enfants de vos enfants grandir et que vs traversez ce monde si magnifique dans un corps devant vs vs inclinez.

Ns sommes tous une infine partie de la nature et ns sommes sur cette terre pour la proteger et la cherir, non pas pour decider de sa mort.

Un grand homme disait un jour:
La grandeur et le progrès morale d une nation se reflètent dans la façon dont elle traite ses animaux"
Mahatma Gandhi



Je n ai pas parlé des hormones de croissance, de l antibiotique, des medicaments administrés aux candidats de la mort.
J ai juste mentionné des faits chimiques sans entrer dans ce debat.

Mais non, vs ne mangez pas tout ça, n oubliez pas: ns sommes gouvernés par des gens intelligents et responsables.


Les amateurs n en savent rien, et ce n est certainement pas les professionnels qui souffleront un mot.
Les traditions, les habitudes, les dogmes dépassés et mensongères, les pubs debiles sont comme une chanson de berceau: mange mon petit, mange, ns veillons sur toi......

Etrangement, si tu demandais aux consommateurs de viande de tuer les betes pour pouvoir les manger, je suis sure que le monde sera tout à coup surpeuplé de végétariens.
Pourquoi? Les tuer ou les consommer - c est pareil. C est le consommateur qui maintient la machinerie de la mort, pas le professionnel qui est juste sur un crenau de marché.

J ai lu une phrase recemmment: Tant les gens tueront les animaux, tant il y aura la guerre.



une population en bonne santé provoquera l effrondrement de plusieures industries principales de notre economie
la base de notre société s effonderait avec
il faudrait redefinir toutes les strucutres sociales, medicales et gouvernementales
la société entiere serait neantie pour etre reconstruite sur des valeurs actuellement absentes

qui veut ça? Personne. Alors continuons à manger des bacteries cadaveriques et à boire du lait destiné à l animal
continuons à ns bourrer de proteines animalieres dont le corps est incapable d en tirer profit, sauf à se rendre malade et à en mourir

notre esperance de vie est de 110 à 120 ans (sans EM)
oui vs m avez bien lu, lorsque vs entendez parler d un homme de 80 ans proche de la mort, eh bien non, il devrait encore vivre 30-40 ans en TRES BONNE SANTE!

Il n est pas vieux à 80 ou 90 ans!

l esperance de vie avec EM augmente encore de 20, 30, 50 ans.
Oui. Internez moi, je ne suis pas folle, voila notre esperance de vie.

quoi? dans une société où on est "out" du marché de travail à partir de 40, 45 ans? Et à 50 ans en preretraite?

oui, il faudra redefinir les structures de notre société.

Où commencer?
Facile: chaque pub, mais VRAIEMENT CHAQUE PUB qui gave votre cerveau, ecoutez la attentivement et posez vous des questions.

Ne laissez pas passer une seule.
Aujourd hui, je me suis amusée à ça avec mes enfants. je veux qu ils restent tres vigilants:

ça a commencé avec une pub de parfum, le mec avec une nana dans un bateau, decor splendide, des biceps et triceps de reve, le message est clair: arrive avoir un corps comme c est deux "photoshopés" et impregne toi avec une odeur chimique, alors toi aussi tu pourras enfin decouvrir la vraie passion charnelle
ensuite le yaourt qui fixe encore plus de calcium, meme un graphique qui fait craque lorsque la courbe arrive à 50 ans, c est vrai les os des femmes européennes sont fragiles comme du verre
Message: maintenant je comprends pourquoi les femmes africaines vivent tous en chaise roulante à partir de 50 ans, elles qui ne mangent pas des produits laitiers...
ah nouvelle pub: du fromage "boudin", encore plus de saveurs, encore plus d aromes artificiles
pub: mincir en dormant, et CA FONCTIONNE!
fini la sueur, meme toi avec ton gros cul au lit tu va devenir une deesse EN DORMANT! Plus d effort, que du plaisir, à la portée de tout le monde
quoi changer la mal bouffe? Ah non, va courir chez le pharmacien, il t attend et surtout n oublie pas ton chequier! Mais oui ça fonctionne, pour les debiles c est marqué en gros!
Pub jeu pour entrainer la memoire: non, si tu es proche d altzheimer ce n est pas du aux tonnes de graisses animalieres que tu t es envoyé à travers de tes repas
tes artèeres bouchées et un cerveau moins bien irrigée grace aux produits laitiers? Non mais ça va pas! Entraine ton cerveau pour arriver à un score d une minette de 24 ans
je ne comprends pas, plus c est jeune plus c est "intelligente"?


allez encore quelques details croustillants aux mangeurs de cadavres:

le corps n arrive pas à utiliser les proteines animalieres directement
j ai deja ecrit cela
il doit casser les acides aminos et les reconstituer
une reconstitution est toujours accompagnée par une perte d energie et par une intoxication inevitable

la protéine végétale peut souvent etre assimilée directement par l organisme SANS caser la structure moleculaire des acides aminos

trop de protéines animalieres provoquent des depots sur des parois artériennes, des articulations, jusqu à former des cailloux dans des reins et l ostéoporose
car
la viande, le poisson, le lait et les oeufs augmentent le taux d acides du corps et surtout du sang.
Les consequences sont tragiques: le corps est obligé de liberer le calcium dans les os afin que celui-ci puisse fixer les acides pour les neutraliser.
Le manque de calcium provoque l apparition de l ostéoporose et le ramollissement des os

les acides neutralisés par le calcium finissent dans les reins afin de constituer des cailloux.
Et tout ceux qui ont deja eu ces cailloux, savent à quel point les souffrances sont terribles.

A part de ça, chaque protéine animaliere peut provoquer l apparition du cancer du gros intestin, du sein, de la prostate et du pancréas.

Sans viande quelque chose te manque!
C est une conclusion logique éronnée.
Si quelque chose manquait, alors la viande devrait contenir quelque chose utile au corps.
Ns savons maintenant quelles toxines la viande contient et que la viande est sans aucune energie bioactive.
Uniquement l animal vivant contient l energie bioactive. Uniquement l animal vivant temoigne d un important nombre de biophotones. quelques minutes après la mort de l animal, l activité des biophotone est egal à zero.

Voici pour bien - illustrer mes propos - un tableau comparatif des bacteries saprogènes (ceux qui putréfient les tissus morts):par gramme

Beefsteak: 1.500.000
Porc: 2.900.000
Foie boeuf: 31.000.000
Steak haché: 75.000.000
Foie porc: 95.000.000
Poisson: 120.000.000
Oeuf: 150.000.000-220.000.000

Plantes: 60
Fruits: 30

Pour rigoler : Crottins chevaux: 25.000.000

Vs savez aussi que ces bactéries s installent au bout de quelques minutes après la mort, que le nitrat n arrive pas à contenir/arreter leur profileration, et qu ils adorent le froid.

Au final: ils finissent à l interieur de vous et ils se plaisent!

Qui ne connait pas quelque ayant deja souffert d une intoxication aux salmonelles?
Vs avez deja entendu dire quelque : tu va pas le croire, j ai eu une intoxication à l ananas semaine derniere!

Fact est: dans un gramme de poisson il y a 10 fois plus de bactéries phatogènes que dans un gramme de crottin!
Je suis sure que vs regardez les crotiins de vos chevaux d un autre oeil!

Sur ça: Bon appetit!
 
je ne comprends pas ton message
sur tout ce roman c est ton seul commentaire?
 
c'est tellement effrayant. Y a de quoi devenir parano.il faut se mefier de tout (par rapport à la pub , politique). Comment peut on encore avoir confiance en cette société.

Moi je suis fière de ne plus faire parti de ce groupe de carnivore, mais en lisant tous ça je me fait du souci pour ma famille ,pour mon fils. Je ne veux pas l'influencer dans ses choix, mais mon rôle est de le protéger. peut-etre devrai-je le mener tout doucement vers le végétalisme et affronter une bonne fois pour toute tous les préjugés.

Merci en tout cas pour toutes ses infos.
 
@Sammi

Juste un mot oui ;) Pas besoin d'en dire plus il me semble.

Ça fait flipper, c'est effrayant. Comme tout bon texte lisible et pas rébarbatif pour les non-veg je vais essayer de le faire tourner histoire de faire une p'tite piqure de rappel.

Après libre aux omnis de continuer à se cacher la vérité ou pas.

Mais pour ma part çà me fait presque flipper quand je me remémore toutes ces années de "mangeage de viande"

J'ai déjà un p'tit frère qui n'achète plus de viande depuis qu'il est parti faire des études. Mais il en mange toujours qu'on on lui offre.
Mais mes autres frères n'ont pas cette éducation, et mes parents non plus... Je m'inquiète donc pour eux.
 
Acides aminos: Muscles de boeuf Salade
Agginine 6,7 6,09
Histidine 2,52 1,83
Lysine 7,05 4,96
Tryptophane 1,13 1,65
Phenylalanine 4,26 3,91
Methionine 2,87 2,00
Threonine 4,00 3,57
Leucine 6,70 9,58
Isoleucine 5,48 4,69
Valine 5,04 5,21
Cystine 1,13 1,74
Acides aminos exogène 46,88 45,22

Valeur biologique 71,30 73,00
Mais faut combien de tonne de salade pour faire autant de protéines que dans un steack ?
Je suis vg, entendons nous bien... mais c est la question que posera tout non vg...
 
j ai oublié, sorry: étude comperative sur 100 g de muscles et 100 g de salade

il ne s agit pas de calories, mais de "valeur biologique" (bio= vie): quelle énergie vitale peut le corps en tirer?
 
Bon, j'ai pas tout lu ton post... (je le fais morceau par morceau)
Mais pour ce point, j ai tout lu..

Dans le CIQUAL (table des compo nutritionnelles), je trouve:
Salade verte, sans assaisonnement: 1 g de protides
Boeuf, braisé: 32,1 g de protides

il faudrait donc manger 3,2 kg de salade verte pour faire l'équivalent.
Vu la densité de la salade ca fait une grosse quantité... donc difficile a suivre au jour le jour.. ou alors faut vraiment aimer la salade.

La valeur biologique n'est pas une énergie vitale..
C'est la capacité d'une protèine a couvrir les besoins humains (en gros et pour faire simple, en fait, c est defini en fonction d'une proteine de ref ; l'ovalbumine etc.. super compliqué)
Mais en simple: nos proteines sont comme des trains, et pour faire un train, il te faut par exemple: une locomotive, 2 wagons rouges, 1 wagon bleu, 3 wagons jaunes, 1 vert, 1 noir etc...
Si tu manges que du boeuf, tu auras par exemple que des wagons jaunes, bleux et rouges. Donc tu peux pas faire un train complet(une proteine ) à toi.

Plus la proteine est capable de couvrir les besoins plus sa valeur biologique est forte.
Mais en tout cas, ici "Bio" c est pas égal à vie. D'ailleurs la VB pourrait être plus judicieusement renommer "capacité à couvrir les besoins protidiques".
c'est un peu comme dans biocarburant. C'est pas parce que ca s'appelle bio, que c est bon pour la planete...

Autre point, c'est pas parce que la VB est mauvaise que le prduit est mauvais.
Les VB des céréales et des légumineuses sont mauvaises car déficientes en lysine pour les céréales et methionine pour les legumineuses.
Mais quand tu melanges les deux, les "trous" se comblent:
Riz + haricots rouges (chili)
Semoule + pois chiches (couscous)
Haricots rouges + mais
etc...
 
Moi qui croyait connaître la plus part des arguments pro-veggie....

En tout cas merci j'ai appris plein de truc. En meme temps ça fous les boules. A quand un scandal du genre cigarette, oû les medecin encourageaient la consomation de cigarette pour aider les personnes avec des problemes des réspirations.

Là on nous encourage a consomer des produits nocifs pour l'organisme. :mmm:
 
y s ajoute que la partie de cadavre cuite à une température supérieure à 55 dégrés ne portent plus AUCUNE valeur nutritive. Pas la plus petite trace - à part des toxines.
à 55°C beaucoup de nutriments restent intactes: le calcium, le fer, l'eau, les fibres, le phosphore, le sélénium, le sodium.. en fait tous les atomes déjà et aussi pas mal de vitamines termoresistantes.
Le Fer par exemple: à 55 °c, il bouge pas d'un poil, sinon, ma gazinière serait morte depuis longtemps.
De plus, la plupart des produits végétaux sont eux aussi alterés par la chaleur, tout comme la viande. On plonge le riz dans l'eau bouillante, soit 100° , donc quasi 2 fois plus que les 55°... Il ne devrait plus y avoir de valeur nutritive selon ton raisonnement.
Or entre un riz cuit et un riz cru, a ton avis, lequel se digere le mieux et donc est le plus profitable a l'organisme ?
Idem pour beaucoup de céréales, de légumes qui deviennent plus digestes apres cuisson.
Et la patate: sous sa peau il y a un organo chloré toxique pour l'homme... qui est détruit par la cuisson...
La cuisson n'a pas que du mal, bien au contraire....


le corps n arrive pas à utiliser les proteines animalieres directement
j ai deja ecrit cela. il doit casser les acides aminos et les reconstituer
une reconstitution est toujours accompagnée par une perte d energie et par une intoxication inevitable. la protéine végétale peut souvent etre assimilée directement par l organisme SANS caser la structure moleculaire des acides aminos
Notre organisme casse les protèines pour les transformées en acides aminés, car les protèines sont trop grosses pour passer l'intestin.
Les protèines du soja, du lait, les lentilles, du tofu .. toutes les protèines sont cassées en acides aminés pour passer l'intestin. Quelles soient végétales ou animales.
Nos enzymes n'ont pas de yeux pour faire la différence entre animal ou végétal.
Les protèines végétales ne passent jamais tel quelle.
LEs protèines ont des fonctions. Quelle fonction végétale pourrait être utilisée dans un animal ?
T imagine les proteines des chloroplastes qui passeraient dans nos tissu ? On ferrai de la photosynthèse et on serait tout vert...

Non... nos protèines a nous sont fabriquées maison, a partir des acides aminés provenant de l'alimentation omnivore ou vg.

Par contre, effectivment les proteines animales se trimbalent pas mal de cholesterol, de residus de pesticides etc...
 
je pense nullement besoin de se poser la question combien de kilos de salade il faut manger pour recuperer les proteines "perdues" par la manque de viande si on accepte le fait que chaque proteine animaliere doit etre d abord transformé par le corps
chaque transformation, mais vraiement CHAQUE transformation veut dire perte d energie et intoxiciation du corps entier

aucune molecule animaliere peut etre assimilié directement par notre metabolisme
la plupart des acides aminos végétales peuvent etre fixés directement

l homme a besoin de tres peu de proteines,
deja cela est prouvé que le lait maternel ne porte que 2-2,5% de proteines et pourtant le nourrissant double son poids au moins d un an

je pense que ns pouvons parler d un "engraissement en protéines" bien developpée et maintenue en vie par une gigantesque machinerie qui s appelle "Fric"

un test clinique a été effectué sur des veaux:
on leur donnait du lait de vache pasteurisé, - les veaux mourraient au bout de 3 mois

si on donnait à un bébé du lait maternel pasteurisé, l enfant subirait le meme sort que le veau

ce que je veux dire: les proteines animalières transformées par l homme n ont aucune valeur nutritive, juste un effet engraissant

il y a plus de 100 acides aminos connues à ce jour par l homme
20 sont necessaires à sa survie
8 ne peuvent pas etre constitué par l organisme soit meme
l homme depend de son alimentaton
sur les 8: aucune provient directement par l alimentation aux proteines animaliers
pourtant ils sont representés dans les proteines vegetales et peuvent etre assimilés par le metabolisme directement

je vs demande: pourquoi pretend-on qu il ns faut de la viande pour survivre?

ce matin j ai eu une conversation avec une jeune femme: probleme de pancreas, diabetes et elle ne peut pas avoir un bébé, elle est grande consommatrice de viande - selon son medecin les proteines animalieres seront VITALES pour elle
elle m a demandé quel etait mon avis,
je lui ai repondu: change de medecin


pas besoin d avoir fait des etudes pour savoir que les premiers degats causés par l absorption de proteines animalieres se font au niveau du pancréas

bref, je pourrais en parler pendant des heures

je vs propose quelques choses à ceux qui sont malades de voir leur entourage se manger vers la mort: amenez les aux rayons supermarché "cadavres decoupés" et demandaient de s imaginer la viande sans la myoglobine (elle rend la viande rouge), elle sera verte avec des taches brunatres, sans la nitrate elle sera "vivante" - il y aura tellement de bactéries cadaveriques sur elle, qu elle se deplacerait dans les rayons en dansant le chachacha
 
tu confonds proteines et acides aminés...

les proteines animales et végétales on besoin d etre coupés en acide aminés pour etre assimilé.

on est obligé de faire ces transformation.
Par exemple, dans les vegetaux, y a de l amidon.
Si on coupe pas l amidon en sucre simple, alors on peux rien en faire.
C est pareil pour les proteines.

La digestion consomme de l energie , c est vrai, mais elle en rapporte beaucoup !
 
oui...ça me fait un peu peur...où as tu trouvé ce genre d'informations farfelues à propos des protéines et des acides aminés?...

Rien contre toi Sammi, c'est peut etre pas ton cas de tte façon, mais d'une manière générale, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens très interessés par les méthodes naturelles, et qui vont lire des choses pseudo scientifiques qui trainent un peu partout sur le net ou meme dans des bouquin. Et ça propage des trucs assez allucinants parfois.

C'est pas parce qu'on est attirés par des méthodes naturelles, autres que la médecine conventionnelle, qu'on doit s'écarter des réalités scientifiques.

Apres on entend tout et n'importe quoi...
 
[jeu. 20 nov. 17:59:29]

Crise alimentaire dans la viande :

"Selon l'AFP, cinq sociétés du secteur agroalimentaire, dont les groupes Charal et Soviba, ont été récemment mises en examen pour "tromperie aggravée" dans le cadre d'une enquête sur un trafic présumé de viandes avariées avec un fabriquant de corned-beef de Cholet (Maine-et-Loire). Marlène a mené l'enquête au supermarché.

Après la vache folle, la grippe aviaire, les sandwiches au poulet périmé... voici la viande avariée ! Les principaux vendeurs du marché de la viande font l'objet d'une instruction depuis 2007 pour «tromperie sur les qualités substantielles et sur l'origine d'un produit, tromperies aggravées sur les risques pour la santé humaine, mise en vente de denrées corrompues et mise sur le marché de produits d'origine animale préjudiciables à la santé », excusez du peu, et ont été mis en examen voici quelques jours pour "tromperie aggravée" sur la marchandise. En effet, ils auraient vendu de la viande impropre à la consommation. De quoi faire enrager les consommateurs : non seulement leur pouvoir d'achat ne leur permet plus d'acheter de la viande devenue trop chère, mais de surcroît sa qualité n'est pas fiable !

Selon le Centre d'Information des Viandes (CIV) 79.2% de la viande vendue passent par le circuit des grandes et moyennes surfaces, c'est à dire les supermarchés, supérettes et hard discount. Les 21% restants sont vendus directement, sur des marchés ou dans les boucheries par exemple. Dans un magasin de la périphérie parisienne, nous avons demandé aux clients s'ils faisaient malgré tout confiance à la viande dite "de boeuf"...

Christine, mère au foyer de 28 ans, ne se pose pas cette question: elle a renoncé à acheter de la "vraie viande":« Saucisses de type Knacki, jambon reconstitué ou même épaule, moins chère, c'est tout ce que nous pouvons nous permettre. 4 saucisses, c'est 80 centimes. Une boite de saucisses-lentilles pour 4, c'est moins de 2 euros. En comparaison, une cuisse de canard, c'est 3 euros 50 l'une, et un rumsteack, c'est 5 euros par personne ! Alors exceptionnellement, nous nous offrons un poulet rôti à la boucherie, pour 6 euros, et nous le faisons durer deux ou trois repas. »

Un couple de personnes âgées affirme ne jamais acheter de viande en grande surface depuis qu'un reportage aurait montré que celle-ci était parfois périmée et ré-étiquetée avec une date plus récente. Ils ajoutent que la viande sous emballage opaque n'est « guère pratique » puisqu'on ne peut pas voir ce qu'on achète: « Vous pouvez très bien acheter 200 grammes d'os et de gras sans le savoir ! Là-bas, au moins, on voit ce qu'on commande ! » confirme l'amateur en montrant du doigt la boucherie, sur le trottoir d'en face. Une quadra blonde, long manteau vert émeraude et escarpins assortis, charge son panier de poulet Hallal. 3 euros 60 le paquet,contre 1 euro 80 pour le non-Hallal de marque distributeur. « Oui, c'est plus cher, et non, je ne suis pas musulmane. Mais au moins avec les produits Hallal, il y a des vérifications et une certification draconiennes. Avec eux, on est sur de manger des produits sains ! »

Nous apprenons à Anna, cadre administrative venue avec son fils, assis dans le siège du caddie, la procédure en cours. Liste de courses et sachet d'échalotes dans la main gauche, de la main droite, elle vérifiait les dates de péremption de bavettes qu'elle s'apprêtait à acheter: « Un procès en cours ? J'ignorais. Je suis scandalisée de voir que non seulement on nous prend pour des c***, mais au risque en plus de nous rendre malades et de rendre malades nos enfants ! » tonne-t-elle.

Depuis lundi, les producteurs de viande organisent des manifestations devant les abattoirs d'industriels. Sur son site web, une des marques poursuivies insiste sur son rôle mineur de simple « fournisseur » et souligne avoir « manifesté depuis toujours son engagement fort pour la qualité ». Pas si simple apparemment."

Pathétique non ? :confus:
 
Cépafo":x1bvzrxb a dit:
Depuis lundi, les producteurs de viande organisent des manifestations devant les abattoirs d'industriels. Sur son site web, une des marques poursuivies insiste sur son rôle mineur de simple « fournisseur » et souligne avoir « manifesté depuis toujours son engagement fort pour la qualité ». Pas si simple apparemment.
J'ai vaguement entendu à la radio qu'ils protestaient aussi contre les conditions d'abattage non conformes......j'ai pas plus d'infos là dessus.....
 
Retour
Haut