Boisson riz-noix de cajou... "périmée" ?

perrinersn

Jeune bulbe
Inscrit
17/1/18
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour !
en août j'ai acheté une brique d'1 L d'une boisson végétale riz-noix de cajou, que j'ai conservée fermée dans un placard à l'ombre. Mais en voulant voir la date sur la brique ce matin, quel dommage... je vois qu'il est écrit 24/12/2017 ! sauf que je vous explique : il s'agit d'une marque allemande et j'ai vérifié il n'y a aucune indication en français donc pas moyen de savoir si c'est une DLUO ou DLC, ce qui changerait tout... il y a juste écrit "DE" en dessous mais pas moyen de savoir ce que c'est... ... ayant une bouteille de lait de soja entamée au frigo, pourrai-je boire sans problème cette boisson riz-noix de cajou 1 mois après la date indiquée ? Je précise que la brique était déjà un peu cabossée quand je l'ai achetée donc c'est normal :><:

Merci à vous ! :pouces:

update : je viens de voir aussi que ma brique de 1 L de lait de chanvre pur Bjorg se "périme" dans 3 jours... ça sera bon aussi pour celle-là ?
 
Tu ne risques pas grand chose avec ces boissons :
tu ouvres, tu sens > si c'est ok au nez, tu en prends un peu dans la bouche et tu jauges > si ça te semble bon... c'est que c'est bon.
 
merci pour la réponse : finalement je viens de voir et traduire, il est bien écrit en allemand : à consommer de préférence avant le... donc ça devrait aller je pense. <br /:><:br /> — Le 17 Jan 2018, 14:15, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> j'avais oublié de préciser, je ne bois jamais de boissons végétales natures mais je m'en sers dans des porridges que je cuis au micro-onde 1 min. donc là aussi ce serait en porridge.
 
Je fonctionne comme theleme, au nez :D sent voir si il n'y a pas une odeur désagréable, et au pire goûte du bout de la langue ^^
 
Retour
Haut