Bonjour la véganie !

Bienvenue ! Très belle présentation !

N'hésites pas à suivre tes intuitions : si tu sens qu'écrire un livre peut t'apporter beaucoup, en plus d'apporter aux autres, fonces !
Déjà commencer à écrire un manuscrit t'aidera à classer tes idées, à réfléchir sur les messages que tu veux faire passer (mais j'ai l'impression que tu as déjà une bonne idée :) ).
Et tu as une belle plume ! :)
 
Je te remercie pour tous ces compliments, j'en suis très honorée.
J'ai déjà entamé mon récit. Même si il n'est pas publié, ça me permettra d'extérioriser mes idées et de méditer.

Merci infiniment, passe une bonne journée !
 
Aspauline,

J’ai beaucoup aimé lire ta présentation car, comme beaucoup d’autres sans doute, tes réflexions résonnent en moi. Ce sont des pensées qui ont tourné en boucle quand j’avais la joie de faire un job étudiant dans la vigne du frangin, ce genre de boulot qui te laisse tout le loisir de cogiter. Heureusement que je faisais souvent ce travail seule d’ailleurs, je pouvais ainsi m’énerver, maudire toute la société et jusqu’à mes proches et moi-même, déprimer et tout ce que tu veux, je ne te fais pas un dessin, ce serait une redite de ta réflexion. De même je suis entrée dans la prise de conscience par la voie d’Earthlings, une espèce de bravade à la communauté végétarienne pour voir ce qu’il y avait de vraiment choquant. J’ai vu.

C’est terrible mais nécessaire pour certains et c’est bien assez violent pour perdre tous repères pendant plusieurs mois pour ma part. Tous ces gens qui font partie de notre quotidien, ces gens bien, nos proches, ceux qui ne suivent pas la masse par ailleurs, sur d’autres sujets… Mais non, il faut qu’une écrasante majorité fasse l’économie de la réflexion à ce sujet-là, basique, aux arguments bien trop ancrés en nous pour qu’on les remette en question, normal, on nous le répète depuis qu’on est des gnomes. Tout ça tout ça…

Je t’avoue qu’aujourd’hui, pour être tolérante, je me rappelle de ma propre indifférence de l’époque et des témoignages de gens qui semblaient irrécupérables et ont eu une prise de conscience. Mais j’ai du mal à rester bienveillante car le sujet est de plus en plus répandu et les vidéos tournent sur le web et à la télévision je crois (merci L214). Comment peut-on replacer ses œillères, même si c’est plus confortable, c’est une chose que je ne peux pas comprendre.

L’immense avantage de ce forum est de pouvoir parler et se libérer de ce genre de pensées avec des gens qui nous comprennent car on n’en a pas forcément dans notre entourage. Lire les pensées des autres aussi, un peu comme si c’était nous qui nous étions confiés, cela fait du bien.

Je ne viens plus très souvent sur le forum car j’essaie d’employer mon temps à mon trop plein de projets qui m’animent comme jamais, cependant, étant tombée par hasard sur ta présentation, je ne pouvais pas rester silencieuse quand il me semble que de ton côté tu as beaucoup donné, quand cela fut si agréable à lire pour ma part. C’est donc avec quelques mois de retard que je te souhaite la bienvenue sur le forum ^^ !

Merci pour ton authenticité.
 
Retour
Haut