Jeux vidéos

On rembourse la dette publique maintenant avec nos scores :) !
Tiens, d'ailleurs, en parlant de score : mon record est à 5 726 785 € :D ; Liliane comme dernière boss atteinte !!
 
D'ailleurs, grande question : y a une fin à ce jeu ?
 
J'ai pas l'impression : tu dois récupérer un max d'argent sur les oligarques avant de te sacrifier pour la collectivité, assaillie de toutes parts par ces privilégiés qui veulent le rester :cartonR: !
 
Après la boss Liliane, tu te fais assaillir de toutes parts, tu ne résistes pas très longtemps, malheureusement :( !
J'ai quand même eu le temps d'atteindre 10 221 855 € :YE: !!
 
J'ai longtemps joué à WoW à un assez haut niveau, et parfois le plaisir de jouer en donjons et en raids me manque. Mais je ne souhaite plus avoir l'investissement nécessaire (du moins dans WoW) pour arriver à ce niveau de jeu, passer 20H ou 30H par semaine à faire des quêtes et amasser des matériaux pour au final jouer en raids 4-5H, non merci. Du coup, je cherche un jeu dans lequel on puisse jouer uniquement en faisant du donjon et du raid, sans prise de tête ni grands enjeux, sans avoir besoin d'être assidu, sans faire de la course au stuff non plus, juste pour le fun. Et dans lequel je puisse jouer un soigneur sympa, assez chiadé quand même.
Donc, auriez-vous des suggestions ? :)
Merci.
 
Personne ? :(
 
Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce point, ce genre de jeux n'est pas trop ma tasse de thé
En espérant que tu puisses trouver :)
 
Désolé Jess, je ne connais pas non plus.

Je joue rarement : 2K (jeu de basket NBA, quand j'avais un pc) et Getting over it que j'ai découvert récemment.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cCL6tWv_7FM[/youtube]

C'est un jeu comme on en fait plus, du moins je crois : extrême difficulté, pas de bonus, pas de sauvegarde... Pour quelqu'un de ma génération qui s'est fait les mains (au sens propre) sur des jeux impossibles comme Fantasia, Dragon's lair ou Ghouls n gost, du try and die pur et dur, sans autre solution que de savoir lire le japonais pour passer une énième difficulté (pas d'internet, des infos livrées au compte-goutte dans les journaux spécialisés), c'est un retour aux sources. C'est le genre de jeu chronophage qui impose de passer plusieurs heures je suppose (je ne joue "malheureusement" que 10 min par ci par là) pour avancer d'un mètre. Tout ça implique une ascèse, un certain penchant au masochisme, voire un questionnement sur soi-même. Le concepteur du jeu livre des considérations sur sa philosophie, quelques citations bien placées. Une base jazzy-funky accompagne les avancées comme les retours en arrière. Au final on progresse. On s'amuse même.
 
Non ! C'est pour ça que je n'ai pas fini un certain nombre de jeux. Je le pourrais maintenant avec internet et tous les sites de spécialistes du rétro.
 
C'est marrant je viens juste de lire un article sur Getting Over It justement !
Perso j'attends beaucoup de Monster Hunter (même si c'est peut-être ironique pour une vegan !)
 
Didine":2inl30s3 a dit:
Monster Hunter

Connais pas. Graphiquement c'est très beau, et en effet ça a l'air de saigner pas mal.
 
Bon en attendant et entre deux passages sur Horizon Zero Dawn, Infamous et Battle Chaser je viens de me procurer Broken Age qui était en solde sur le Microsoft store. C'est un point n' click par double fine (notamment connu pour The Cave)c'est joli comme tout et plein d'humour.
 
Horizon Zero Dawn... j'en rêve.... :><:
 
Ca fait tellement longtemps que j'ai quitté le monde de la consommation que je ne sais même plus où on en est au niveau technologique. Il doit y avoir des jeux monstrueusement réalistes qui te décollent la rétine et te rendent accro en full HD ...

J'aurais bien aimé tester toute la série de The Game Company (sur PS3) : Flow, Flowers, Journey, etc. Des jeux posés, épurés, oniriques. Il y avait "No Man Sky" sur PS4 qui avait l'air agréable aussi.

Globalement, les jeux de guerre, de commerce, ça peut saoule.

Du coup, j'ai retrouvé un vieux programme sur mon Windows XP qui permet de programmer des jeux en langage "Dark Basic" (niveau N64 pour les graphismes) et je m'amuse à reprogrammer "le jeu de la vie" (1970, John Conway).

C'est une surface 2D toute simple, avec de GROS pixels qui représentent des cellules, un bouillon de culture pixelisé. En définissant des "règles" de départ et les paramètres de la simulation, on peut faire varier le comportement des cellules, créer des virus, des bactéries, jouer sur les couleurs, etc. Différents "univers" (de règles) sont possibles.

Ca fait des motifs géométriques ou complétement désordonnés. En posant des cellules côte à côte, on peut créer des "organismes" qui clignotent, qui mutent, qui se figent dans une forme précise ... voire qui se "déplacent". C'est super marrant ! :D

Une vidéo qui en parle :
https://www.youtube.com/watch?v=S-W0NX97DB0

Ca ressemble aussi au premier chapitre du jeu "Spore" sur PC.
 
Spore c'était quand même du néodarwinisme guerrier. Je préfère la philosophie du "Jeu de la vie".
 
J'aime les jeux assez anciens style Pokémon Stadium 2, en sport idem les jeux récents sont devenus ennuyeux!
 
On sent quand même qu'il y a une mouvance écolo qui commence à apparaitre dans les jeux-vidéos. J'ai joué récemment à "Endling - Exctinction is forever" et outre le message très clair de l'ensmeble du jeu je me suis, en plus, demandée s'il n'y avait pas une petite touche végé à cause d'une scène très crue ou l'ont traverse une usine d’abattage de poulets. Le fait que ce soit montré sans aucun filtre m'a fait beaucoup réfléchir aux intentions des développeurs sur ce passage.
 
Mais les jeux récents manquent de créativité le monde des Pokémon il y a 25 ans était déjà très écolo critiquant tout ce qui était pollution, la pokéscience c'est intéressant, je parle des plus vieux jeux notamment et les Pokémon ne meurent pas normalement dans les jeux et on détruit la Team Rocket (La mafia), je suis fan de ces Pokémon, un monde magique.
 
C'est très réducteur je trouve de dire que les jeux récents manquent de créativité. Il y a des jeux bateaux, qui se servent d'une recette mille fois éculée mais il y a aussi pleins de petites pépites.
 
Retour
Haut