Comment ça va (version sport) ?

Pour tous les trailers débutants, je pense à Nysaah par exemple, je conseille cette vidéo super bien foutue.
Elle reprend les bases et donne des liens vers d'autres vidéos si on souhaite plus de détails sur un point en particulier

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=12hPfmhgdwo[/youtube]

J'aime bien cette chaine. Le trailer est pédagogique et ne se prend pas la tête.
 
Je l'ai vu hier soir, merci ^^ je le suis depuis quelques semaines ce gars j'aime bien justement j'ai deja regardé toute sa chaine ahah
 
Merci Cannel.

Merci pour la vidéo kob!

Lundi : 55 min de footing
Mardi : 1H30 de footing
Mercredi : 6 x 1000 en de 3'55 à 3'45 en progressif ( pas trop de jambes 3 jours après le cross) r = 1'30 footing
Jeudi : 1H30 de footing
Ce matin, 1H30 de footing dont 10 km d'endurance active sur piste cendrée en 41'30! J'étais bien mais c'est long sur la piste ^^. Le gps qui bug complètement sur piste m'indique que j'ai battu mon record sur 10 km en 37 min :D!
 
Ah non merci Kob, je l'ajoute à mes favoris je regarde ca dès que j'ai un moment ^^
Ce matin mon trail du dimanche comme d'hab, on a fait 10km cette fois avec mon pote qui a enfin pu se libérer, bon sauf qu'il s'est fait mal on a finit en marchant c'etait moins fun lol
Mais bon on y retournera :)
 
Hier, j'ai testé ça :

excite-climb-unity-technogym-3d-model-max-obj-3ds-fbx-c4d-ma-mb.jpg


Un simulateur d'escalier.

C'est bien efficace pour le cardio et les mollets. Par contre, on trouve vite le temps long sur cette machine. L'idéal est donc d'intégré une petite session d'escalier pendant son entrainement.
J'ai commencé par 15' d'échauffement sur tapis suivies par 15' plus soutenues avec quelques accélérations. Puis 20' d'escalier et 15' de footing.

En 20', j'ai calculé approximativement avoir monté l'équivalent de 1600 marches. La machine m'a indiqué 102 étages et j'ai compté environ 16 marches pour un étage.
 
Ah je préfère les escaliers de mon taff, je devrais compter d'ailleurs le nombre de marche et le nombre de fois que je l'emprunte.
D'ailleurs un collègue a calculé que sur le circuit que l'ont fait pour aller chercher les documents (plat, pas d'escaliers comme on a un chariot), si on le fait les 4 fois comme prévu, on fait 8 km.

Sinon séance de sport jeudi avec ma coach. On a fait une échauffement qui a déjà failli me tuer :lol:
Et ensuite enchainement d'exercices muscu.
Donc ça va je m'en suis remise.

Cette semaine je fais seule, donc demain on va a la gym suédoise avec une amie.
 
Et bah je pete le feu !
J'ai mes nouvelles baskets de trail Hoka depuis la semaine dernière, avec les semelles orthopediques special trail qui vont niquel, j'ai attaqué la transition des mizuno vers les hoka, 2eme seance aujourd'hui, c'est fou la différence comme c'est mieux les hoka ahah :D
A coté de ca je continue le renforcement musculaire avec la methode Lafay a la maison et un peu de corde a sauter, un peu de VTT selon la météo, j'ai pas repris d'entrainement fractionné ni cote depuis que j'ai eut mes douleurs au coeur, le medecin a dit de pas forcer, du coup je fais 2 run d'entrainement par semaine (ca fait la transition du coup) et je cours tout le parcours meme les cotes sans forcer, j'arrive a garder une stabilité sur le cardio et une bonne moyenne, j'suis plutot contente de moi et surtout un bon ressenti aussi bien sur le contact au sol que sur la respiration, et mon trail du dimanche avec mon pote pour faire le plein d'air frais, gadoue, pluie, nature ^^

La je suis en train de modifier un peu mes séances de muscu suite a l'incident avec mon pote dimanche, c'est con mais je me suis rendue compte que j'ai vraiment plus de force dans les bras (test sur ma barre de traction, j'y arrive pas du tout, pas de jus xD), donc on va renforcer un peu ca fera pas de mal et si ca peut aider pour que je le traine la prochaine fois qu'il se fait mal lol
Du coup j'ai séparé ma séance de muscu en 2, comme ca je peux faire juste le haut du corps le jour où je cours (donc pas de soucis de fatigue musculaire sur les jambes comme ca), et je fais une séance complete les jours de muscu habituels

Tiens j'ai une question en passant, comme j'ai pas mal augmenté le rythme je me rends compte que je dors super bien, surtout les jours où je cours, de la bonne fatigue je dors comme un bébé, mais alors les jours de repos c'est une cata, j'ai l'impression de manquer de fatigue si on peut dire, et du coup je dors super mal, les jours où je fais juste la muscu c'est assez moyen, mais je force pas de trop pour pas avoir trop de courbatures non plus alors jsais pas ^^" alors je sais pas si j'augmente ma séance de muscu pour ressentir cette fatigue ou si ca va finir par se tasser ?
 
Salut,

Pour ma part je vais en salle de sport 4-5 fois par semaine, je fais aussi bien des cours collectifs (RPM, BodyAttack, BodyBalance,..) que de la musculation :)
Il est certain que pour mon temps de pratique (1 an et demi), je n'ai pas des résultats "fous", mais j'ai quand même progressé, et je cherche plus le bien-être que la performance.
 
Salut,

C'est le but de ce genre de cours de se dépenser et d'apporter du bien-être.
Malgré tout, le RPM te fait bien travailler le cardio.
Les cours de type "Body" apportent un peu de renforcement musculaire. Le travail est différent que de la muscu classique. L'effort, par rapport à la muscu, étant plus long mais moins violent, ils sculptent moins les muscles.
Je pratique parfois aussi le RPM et le Bodypump.
 
Je suis d'accord :)

Le BodyAttack (et le BodyCombat, mais je n'en fais pas) font aussi travailler le cardio. C'est vrai que c'est moins violent d'un point de vue musculaire que la muscu "classique", par contre du point de vue articulations/impacts, ce sont des cours violents, si les gens ne gèrent pas leur effort. Dans ma salle, j'ai vu plusieurs fois des gens se faire mal.
 
Hellooooo
Hier j'ai fais mon 1er test de trail avec mes hoka, transition en cours ca passe niquel, j'ai fais 10km et c'etait les meilleurs 10km de toute ma vie ahah
Comme j'etais toute seule j'ai pris la gopro pour voir, bon ca a merdé ca a pas tout enregistré alors j'ai fais un pti montage rapidos avec ce que j'avais
Si ca vous dis de voir où je cours c'est ici :
https://youtu.be/VetJDnRUwO8

J'ai pété le feu toute la journée, ce matin aussi avant d'avoir un coup de blues du lundi matin post trail dominical lol c'est pas fun
Bonne semaine a tout le monde :)
 
kob27g":14fe5zp2 a dit:
Un simulateur d'escalier

Je trouve ça fascinant le nombre de simulateurs qu'il peuvent inventer. Ils font ça avec des murs d'escalade aussi.
J'en ai jamais testé aucun en fait, mais ça m'intrigue toujours.

Sinon coté sport, je suis a la masse. J'ai juste été faire une séance de crossfit à la box (salle) de ma soeur la semaine dernière. Comme je suis dans une nouvelle ville, il faut que je me retrouve un club :)

Cool ta petite vidéo Nysaah ! C'est un chasseur à la fin ? :eek:
 
Ahah oui faisait que 2° mais au bout de 45min j'avais chaud quand meme j'ai posé la moitié de mes fringues lol
Et oui c'est un chasseur a la fin, j'en ai croisé 3 ce matin la, tous sur la meme ligne
 
Sympa Nysaah ton coin (hors chasseur), moi je suis tellement peu habituée à courir sur autre chose que du goudron qu' à mon avis j'aurais trébuché pas mal de fois.

La semaine dernière gym suédoise, ça été pas mal de mouvements que je fais avec ma coach.
Mais le rythme n'est pas le même et j'ai bien évidement perdue en synchro des bras et jambes. Mais ça a fait du bien, j'ai gardé le rythme comme ça.
J'y retournerais de temps en temps avec une amie, je pense.

Hier ça avait mal démarré, pas bien au réveil, crise d'angoisse, xanax, la totale quoi.
Mais ma coach a su me remettre sur le droit chemin et j'ai pu faire la séance.
Circuit de 6 minutes, 30 seconde d'exercice, 30 de repos.
J'en ai fait 3 alors qu'à la première séance 1 seul avec 20 d'exercice, 40 de pause.
Donc, on avance doucement mais sûrement.

J'envisage de passer à deux séance par semaine, c'est un budget c'est sûre mais ça sera encore plus bénéfique.
 
Tout le contraire de toi, je ne peux pas courir sur goudron ca me deglingue trop, comme ca que j'en suis venue au trail d'ailleurs ^^ pis j'aime tellement la nature que c'est juste envisageable pour moi de courir ailleurs

Hier journée ski, et ce matin mon trail de 10, mon pote a pu venir cette fois, il etait chaud patate y m'a un peu obligé a accelerer le vilain, c'est passé, mais bon avec une journée de ski dans les pattes je pense que demain je vais le payer ahah ca va je vois mon osteo :D
Donc il m'a dit que la prochaine fois on devrait pouvoir passer les 10km en 1h, la on a mit 1h15, j'avais fais 1h30 la semaine dernière sur le meme parcours, ca fait du bien qu'il revienne ca m'oblige a me surpasser, je l'aime trop :)
 
*S'incruste dans le post*

J'étais parties avec de bonnes résolutions de me remettre à bouger, j'avais le programme focus T25 qui trainait dans un coin, j,'en avais déjà fait pas très sérieusement, mais là j'étais bien motivée .... et je me suis vautrée dans la rue en me coincant le pied dans un trou (pas douée), entorse, bravo moi !!!! XD
Bon ça commence à aller mieux là mon vol plané date de 2 semaines là. Mais ça m’énerve pour une fois que j'étais partie avec une bonne motivation :><:
 
Je te rassure, les blessures sont rarement glorieuses.
 
Retour
Haut