Bonjour !

cassie

Jeune bulbe
Inscrit
23/1/18
Messages
17
Score de réaction
0
Bonjour,
Inscrite depuis peu, je viens faire ma petite présentation :)

Pour résumer mon histoire, je peux dire que les animaux et moi c'est une grande histoire d'amour. J'ai toujours adoré être en leur présence, depuis aussi loin que je me souviens que ce soit chiens, chats, rongueurs, chevaux et...
Du coup j'ai jamais vraiment aimé la viande, donc c'est tout naturellement que je suis devenue végétarienne. Et puis en fin 2016, j'ai découvert le véganisme (en écoutant la radio) alors je me suis pas mal renseignée sur le sujet (internet, livre, documentaire, reportage...). Je me suis dis que vegan c'était pour moi ! comme je suis la seule de mon entourage à être vegan, même pas un seul végétarien dans la famille. :confus: Mais ma famille a accepté ma démarche et mes convictions et tout ce passe bien. Heureuse d'être en paix avec mon véganisme. :)
Voilà pour ma petite histoire :D
 
Bienvenue à Vegeweb, Cassie, si t'es seul dans ton entourage, ici t'es entouré de végés sympas qui veulent bien soutenir ta transition vegane. Il suffit de nous demander ce dont t'as besoin..
 
Bienvenue, cassie ! :salut:

H.
 
Merci à tous ! :)
Ma transition se passe très bien malgré que je sois seule, j'ai acquis pas mal d'automatisme quand je fais les courses, et je découvre de nouvelles choses tous les jours. :YE:
et faut dire que par rapport à quand j'ai commencé à être vegan, il y a beaucoup plus de produits estampillés "vegans/ veggie ..." depuis quelques temps et franchement c'est devenue super simple de trouver du vegan, entre les magasins bio qui prolifères de partout, les sites de ventes en ligne vegan, les restaurants ect.. Je trouve qu'on fait beaucoup de progrès.
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Gaffe aux produits estampillés "Veggie", la plupart ne sont pas végétaliens.

Mais je suis d'accord avec toi l'offre augmente nettement.

Un domaine est encore en retrait : la restauration.Certes, on trouve de plus en plus de restos végétaliens mais les restos classiques sont encore trop peu nombreux à proposer une alternative végétalienne dans leur menu.
 
Bienvenue Cassie ! :)

Pour les restaurants, il faudrait augmenter la demande. J'ai déjà croisé des petits snacks qui commencent à proposer un plat végétalien, parce que des clients demandent. Leur parler de Veg-O-Resto ou leur proposer de préparer un repas 100% végé pour un repas de groupe peut les inciter à se lancer.
 
Bienvenue !
 
C'est vrai que les restaurants c'est pas encore ça, mais c'est toujours mieux qu'il y a plusieurs années.
 
Retour
Haut