Hello

Babylon

Jeune bulbe
Inscrit
20/1/18
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à vous !

Un petit coucou par ici pour me présenter, que dire, j'ai vingt-sept et je "deviens" végétarienne puisque cela fait maintenant trois mois que j'ai décidé de le devenir. (Un an après que ma sœur soit devenue végétalienne). Pourquoi ? Tout d'abord, parce que je me suis dit....je sauve la vie d'animaux maltraités (chats) et, je mange des animaux maltraités ? Bien, ce fut un peu le déclic après lequel j'ai commencé à lire, me renseigner et comprendre finalement qu'il serait tout aussi bien que je devienne végétarienne (je mangeais déjà peu de viande), pour la terre, pour la pollution, l'écologie, pour les animaux, pour moi-même. En fait il y a plein de bonnes raisons !

Jusqu'à maintenant tout se passe bien, mais j'ai quelques petites questions quand même, surtout vis-à-vis des compléments :confus:
 
Bienvenue, Babylon ! :salut:

Comme végétarienne, surtout si tu manges peu de produits laitiers, il peut être prudent de te complémenter en vitamine B12. Certes, les œufs en contiennent mais elle y est peu biodisponible (source, voir tableau p. 9) et il faudrait en manger 30 par jour pour atteindre la quantité nécessaire.

Si tu as d’autres questions, le forum est à toi (à moi, à nous quoi ! #Téléphone)

H.
 
Pour la B12: lorsque j'étais omni, je ne mangeais que peu de produits animaux, et en devenant végé je me suis naturellement complété en B12 > en quelques semaines j'ai senti mon tonus, ma vitalité, grimper significativement... la grosse patate quoi !
J'en conclus (peut-être hâtivement et sans aucune preuve scientifique...) que je devais être, comme de nombreux d'omnis, "naturellement" carencé en B12. Il existe pas mal d'articles là dessus et je me suis bien reconnu dans les cas évoqués.
Donc comme mes prédécesseurs dans ce fil, je ne peux que t'inciter à envisager une complémentation B12, surtout en entamant une démarche végé.

Et autrement...
Bienvenue sur VGweb Babylon ! :)
 
Merci à vous :)
Je vais aller faire un petit tour dans le coin "santé" :pouces:
 
Bienvenue ! :)
 
Bienvenue sur Végéweb !
 
Bienvenue :)
 
Retour
Haut