Salut ! Végé picardie + un peu de tout

Cerise16

Jeune bulbe
Inscrit
30/1/18
Messages
19
Score de réaction
0
Salut ! Je suis végetarienne depuis 8 mois . J'habite en picardie à chantilly et je voudrais rencontrer d'autres végetariens/végetaliens parce que même si j'en parle avec mes amies je voudrais en parler avec des gens qui ont pris la même décision que moi ou même une plus grande . Donc voilà ! :YE: :pouces:
 
Merci à vous ! Vous étes vegetarien/vegetalien depuis combien de temps ? Comment l'ont pris vos proches ? Vous avez commencé à quel âge ?
 
Je suis végétarien depuis 5 ou 6 ans.
J'étais déjà en couple, ma femme n'est pas végé. Mais elle a compris ma transition et m'a soutenu.

Pour ma famille, pas d'énormes soucis car j'avais déjà mon chez moi. Il a juste fallu les habituer à me préparer un repas végé car je suis invité chez eux. Passées les quelques incompréhensions du départ, je peux affirmer que presque tout roule.
 
kob27g":1wd90brq a dit:
Je suis végétarien depuis 5 ou 6 ans.
J'étais déjà en couple, ma femme n'est pas végé. Mais elle a compris ma transition et m'a soutenu.

Pour ma famille, pas d'énormes soucis car j'avais déjà mon chez moi. Il a juste fallu les habituer à me préparer un repas végé car je suis invité chez eux. Passées les quelques incompréhensions du départ, je peux affirmer que presque tout roule.

Et tu l'es devenu à cause de quoi ( des vidéos,livres , amis ,...) ?
 
kob27g":1m52u6mu a dit:
Mon parcours semble t'intéresser, tu peux en avoir un aperçu ici : topic10518.html
C'est très complet ! Oui ca m'intéresse , voir le parcour des autres , le pourquoi du comment de la chose. Et aussi rencontrer des végés pour en parler avec eux . Mais toi c'est plus l'aspect écologique qui t'a décidé alors que moi c'est plus pour les animaux .et merci pour tes réponses !
 
Et toi, tu es venue comment au végétarisme ?
 
Bienvenue, Cerise16 ! :salut:

H.
 
kob27g":2mjzptwn a dit:
Et toi, tu es venue comment au végétarisme ?

Moi il y a 4 ans j'ai lu un cherub ( c'est une série de livre sur des enfants espions ) sur une mission dans une association menant des actions antispécistes. Du coup je m'y suis interessé mais vu que je voulais faire un bac pro cuisine, je n'ai pas eu le courage de me lancer . Et quand je n'est pas trouvé d'apprentissage en 3ème et bien je me suis rendu compte de mon hypocrisie envers moi mêmee et j'ai décidé de devenir végetarienne du jour au lendemain. ( le jour d'avant j'essayé d'avoir 2 cordons bleus à la cantine et celui d'après j'étais végetarienne ) mes meilleurs amis l'ont très bien pris et m'ont soutenu . Ma famille m'a dit que c'étais débile , que je voulais immiter ma marraine aussi végetarienne ( le stéreotype stupide du végetarien par mode ) , que j'allais finir édenté et très maigre à 30 ans ( le stéreotype de la santé ) et que je ferais mieux de d'abord m'occuper des ptit chinois ! ( sachant qu'il ne font rien de plus que moi ) bref super réaction :mur:
Mais maintenant ça va mieux mes parents font plein d'effort ( lasagnes , légumes farcies , tout végetariens ) et tout ce passe bien même si je voudrais parler avec plus de végés car j'en ai peu dans mon entourage .
Voilà pour la petite histoire de présentation :pouces:

— Le 31 Jan 2018, 20:03, fusion automatique du message précédent —

HaricotPrincesse":2mjzptwn a dit:
Bienvenue, Cerise16 ! :salut:

H.
Et vous êtes végé depuis quand ? Pourquoi ? Comment ont réagis vos proches ?
 
Cerise16":1vp1k14o a dit:
que je voulais immiter ma marraine aussi végetarienne ( le stéreotype stupide du végetarien par mode ) , que j'allais finir édenté et très maigre à 30 ans
Bienvenue
Et malgré l'exemple vivant de ta marraine, ils croyaient vraiment que t'allais dépérir ?
 
Ma marraine a ce momet la mangé encore du poulet et du poisson sonx pour eux ca voulais dire : protéines donc cv .
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut