Remplacer la B12

Ok, donc je me tournerai vers la Veganicity la prochaine fois. C'est plus cher chez un monde vegan que sur le site officiel mais sur un monde vegan, y a pas de frais de port si tu prends d'autres trucs et y a pas de frais de conversion. Donc, je pense que je vais continuer à acheter sur un monde vegan. Merci pour les infos.
 
Ok, pour la méthylcobalamine, je ne savais pas, vu que je prends de le Veg1. Et sur le document de la Vegan Society "Ce que tout végane doit savoir...", il n'y a aucune précision quant à la méthyl ou la cyano.
Mais effectivement : http://veganhealth.org/b12/noncyanob12
Cyanocobalamin is a well-studied, reliable, inexpensive form of vitamin B12. Nonetheless, many alternative health practitioners and supplement companies promote the co-enzyme forms of B12, methylcobalamin and adenosylcobalamin. Requirements for these forms have not been fully elucidated and common recommendations are for 1,000 µg/day.

(Je transmets l'info à quelqu'un qui avait commandé la méthyl citée plus haut.) <br /:><:br /> — Le 30 Sep 2017, 22:02, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> (Correction : Je me suis planté dans mon premier lien. Il y avait une autre B12, sur le même site, à un prix très bas aussi, avec une forte concentration, et il s'agissait de cyanocobalamine : https://fr.iherb.com/pr/source-naturals ... ablets/994 Et ça revient à moins de 10€ pour deux ans, selon la recommandation d'une prise hebdomadaire de 2000µg -en cyano-.)
 
Si par hasard il t'arrive de voyager à l'étranger, profite en pour acheter des compléments en b12. Lorsque tu va dans des pays anglo-saxon ou encore en Allemagne, les compléments se trouve parfois plus facilement et à un prix plus bas. Et en plus ça fait un souvenir de voyage. Mais il faut avouer que la France n'est pas le pays où il est le plus simple de trouver des produits végan. J'ai déjà regarder une fois chez Leclerc s'il y avait de la vitamine b12 et je me suis retrouver devant une immense étagère de complément non-végans de tout genre, mais nul part de la b12.
Pour info, 39% des Américain en un taux de b12 trop bas ( http://ajcn.nutrition.org/content/71/2/514.long ), donc n'oublions pas de rappeler au omnivores qu'avant de nous critiquer parce que l'on prend des compléments et que ce n'est pas naturel, il faut savoir que tout le monde est plus ou moins concerné par une telle carence.
 
végévore":1atfmk3q a dit:
Et en plus ça fait un souvenir de voyage.
Je n'avais jamais pensé à ramener ça comme souvenir. Ca doit faire joli une petit armoire avec plein de petites boites venant de différents pays.
Tu peux aussi inviter des potes pour des soirées dégustations ;)
 
Je suis donc allé sur le site de Iherb commander un flacon de B12 100 comprimés 2000 mg. Théoriquement, je n'en n'ai qu'un par semaine à prendre puisque c'est 2000 mg mais ils préconisent sur la boite d'en prendre 1 par jour. Je veux être sûr de pas faire n'importe quoi. 1 par semaine est-il réellement suffisant ?
 
Oui, aucun soucis.

Nos besoins en B12 quotidiens sont autour de 1.5µg (voire un peu moins).
L'absorption passive de la B12 permet de récupérer entre 1/200 et 1/33 de la quantité ingérée (essentiellement en fonction des aliments qu'il y a dans les intestins : à jeun c'est le plus efficace). En prenant 2000µg, tu es donc assuré d'obtenir en fourchette basse autour de 10µg, ce qui correspond environ à 7 fois tes besoins quotidiens.
 
Souther, dans ton avant-dernier post, tu parles bien de microgramme (µg) et pas de milligrammes (mg) ?

2000 µg par jour c'est la dose conseillée pour une cure d'attaque, en cas de carence avérée. Elle peut durer 15 jours à 2 mois, selon les sources ou les conseils du fabricant. C'est ce que j'ai fais pour soigner ma carence l'an dernier et la B12 est passé de 119 pmol/L à 308, passant au dessus de la valeur de référence minimale de 156 (ou 192, selon le labo).
 
Je vais faire encore plus simple. Voilà ce que j'ai pris. Confirmez-moi que c'est bien 1 gélule par semaine avec ce produit. D'ailleurs, il vaut mieux sucer ou croquer la gélule ?
 
Il y a des enzimes dans la salive qui permettent d'améliorer l'absorption, donc sucer en théorie serait le mieux (plus lent), mais croquer doit bien fonctionner aussi.
Une gélule par semaine suffit pour tes besoins quotidiens. Mais comme l'a fait remarqué Balika, ça peut être intéressant de faire une cure d'attaque (en prendre une par jour pendant une ou deux semaines) dans le cas où tu n'as plus eu d'apport de B12 les mois précédents, histoire de remonter les stocks (c'est pas forcément nécessaire).
 
Retour
Haut