Hi

pomeline

Jeune bulbe
Inscrit
1/2/18
Messages
14
Score de réaction
0
Bonjour,
Pour la présentation : je suis une végétalienne qui n'achète plus de cuir et qui prend soin de sélectionner les produits non testés sur animaux.
Ca a eu pour effet de me soulager et je me sens aussi plus sereine.. effet secondaire inattendu très agréable. J'étais végétarienne avant donc tout s'est passé facilement. Ma démarche n'a pas été intellectuelle, c'est une réaction naturelle qui s'est produite en moi en me rendant compte des horribles souffrances que subissent les animaux.
Je vis avec des petites boules de poils que j'adore, elles sont bien dans leurs pattes et sont complètement épanouis.
Pour finir, je dirais que je ne suis pas antispeciste parce quand une de mes petites boules de poils tombe malade, je l'emmène chez le vet et je ne lui demande pas son avis, je considère les animaux un peu comme des enfants dans la mesure où je me sens responsable pour leur bien être et j'interviens si nécessaire (le vet est le meilleur exemple)

merci
 
Bienvenue Pomeline.
 
Bienvenue :salut: .
 
Bienvenue et Welcome, Pomeline.
Comme la plupart de nous, ta transition est lié à la souffrance animale. C'est un des pas les plus crucial de notre vie...
 
Bienvenue !
Tu peux être antispéciste et végane tout en vivant avec des animaux, et veiller à leur bien-être même si tu dois faire des choses sans leur accord, comme les emmener chez le véto et les soigner si besoin. Ce n'est pas du tout incompatible :)
Etre antispéciste, c'est ne pas faire de discrimination entre les individus sur le critère de l'espèce. Avoir des animaux chez toi et veiller à ce qu'ils vivent une vie conforme à leurs besoins, ce n'est pas te poser en dominante par rapport à eux.
 
Taitino":22tjxyi7 a dit:
Comme la plupart de nous, ta transition est lié à la souffrance animale. C'est un des pas les plus crucial de notre vie...

Oui, la souffrance animale dont tout le monde parle ici, abattoirs/élevages/tests en labo etc. Et je suis également très sensible au problème des animaux dit "de compagnie" qui sont abandonnés, qui ne peuvent malheureusement pas survivre seuls. Ca aussi c'est un vrai combat. Je sais que les avis sont très partagés sur ce sujet, mais pour ma part je dis NON aux animaleries, mais OUI à la protection et l'adoption des animaux orphelins :)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue
 
malheureusement, je n'ai pas le droit d' écrire dans la partie "droits des animaux".
dommage..
 
Bonjour pomeline, la section dans laquelle tu souhaites écrire est accessible pour les membres ayant déjà posté 15 messages ; en répondant ici à mon poste, tu auras donc normalement accès à la section "Droits des animaux".
 
Retour
Haut