Bienvenue sur Végéweb !

Sanctuaire pour éléphants en Limousin

Pour tout ce qui concerne les droits des animaux non-humains...

Sanctuaire pour éléphants en Limousin

Messagede Taitino » 09 Fév 2018, 16:14

Je viens d'apprendre le démarrage de ce projet, mise en oeuvre par des belges installés en France, qui veulent offrir une sanctuaire pour les éléphants qui vont bientôt être congédiés par les cirques:
http://www.elephanthaven.com/fr/
Cela me paraît un effort à soutenir, car le besoin sera là désormais..
Ma femme et moi venons de nous y abonner.
Taitino
"Animals are not ours to eat, wear, experiment on, use for entertainment, or abuse in any other way" (nouveau slogan de Peta).
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
49.5%

Présentation
Genre: Homme

Re: Sanctuaire pour éléphants en Limousin

Messagede V3nom » 28 Aoû 2018, 17:14

Info intéressante, d'autant que j'ai appris il y a quelques temps l'existence du récent Biv V, sanctuaire végane tenu par un couple en limousin également.

Les dernières nouvelles sur l'avancement des travaux (et les partenaires finançant ceci) sont encourageants : https://us6.campaign-archive.com/?u=8b8 ... 11906386d1

Merci !
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede jess » 28 Aoû 2018, 19:04

Les deux liens mènent vers un site qui s'appelle Elephant Haven.

Super projet, ils ont du courage
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tigresse » 28 Aoû 2018, 19:30

Mais il fait pas trop froid pour les éléphants en France ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
74.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede V3nom » 28 Aoû 2018, 20:33

Bah oui, c'est bien du sanctuaire sur les éléphants qu'il s'agit. Ils sont à Bussière-Galant, ce qui est très drôle pour moi car c'est le secteur où j'ai habité et travaillé pendant des années (comcom de Chalus), au point que je je me suis immédiatement demander LE truc que les personnes là-bas demandent : "s'il s'agit de Bussière-galand Bourg ou Bussière-Galand Gare" ^^ (bon c'est à Retabout, c'est paumé mais au moins c'est vraiment très tranquille là-bas)

Et Big V c'est à Chateauponsac, pas du tout le même secteur, mais je connais aussi. (pourquoi il faut que des endroits pareils fleurissent "chez moi" après que je sois partis u_u)

Sinon pour la température pour les éléphants, au delà du fait que ce ne sont ni les zoos ni les cirques qui semblent s'en soucier beaucoup, c'est bien pour cela que dans le dernier billet d'info de Elephant Haven il est question d'équipements de chauffage sitôt le bâtiment terminé et isolé un minimum. (et puis le coin est assez en cuvette, je pense qu'il ont trouvé un endroit pas dégueux question topographie et amplitude et inertie thermique)
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Retourner vers Droits des animaux non-humains