Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227
J'ai jamais pris de complément B12 et autres de toute ma vie, alors que je suis végétalienne depuis 2 ans et végétarienne depuis 3 ans et... fait incroyable je ne suis pas morte !! Ni malade ni carencé !
 
Alors ça vaut peut-être le coup de commencer à envisager une supplémentation avant que ton stock de B12, qui visiblement devait être important si tu n'es toujours pas carencée (seul des tests non sensibles aux analogues inactifs de la B12 sont valables), ne soit épuisé.
 
T'as pas compris ce que je voulais dire : c'est de la connerie les compléments pour moi et c'est tout.
 
Tu as de la chance (un bon stock de B12), Cassie, l'alimentation végétale est totalement dépourvue de B12 en l'absence de complément alimentaire. Si tu n'es pas malade ni carencé, ça finira par arriver si tu ne prends rien, c'est absolument certain.

Sincèrement, ce n'est pas à prendre à la légère et il est risqué d'attendre plus longtemps les premiers symptômes de carences. Certains sont parfois réversibles avec une cure, d'autres non. On en parle peu mais certains véganes refusant de se supplémenter on finit en fauteuil roulant. Moi-même j'ai rencontré les premiers symptômes nerveux et neurologiques après une vingtaine d'années de végétarisme. Aujourd'hui, je me complémente à 2000 µg de cyanocobalamine par semaine et mon niveau de B12 est normal.

Tu peux faire analyser ton sang et/ou ton urine pour vérifier.
Plus d'info ici : Vive la B12 !
 
Ah oui ! mais dis donc petits génies, vous avez raison, je ne m'en été pas rendu compte. Félicitation et bonne journée Einstein :)
 
Cassie,
Si tu veux te placer à contre-courant de ce que tout le monde pense ici, pourquoi pas. On ne peut pas t'affirmer détenir la vérité absolue sur ce qui t'arrivera si tu ne prends pas de B12, donc fais tes propres expériences si tu le souhaites. Il y a peut-être des végétaliens qui s'en sortent très bien sans complément.

Mais met de côté ce que tu penses sur nous, sois raisonnable et pars du principe qu'il y a toujours un risque pour qu'une carence se déclare, auquel cas : il vaut mieux que tu sois capable de la reconnaître le plus vite possible pour réagir à temps (c'est-à-dire sans te voiler la face).
Pour ça, va lire le témoignage d'une personne ayant développé une carence qu'a laissé Haricot précédemment, et renseigne-toi ailleurs sur les symptômes possibles.
 
Comme l'ont dit les autres, sur la B12 c'est mieux de se renseigner, avant de la mettre dans le même sac "de-la-connerie" que tous les autres compléments. C'est pas juste un complément alimentaire comme tous les autres : c'est LA vitamine grâce à laquelle on peut être véganes, en fait. Du coup ça vaut carrément le coup d'en prendre !
La B12 nous est nécessaire, et il n'y en a que dans les produits animaux, c'est aussi simple que ça.
Les autres compléments alimentaires, les autres vitamines ou minéraux, on peut les trouver ailleurs, donc si on n'a pas de problème d'assimilation on peut faire sans.
 
Oh non, je me permettrai jamais d'être meprisante, après tout vous avez surement toute les réponses sur le végétalisme,veganisme. Après tout vous devez être tous diplômé dans le domaine de la nutrition ou vous êtes médecin et scientifique. Vous êtes végétalien ou vegan depuis des décennies pour être sûr d'avoir raison sur tout.
 
De temps en temps, apparaissent sur ce forum des gens végé depuis des années sans se complémenter en B12. Loin de moi l'idée de convaincre ces personnes de changer d'avis puisqu'elles semblent être en parfaite santé.

Par contre, le message qu'elles véhiculent est à combattre ! Il y a un énorme risque d'être carencé en B12 en étant végétalien sans compléments. Le risque est élevé pour les végétariens aussi.

Alors Cassie, continue ton petit chemin sans B12 en espérant que tout aille bien pour toi, par contre ne véhicule pas l'information qu'un végétalien peut s'en passer. Des néos ou futurs végés parcourent ce forum et ça n'énerverait vraiment qu'ils aient une carence en B12 à cause de ce genre de propos.
 
J'ai parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec vous. Et votre avis ne m'impact absolument pas. Mais bon vous êtes trop borné donc aucun intérêt de continuer ce débat. Gavez vous de pilules.
 
Cassie, ici personne n'a dit que tu devais être d'accord avec nous. Tous ce qu'on dit c'est qu'on a pas envie de véhiculer ici le message comme quoi on ne court aucun risque en ne complémentant pas en B12. Il est donc normal qu'on reprenne tes messages et on ne le fait pas pour s'amuser de te contredire.

Mais par contre je dois t'avouer, que le ton de tes réponses m'ennuies quelque peu vu que j'ai juste l'impression que tu ne lis pas ce qui a été écrit. Difficile dans ce cas de débattre avec toi.

P.
 
Cassie, si tu avais dit autre chose que « les compléments c'est de la connerie » ça aurait pu ressembler éventuellement à une discussion ! Pour l'instant tes arguments se sont limités à ça.
A l'inverse, on t'a fourni pas mal de lecture, que tu sembles avoir méprisée, la jugeant peut-être débile avant de l'avoir lue ?
Et après, tu viens nous dire que nous sommes borné-e-s ?
 
Yourofsky, sors de ce corps. :D
 
Coucou Cassis

Le foi stocke la b12. Les réserves peuvent durer 1 an à 10 ans, tout le monde ici te déconseille fortement de jouer sur ta santé, nombreux sont ceux qui se sont cassés la gueule au bout de quelques années à cause de cette b12.

Bonne journee
 
cassie":fc538kna a dit:
J'ai parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec vous. Et votre avis ne m'impact absolument pas. Mais bon vous êtes trop borné donc aucun intérêt de continuer ce débat. Gavez vous de pilules.
Cassie, j'aimerais déjà te dire que je te comprend, moi aussi j'ai longtemps été bédouzophobe. Mais au fur à mesure je me suis rendu compte que la supplémentation n'est pas une réel connerie. Certains sont végétalien depuis de nombreuses années et affirme ne jamais avoir pris de complément. Je peut le croire. Selon cet article ces personne là aurait la capacité de synthétise eux même cette vitamine http://www.vitamine-b12.net/vegan/ . Mais je ne pense pas que l'on peut se fier à ça. Si tu veut vraiment pas te supplémenter, alors fait aux moins des bilans sanguin de temps en temps.
 
Je profite de mon bon niveau en langue étrangères pour avoir plus de ressource web sur le véganisme. Je viens de lire un article en allemand intéressant sur la vitamine b12, selon lequel un jour les véganes ne prendront plus de vitamine B12. On pourra prendre des probiotiques et se faire une cure avec. Ainsi on aura des bactéries dans notre corps qui fabriquerons toute la b12 qu'il nous faut. Nous auront plus que besoin de faire attention à nos apport en cobalt, pour que les bactérie fabriquent cette vitamine.
Si vous comprenez suffisamment bien l'allemand vous pouvez lire cet article :
http://www.vitaminb12.de/darmbakterien/

Ps: si vous maitrisez bien les langues étrangère, profitez en. Le français n'est pas la langue avec laquelle on trouve le plus de ressources sur le véganisme.
 
Retour
Haut