Le jeûne

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début
Hello !
Je poste ici pour ne pas recréer un sujet, mais c'est pas exactement du jeûne...

Je suis en jeûne intermittent depuis quelques mois, et en warrior diet depuis quelques jours. Je me disais que ça me conviendrait parfaitement puisque j'aime manger en grand quantité et que je bosse la journée + muscu le soir, donc 1 gros repas c'est parfait.

SAUF QUE, moi qui me croyais grosse mangeuse, je n'arrive pas à ingurgiter mes calories de ma journée d'un coup (ou même sur 2-3h d'affilée) lors de mes jours high carb low fat (donc la majorité).

Je pense que c'est parce que je mange de la nourriture "propre" genre flocons d'avoine, pâtes complètes ou autre, et qu'il me faut un énorme volume pour avoir toutes mes calories.
Vous avez une idée à part manger de la junk food vegan plus riche en calories pour un plus petit volume ?
:)
 
Ben, je vais pas pouvoir aider beaucoup, lol c'est marrant en ce moment je m'intéresse plutôt au "low carb vegan", donc moins de glucides plus de graisses, quand je dis je m'intéresse, je veux dire que je n'adhère pas pour le moment, j'ai du mal à voir comment on peut faire ça de manière viable en étant VG (parce que retirer les féculents et les légumineuses, merde quoi !)... Pour la "warrior diet", je vais aussi m'y intéresser, merci... Pfff, quelque soit le régime, en ce moment l'argument est de dire "c'est comme nos ancêtres s'alimentaient"... :/

En ce qui te concerne, ben ça ne m'étonne pas que tu aies du mal avec les calories sur un seul repas. Moi j'arrive à manger assez facilement jusqu'à 1200 Cal... Mais plus me paraît difficile... Donc en deux repas ça va... Mais un seul... :/ Peut-être tromper son cerveau avec une partie des calories en "liquide" ? Les soupes, les crèmes, les smoothies, ça permet de manger plus que ce qu'on aurait mangé en solide... Mais ça n'est pas très calorique... :/ Moi aussi j'aime bien les flocons d'avoine mais effectivement ça cale bien !

En tout cas je suis très intéressé par ton retour !! :)
 
J'ai essayé les liquides ^^ en fait j'ai essayé de prendre mes protéines de pois dans une soupe (parce que c'est bof bon sans rien), et j'avais limite plus faim après (alors que bon c'est 110 kcal max :p)
Donc bon faut que je trouve aliments sains mais très riches en glucides pour un petit volume... pas simple !
Sinon je vais devoir manger un peu le soir avant mon entrainement et manger la suite après, mais j'aime pas trop manger avant le sport... Peut être des barres de céréales ?
Je vous tiens au courant :)
 
Ayant déjà jeûner plusieurs fois je vous fait part de mon ressenti.
J'ai décidé de jeuner pour detoxifier mon corps. Et puis c'était l'été, trop chaud pour avoir faim. Aucun aliments pendant 7 jours, j'ai juste bu beaucoup d'eau au moins 3-4 litres par jour, très important de beaucoup boire pour éviter les calculs. Et je faisais de la marche à pied tout les jours pour éviter la fonte musculaire.
A ce moment là je ne travaillais pas. La première journée j'avais l'estomac qui faisait un bruit de moteur tout le temps. 2ème jour j'avais encore un peu de sensation de faim et puis après plus rien, je n'avais pas faim alors que j'allais au repas avec ma famille même si je me contentais de boire de l'eau. C'est une sensation vraiment grisante de pouvoir contrôler sa faim, j'etais toute euphorique par moment et je dormais bien, j'avais une pêche d'enfer.
Le problème pour moi a été de devoir remanger, parce que au bout d'une semaine même si dans ma tête je n'avais plus faim mon corps avait besoin de se nourrir et je voulais pas faire plus de jour parce que c'était la première fois. Donc j'ai remanger mais dès que j'ai recommencer je ne pouvais plus m'arrêter et au lieu de manger des légumes et fruits cuits pour mieux digérer et progressivement, je mangeais tour ce qui me passer sous la main. je ne sais même plus combien j'avais perdu mais j'ai tout repris les jours suivants. Mais c'était très intéressant comme experience.
 
Merci Cassie pour ce retour ; oui je trouve ça incroyable d'avoir des expériences aussi diverses ; dommage pour ma curiosité personnelle que tu ne te souviennes pas combien de kg tu avais pu perdre...

Pour ma part je n'avais pas faim (c'était aussi en été) et j'ai travaillé mais je n'ai jeûné "que" trois jours. Je me souviens d'une sensation de froid plus importante (surtout aux doigts et orteils), d'un sommeil beaucoup plus léger mais récupérateur (lever à 3 heures du matin en forme - mais avec 1 kg en moins chaque jour)... Et je n'ai pas repris les deux mois suivants, mais là à cause du stress pendant l'hiver...

Par contre, comme toi j'avais beaucoup bu et j'ai été surpris du temps passé après le jeûne avant de remanger normalement : trois jours, autant que le jeûne lui-même !! Après, je suppose que ça dépend beaucoup aussi de notre état et de notre poids lorsque l'on commence le jeûne.

J'espère pouvoir rejeûner en août prochain !! :)
 
J'avais tenté le jeune il y a quelques années mais ça avait été un échec total. J'ai l'habitude de manger 5 fois par jour, mais je n'ai quasiment jamais faim, alors je pensais que je n'aurais pas trop de problèmes, du moins psychologiquement. Je voulais juste faire 24h, pas plus pour ne pas perdre de poids. C'était surtout histoire de reposer mon système digestif car il est assez susceptible.
Je n'ai pas petit déjeuné, pas pris de goûter le matin, pas de repas le midi... seulement des tisanes, beaucoup de tisanes. Aucune sensation de faim comme je m'y attendais, par contre grosse grosse faiblesse et à 16h j'étais au bord du malaise donc j'ai mangé.
Je ne sais toujours pas si c'était physique (je n'ai aucune réserve dans pas de carburant si je ne mange pas ?) ou psychologique.
Depuis l'idée m'est revenue plusieurs fois mais l’appréhension d'être à nouveau très mal m'a toujours dissuadé de retenter...
 
Je n'ai pas pris la peine de me peser avant et après mon jeûne,donc je sais pas combien j'avais perdu. Et c'est vrai que maintenant que tu le dis, j'avais souvent froid le soir.
 
Intéressant topique. En fait il existe plusieurs types de jeûne. Je pense qu'ils n'ont pas tous les mêmes effets et peuvent être plus ou moins difficiles à mettre en pratique. Je partage un article qui me semble relativement complet https://sagessesante.fr/jeune-intermittent/

@cassie, aucun aliment durant 7 jours??...Comment t'as tenu?? Moi une journée c'est la max, après j'ai trop faim
 
JulietteP, suffit d'avoir de la volonté et le plus dur est la première journée après j'avais plus vraiment la sensation de faim.
Je continue de jeûner mais d'une autre façon je mange un repas par jour parfois deux, souvent en fin d'après midi, les horaires 8H 12H 16H 19H je n'en tiens jamais compte je mange quand j'ai faim et je me sens très bien comme ça.
 
Retour
Haut