Prix de la remarque carniste

Balika":26nxwptz a dit:
Aidez-nous a survivre en apprenant à tuer et en achetant du vif !

Aucune agriculture paysanne ne peut se faire dans un système végane [...]
Le véganisme n'est qu'une posture lâche pour éviter de regarder le monde en face.
Les véganes sont en plus des collabos [...]
Ce sont donc des ennemis objectifs et des putains du système.

Enfin une parole intelligente, modérée, équilibrée, sur une des problématiques majeure de notre temps !
Ces mots éclairent notre chemin vers une humanité apaisée et respectueuse de l'autre...
Un phare de la pensée moderne !
 
Petit partage d'un super article (ou pas) dans l'Essor (magazine de la région Auvergne-Rhones Alpes) :

Faut-il bannir la viande ?

Le magazine se décline un peu différemment suivant les départements dans lesquels ils est publié (3 je crois). Et dans deux départements, les couvertures sont liées à la viande avec cette belle question du dessus. Le dossier est pas trop trop mal.


Jusqu'à l'interview de la "dieteticienne-nutrioniste".
Elle commence par un "je ne recommande pas du tout [un régime alimentaire veg]", enchaîne avec les protéines et le fer de la barbac, et rappelle que nous sommes avant tout des chasseurs-cueilleurs !
Elle continue avec ce qui semble être un merveilleux amalgame entre B12 et spiruline, pour enfin finir sur le fait que c'est très dangereux pour les enfants.

Bref, c'est une perle.
 
On devrait créer un trophée à envoyer à certains...
 
J'ai rapidement survolé le dossier, et effectivement, à part l'interview "santé" (qui est remlie d'inepties, de confusions volontaires, de raccourcis, etc ... :mur:), ça semble pas trop mal. Reste à savoir, pour les personnes qui vont lire cette brochure, ce qu'elles en garderont :><:.
 
Mon beau père qui se croyait seul dans une conversation téléphonique avec quelqu'un de sa famille parle du repas de midi qu'il a passé. Il a dit que c'est triste, que je n'ai rien mangé.

Ce qui est complètement faux vu que à part le poulet j'ai tout mangé sauf le poulet (en plus lui n'a pas mangé les haricot rouge et choux que j'ai mangé). Et quand je prépare des repas végétarien, c'est le premier à faire le gros bébé et à refuser de manger certains aliments.

Cela m'a bien irrité vu que non seulement il parle dans mon dos mais en plus pour dire des mythos...
 
Skud":3o4m3za8 a dit:
Jusqu'à l'interview de la "dieteticienne-nutrioniste".
Elle commence par un "je ne recommande pas du tout [un régime alimentaire veg]", enchaîne avec les protéines et le fer de la barbac, et rappelle que nous sommes avant tout des chasseurs-cueilleurs !
Voilà. 95% de chasseurs-cueilleurs en France, c'est le secteur économique le plus développé, le premier producteur de richesse, loin devant les faiseurs de feu, les tailleurs de silex, les sorciers et les peintres rupestres.
 
Chronique culinaire ce matin sur une station de radio national.
Le "chef" apprend à cuisiner les araignées de mer. Mais il éprouve malgré tout une grande empathie envers ces animaux car il conseille de les "mettre quelques minutes au congélateur afin de les anesthésier un peu avant de les ébouillanter"
 
kob27g":13piwhxd a dit:
Chronique culinaire ce matin sur une station de radio national.
Le "chef" apprend à cuisiner les araignées de mer. Mais il éprouve malgré tout une grande empathie envers ces animaux car il conseille de les "mettre quelques minutes au congélateur afin de les anesthésier un peu avant de les ébouillanter"


Ah merci pour ce moment de compassion monsieur le "chef". :mur:
 
En voilà une pas mal aussi:
"Le régime végétarien (avec produits lactés) peut être équilibré (à défaut d'être gastronomique, mais ça, c'est affaire d'appréciation). Par contre, si j'en crois tout ce que j'ai appris en diététique, le régime VEGETALIEN, exclusivement végétal, est forcément carencé."
Bon, ça ne peut pas rivaliser avec celles qui ont déjà été postées, mais je trouve cela triste que certaines personnes semblent croire REELLEMENT que seul un yaourt, un steak ou un œuf puissent garantir une bonne santé.
En plus, je note le "si j'en crois tout ce que j'ai appris en diététique", qui suggère que cette personne a été mal renseignée...
Je peux vous sembler très naïve mais je suis surprise qu'au XXIè siècle, dans un pays démocratique, on nous apprenne tant de conneries :mur: . J'avoue qu'avant de fréquenter un végétarien, de devenir végétarienne et de commencer à réfléchir vraiment par moi-même, je pensais que les végétaliens étaient d'aimables illuminés certes sympathiques, mais qui allaient crever en deux semaines... (Bon, maintenant j'envisage de le devenir, ce qui me rebute c'est mes parents - j'ai 15 ans.)
 
En habitant chez tes parents, s'ils sont compréhensifs et font des efforts, ils pourront te préparer des repas végétariens. Mais le végétalisme c'est souvent au dessus des forces de l'entourage, car retirer les œufs et le lait qui servent de base à tellement de plats dans la cuisine omni est un vrai casse tête pour eux. Pas difficile lorsque l'on cuisine pour soi, mais quasiment insoluble lorsque l'on est pas motivé soi même en étant végane...
 
En même temps, c'est vrai qu'il faut prendre de la B12 quand on est végane, et qu'il a donc carence en B12 si on s'abstient. De là à hurler au régime dangereux ultra carencé...
Je ne suis pas devenue végane pour ma santé, mais je me dis que, si je l'étais devenue pour cette raison, j'aurais sans doute préféré un cachet de B12 aux antibiotiques, métaux lourds et autres joyeusetés auxquelles on a droit quand on mange les animaux. Bref...
 
Le régime végétalien n'est carencé que si on ne prend pas de B12 et qu'on ne mange que des pâtes ou des pommes à tous les repas. Dire qu'il serait "par défaut" carencé, ce serait comme dire que faire du saut en parachute serait (par défaut) mortel puisque nous ne naissons pas avec un parachute (ou d'ailes) dans le dos.
 
Dans ton exemple Balika le saut en parachute serait équivalent au végétalisme supplémenté en b12 et le saut d'un avion en marche au végétalisme simple, du coup effectivement par défaut un humain qui saute d'un avion ou qui arrête simplement les produits animaux se met en danger (de façon légèrement plus immédiate et violente dans le cas de l'avion quand même).
 
Mes parents se sont faits à l'idée de mon végétarisme, avec quelques complications et "mais tu sais les lentilles c'est bon avec des lardons" de mon père. Ma mère me soutient plus puisqu'elle-même ne mange pas de viande, mais je sens qu'être végane ce serait plus compliqué... Mon père m'a d'ailleurs spécifié son "interdiction" à ce sujet. Bon, après il ne cuisine plus beaucoup pour moi, donc ce qui le rebute c'est pas trop le fait que ce soit compliqué pour les repas. Bref, si quelqu'un a déjà dû affronter ses parents pour devenir végane, comment a-t-il pu les convaincre?! Merci.
 
SrahJ, mes parents n'étaient pas vraiment pour au début non plus, ça a été compliqué.
Il y a même eu des larmes une fois.. Je n'en pouvais plus. Mais à force iels se sont habitué-e-s. Je leur ai vraiment tout expliqué. En fait, ce qui les inquiète le plus en général, c'est l'aspect santé (assez paradoxal, mais bon..).

Bref, aujourd'hui iels me défendent durant les repas où ça parle de ça et que je ne suis pas là, et ma maman cuisine toujours végane quand je suis là. Elle-même ne mange plus de viande ni de poisson à la maison et mange la même chose que moi quand je suis là. ;)
 
Je me reconnais un peu dans ton post Lesliebo beaucoup de larme versé et de débat à n'en plus finir au début car on ne sait pas comment se comporter face certaines personnes.
C'est une bonne chose que ta famille te soutienne et que ta maman à changé son alimentation contrairement au miens ah ah :)

Il m'arrive encore au quotidien de rester passive et laisser parler et mon comportement me revolte de temps à autres mais je ne souhaite plus partir drame au risque d'être encore cataloguer d'extremiste.

Une expérience d'il y a quelques mois pour vous.
Arrivé à l'hopital pour me faire examiner, le médecin prescrit une colposcopie et me recommande d'aller voir un psychologue car ce n'est pas normale d'être vegan et l'homme mange de la viande depuis des 100000 année et trala la....

Resortit de l'hopital énervée, silence et blesser en même temps et bien sûr je n'ai pas riposter devant lui mais j'avais envie de lui sortir que medecin ou pas, il était ignorant et irrespectueux....
 
Je pense aussi que tu prendras de l'assurance petit à petit, quand ton discours sera mieux rodé. Ca aide ! ;)

Non mais il y a ce genre de "médecin", franchement..
 
Perso plûtot que de parler de vegetalisme uniquement, je préfère dire végétal + minéraux + champis + soleil + eau et ... bactérie ! Et là ya plus de carence.

La b12 n'etant ni plus ni moins issue de la culture bactérienne. De la même manière que le végétal est issu d une culture oû la technique humaine est également bien presente ou que "leurs" animaux sont issus d'un élevage.
 
missreira":3rryikyz a dit:
... le médecin prescrit une colposcopie et me recommande d'aller voir un psychologue car ce n'est pas normale d'être vegan et l'homme mange de la viande depuis des 100000 année et trala la....

Wow, tellement violent, genre "vous êtes malade dans votre tête". :mmm:
A quand la médicalisation des véganes, avec études psychiatriques à l'appui ?


"Non, non, c'est pas normal d'être végane. Dans le monde normal, il n'y a que des hommes et des femmes qui vivent en couple toute leur vie, qui ont un logement et un emploi fixes, avec un chien ou un chat, qui font des enfants et qui mangent de la viande, des produits laitiers et des oeufs".
:whistle:
 
Retour
Haut