Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque carniste

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque carniste

Messagede theleme » 04 Fév 2018, 07:28

Balika a écrit:
Aidez-nous a survivre en apprenant à tuer et en achetant du vif !

Aucune agriculture paysanne ne peut se faire dans un système végane [...]
Le véganisme n'est qu'une posture lâche pour éviter de regarder le monde en face.
Les véganes sont en plus des collabos [...]
Ce sont donc des ennemis objectifs et des putains du système.

Enfin une parole intelligente, modérée, équilibrée, sur une des problématiques majeure de notre temps !
Ces mots éclairent notre chemin vers une humanité apaisée et respectueuse de l'autre...
Un phare de la pensée moderne !
Image
theleme
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
14.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Skud » 08 Fév 2018, 17:07

Petit partage d'un super article (ou pas) dans l'Essor (magazine de la région Auvergne-Rhones Alpes) :

Faut-il bannir la viande ?

Le magazine se décline un peu différemment suivant les départements dans lesquels ils est publié (3 je crois). Et dans deux départements, les couvertures sont liées à la viande avec cette belle question du dessus. Le dossier est pas trop trop mal.

Jusqu'à l'interview de la "dieteticienne-nutrioniste".
Elle commence par un "je ne recommande pas du tout [un régime alimentaire veg]", enchaîne avec les protéines et le fer de la barbac, et rappelle que nous sommes avant tout des chasseurs-cueilleurs !
Elle continue avec ce qui semble être un merveilleux amalgame entre B12 et spiruline, pour enfin finir sur le fait que c'est très dangereux pour les enfants.

Bref, c'est une perle.
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
76.8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Patronette » 08 Fév 2018, 17:29

On devrait créer un trophée à envoyer à certains...
Végétarienne depuis le 1/01/2008
Un jour je me verrai dans la glace et je saurai me regarder avec bienveillance.
Citation d'MVA: "Et puis même si c'est une phase tant mieux ! La vie est remplie de phases qui permettent de mieux se connaître, de savoir ce qu'on aime, n'aime pas et tout ça."
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
37.9%

Genre: Femme

Messagede Chocogrenouille » 08 Fév 2018, 17:43

J'ai rapidement survolé le dossier, et effectivement, à part l'interview "santé" (qui est remlie d'inepties, de confusions volontaires, de raccourcis, etc ... :mur:), ça semble pas trop mal. Reste à savoir, pour les personnes qui vont lire cette brochure, ce qu'elles en garderont :|.
Dernière édition par Chocogrenouille le 08 Fév 2018, 17:46, édité 1 fois.
Raison: edit
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede framboise » 08 Fév 2018, 17:44

Patronette a écrit:On devrait créer un trophée à envoyer à certains...

Avec le rapport de l'académie américaine de nutrition en plus ><'
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
25.3%

Présentation

Messagede James64 » 11 Fév 2018, 21:10

Mon beau père qui se croyait seul dans une conversation téléphonique avec quelqu'un de sa famille parle du repas de midi qu'il a passé. Il a dit que c'est triste, que je n'ai rien mangé.

Ce qui est complètement faux vu que à part le poulet j'ai tout mangé sauf le poulet (en plus lui n'a pas mangé les haricot rouge et choux que j'ai mangé). Et quand je prépare des repas végétarien, c'est le premier à faire le gros bébé et à refuser de manger certains aliments.

Cela m'a bien irrité vu que non seulement il parle dans mon dos mais en plus pour dire des mythos...
James64
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
20.7%

Messagede Pers0nne » 12 Fév 2018, 20:03

Skud a écrit:Jusqu'à l'interview de la "dieteticienne-nutrioniste".
Elle commence par un "je ne recommande pas du tout [un régime alimentaire veg]", enchaîne avec les protéines et le fer de la barbac, et rappelle que nous sommes avant tout des chasseurs-cueilleurs !

Voilà. 95% de chasseurs-cueilleurs en France, c'est le secteur économique le plus développé, le premier producteur de richesse, loin devant les faiseurs de feu, les tailleurs de silex, les sorciers et les peintres rupestres.
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.1%

Présentation

Messagede kob27g » 14 Fév 2018, 06:15

Chronique culinaire ce matin sur une station de radio national.
Le "chef" apprend à cuisiner les araignées de mer. Mais il éprouve malgré tout une grande empathie envers ces animaux car il conseille de les "mettre quelques minutes au congélateur afin de les anesthésier un peu avant de les ébouillanter"
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
66%

Présentation

Messagede LeslieBo » 14 Fév 2018, 18:46

kob27g a écrit:Chronique culinaire ce matin sur une station de radio national.
Le "chef" apprend à cuisiner les araignées de mer. Mais il éprouve malgré tout une grande empathie envers ces animaux car il conseille de les "mettre quelques minutes au congélateur afin de les anesthésier un peu avant de les ébouillanter"

Ah merci pour ce moment de compassion monsieur le "chef". :mur:
Végétarienne depuis 04/2015
Végane depuis 01/2016

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... L1qLdzd5iw
Blog : https://lepetitblogdeleslie.com/

« Si vous estimez qu'il existe un instinct de liberté, que chacun à le pouvoir de faire évoluer les choses, alors il y a une possibilité que vous puissiez contribuer à rendre le monde meilleur. ­­» - Noam Chomsky
LeslieBo
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
47.1%

Présentation

Messagede SarahJ » 19 Fév 2018, 22:30

En voilà une pas mal aussi:
"Le régime végétarien (avec produits lactés) peut être équilibré (à défaut d'être gastronomique, mais ça, c'est affaire d'appréciation). Par contre, si j'en crois tout ce que j'ai appris en diététique, le régime VEGETALIEN, exclusivement végétal, est forcément carencé."
Bon, ça ne peut pas rivaliser avec celles qui ont déjà été postées, mais je trouve cela triste que certaines personnes semblent croire REELLEMENT que seul un yaourt, un steak ou un œuf puissent garantir une bonne santé.
En plus, je note le "si j'en crois tout ce que j'ai appris en diététique", qui suggère que cette personne a été mal renseignée...
Je peux vous sembler très naïve mais je suis surprise qu'au XXIè siècle, dans un pays démocratique, on nous apprenne tant de conneries :mur: . J'avoue qu'avant de fréquenter un végétarien, de devenir végétarienne et de commencer à réfléchir vraiment par moi-même, je pensais que les végétaliens étaient d'aimables illuminés certes sympathiques, mais qui allaient crever en deux semaines... (Bon, maintenant j'envisage de le devenir, ce qui me rebute c'est mes parents - j'ai 15 ans.)
"Un avenir naissant d'un peu moins de souffrance
Avec nos yeux ouverts en grand sur le réel"

Jean Ferrat, Le Bilan (il parlait du "communisme" de l'URSS, mais bon, faut savoir s'adapter...)
SarahJ
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
86%

Présentation

Messagede theleme » 20 Fév 2018, 08:38

En habitant chez tes parents, s'ils sont compréhensifs et font des efforts, ils pourront te préparer des repas végétariens. Mais le végétalisme c'est souvent au dessus des forces de l'entourage, car retirer les œufs et le lait qui servent de base à tellement de plats dans la cuisine omni est un vrai casse tête pour eux. Pas difficile lorsque l'on cuisine pour soi, mais quasiment insoluble lorsque l'on est pas motivé soi même en étant végane...
theleme
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
14.7%

Présentation

Messagede Hell » 20 Fév 2018, 16:06

En même temps, c'est vrai qu'il faut prendre de la B12 quand on est végane, et qu'il a donc carence en B12 si on s'abstient. De là à hurler au régime dangereux ultra carencé...
Je ne suis pas devenue végane pour ma santé, mais je me dis que, si je l'étais devenue pour cette raison, j'aurais sans doute préféré un cachet de B12 aux antibiotiques, métaux lourds et autres joyeusetés auxquelles on a droit quand on mange les animaux. Bref...
Hell
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
18.8%

Présentation

Messagede Balika » 22 Fév 2018, 16:06

Le régime végétalien n'est carencé que si on ne prend pas de B12 et qu'on ne mange que des pâtes ou des pommes à tous les repas. Dire qu'il serait "par défaut" carencé, ce serait comme dire que faire du saut en parachute serait (par défaut) mortel puisque nous ne naissons pas avec un parachute (ou d'ailes) dans le dos.
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
33.5%

Présentation

Messagede Excalibur » 22 Fév 2018, 17:24

Dans ton exemple Balika le saut en parachute serait équivalent au végétalisme supplémenté en b12 et le saut d'un avion en marche au végétalisme simple, du coup effectivement par défaut un humain qui saute d'un avion ou qui arrête simplement les produits animaux se met en danger (de façon légèrement plus immédiate et violente dans le cas de l'avion quand même).
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
6.8%

Présentation

Messagede SarahJ » 22 Fév 2018, 21:33

Mes parents se sont faits à l'idée de mon végétarisme, avec quelques complications et "mais tu sais les lentilles c'est bon avec des lardons" de mon père. Ma mère me soutient plus puisqu'elle-même ne mange pas de viande, mais je sens qu'être végane ce serait plus compliqué... Mon père m'a d'ailleurs spécifié son "interdiction" à ce sujet. Bon, après il ne cuisine plus beaucoup pour moi, donc ce qui le rebute c'est pas trop le fait que ce soit compliqué pour les repas. Bref, si quelqu'un a déjà dû affronter ses parents pour devenir végane, comment a-t-il pu les convaincre?! Merci.
"Un avenir naissant d'un peu moins de souffrance
Avec nos yeux ouverts en grand sur le réel"

Jean Ferrat, Le Bilan (il parlait du "communisme" de l'URSS, mais bon, faut savoir s'adapter...)
SarahJ
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
86%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens