Tout petit petit, j'étais fan de X-Or (un des ancêtres de bioman)
Plus tard Jayce et les conquérants de la lumière
et surtout Cobra
et même si ça a apparemment traumatisé plein de monde, je surkiffais Téléchat
(en gros plus c'était bizarre, plus ça me fascinait)
Côté séries :
X-Files (il y a des épisodes bien écris et pas piqués des hannetons dans la récente saison 10)
Au delà du réel l'aventure continue.
Urgences, même si j'ai pas du dépasser la saison 3 ou 4.
Sliders
En films, en gros (marquants comme le sujet l'explique, pas forcément tous restés "préféré") :
Rencontre du 3ème Type (bon ça reste mon coup de coeur tous genres confondus)
Edward aux mains d'argent (c'est très spécial car j'ai aimé d'amour ce film durant des années sans en avoir vu autre chose que la bande annonce précédant sa sortie à la télé à l'époque... Et bien le voir plus tard m'a juste confirmé toute l'empathie que je m'étais imaginé pour le personnage, et qui me correspondait beaucoup)
Beetlejuice (découvert la série animée avant le film, les 2 ont été un régale pour mon imaginaire)
E.T. (comme c'est original ^^)
Cocoon
Miracle sur la 8ème rue
Gremlins 1 et 2
Planète Hurlante
Le Cobaye
Subway
Le Grand Bleu
La cité des enfants perdus
La Famille Addams (le premier)
Les vieux Star Wars
Abyss (on peut le considérer trop naïf, j'aime ce film ^^)
Le Dernier des Mohicans (toujours surkiffé ce film)
Highlander (le premier)
Terminator 2 (je regretterais toute ma vie d'avoir découvert le 2 avant le 1, ce qui gâche un peu 2 méga scènes du film)
K-Pax (moins "vieux" celui-là bon)
Je vais m'arrêter là, j'en oublie mais je pense avoir fait à peu près le tour des "principaux".
Hum... On la sent l'envie d'échapper à la réalité ?