Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Messagede Numa » 08 Fév 2018, 18:26

Bananefilante, tu as vu les posts de Jezebel, Bintje, Lutine ? Tu as remarqué le nombre de personnes qui les ont plussoyé ? Tu as pas l'impression qu'il y a pas mal de gens qui trouvent tes interventions ici déplacées ? Peut-être ça serait bien de pas les ignorer comme ça en continuant comme si de rien n'était...
Numa
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
42.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede liouba » 08 Fév 2018, 19:12

Je me disais exactement la même chose Numa
Those who have the privilege to know, have the duty to act. Einstein
liouba
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
38.7%

Genre: Femme

Messagede HaricotPrincesse » 08 Fév 2018, 23:10

J’ai vu de nombreuses fois ce lien vers l’article de l’Odieux connard. J’ai lu son truc. Et le problème se trouve dès le début :
Un odieux connard a écrit:[…] l’écriture inclusive, qui consiste pour rappel à accorder les phrases à tous les genres en les séparant par des points (ex : Ces larron.ne.s sont lourd.e.s) […]

OK, il n’a rien compris à l’écriture inclusive. Il n’a même pas cherché, avant de faire son article, à comprendre de quoi il parlait. Dès lors, l’essentiel de ce qu’il dit par la suite est à l’avenant (càd de la merde). Shit in, shit out.

Pour le reste, je vois que des femmes se plaignent de la présence de Bananefilante sur ce topic. Je veux aller plus loin : je trouve qu’il fait chier sur tous les topics où il intervient.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
20.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede yapuka » 10 Fév 2018, 10:26

HaricotPrincesse a écrit:Pour le reste, je vois que des femmes se plaignent de la présence de Bananefilante sur ce topic. Je veux aller plus loin : je trouve qu’il fait chier sur tous les topics où il intervient.

H.

Pareil
And when a child is born, into this world, it has not concept of the tone of skin is living in- 7 seconds - Neneh Cherry, Youssou N'Dour

There's no such thing as a winnable war it's a lie we don't believe anymore -The russians - Sting
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
36.1%

Présentation

Messagede LeslieBo » 10 Fév 2018, 17:41

J'entends tellement de remarques sexistes, tous les jours, en cours.. Même venant de mes profs. Bref, il y a encore du travail à faire.. :'(
Végétarienne depuis avril 2015
Végétalienne depuis janvier 2016
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... L1qLdzd5iw
LeslieBo
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
44.2%

Présentation

Messagede yapuka » 12 Fév 2018, 21:48

Ah ça, en ce moment, les gens se lâchent. Avec les #meetoo, il y a eu le revers de la médaille : les misogynes sont de sortie et les masculinistes s'en donnent à cœur joie. J'avoue ne plus lire certains articles de journaux par peur de tomber sur des con..ries du genre "crime passionnel", "drame de l'amour" ou "les hommes aussiiiiiiiiii, mais ça tout le monde s'en fout". (Et la parole raciste monte en puissance aussi je trouve)
Au boulot, j'évite d'aborder ces sujets et même en famille maintenant, je n'ose plus donner mon point de vue qui semble trop radical pour mon entourage. :mmm:

Ça me gjbdklgbkjdblsn ! Ma fille de 14 ans s'est fait siffler par des crétins de 16-17 ans, "eh mademoiselle, t'es bonne !". Ma fille, mon bébé à moi ! Et je croise les doigts pour que mes fils aient acquis les principes de respect de l'autre que j'ai essayé de leur donner. (Mon plus grand, je pense, il a attendu 2 mois que sa copine soit prête pour avoir des rapports avec elle. Il n'a pas insisté comme un boeuf, je suis fière de lui)
And when a child is born, into this world, it has not concept of the tone of skin is living in- 7 seconds - Neneh Cherry, Youssou N'Dour

There's no such thing as a winnable war it's a lie we don't believe anymore -The russians - Sting
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
36.1%

Présentation

Messagede liouba » 13 Fév 2018, 01:02

ce qui m'achève : donner un prix de musique à Orelsan, d'ailleurs il y a une pétition pour contrer la validité du prix.https://www.change.org/p/fran%C3%A7oise ... la-musique
liouba
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
38.7%

Messagede Patronette » 13 Fév 2018, 09:13

Samedi après midi, ma 4 ans va à l'anniversaire d'une copine.
Séance karaoké devant la console... et devant Barzardée (tournée pas loin de chez moi d'ailleurs)!
https://www.youtube.com/watch?v=efuKG2xZev0

Les paroles:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:facepalm:
Végétarienne depuis le 1/01/2008
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30.6%

Messagede liouba » 13 Fév 2018, 10:45

Je ne connais pas Barzardée, mais j'ai pas l'impression de rater quelque chose.
Mais plus sérieusement, je ne comprends pas comment cela est possible que ce rappeur gagne des prix avec les paroles qu'il a . Ce sont vraiment des appels à la violence, au viols, au meurtre:: tais-toi ou je vais te Marie-Trintignanté c'est hallucinant que ces paroles ne sont pas censurées.
liouba
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
38.7%

Messagede moogli » 13 Fév 2018, 13:52

Le terrorisme masculin instaure un climat de peur chez les femmes. Cette raclure d'Orelson en est un agent. Nous vivons en bitocratie, voilà pourquoi ces gens bénéficient d'autorisation de déverser leur haine des femmes.
"Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson."
Rebecca Wes
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
36%

Présentation

Messagede jess » 13 Fév 2018, 13:57

Oui, Yapuka, je trouve aussi que les gens se lâchent. Comme tu dis, c'est le revers de la médaille : un progrès entraine une réaction immédiate de la part des réacs de tous poils. C'est le même genre de situation qu'on avait pu voir lors des "débats" sur le mariage pour tous.

Liouba, je pense que tu confonds, c'est pas lui le mec qui parle de se faire marie-trintigner, c'est Orelsan. Mais c'est du même niveau. Passer de Bob Dylan à ça, ça fait mal aux oreilles...
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Patronette » 25 Fév 2018, 18:16

Végétarienne depuis le 1/01/2008
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30.6%

Messagede yapuka » 05 Mar 2018, 14:54

"Oui mais regarde dans les pays africains ou les pays en guerre, ben les femmes elles sont violées et elles en font pas tout un plat. C'est juste normal quoi."

:mmm: Heu... je .....attends, je vais chercher, un scalpel et je reviens te défoncer la face avec. C'est pas bien grave, dans les pays en guerre il y a aussi des gens qui se font charcuter et ils ont font pas tout un plat.

yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
36.1%

Présentation

Messagede Lutine » 06 Mar 2018, 00:32

W.H.A.T.?
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Messagede moogli » 06 Mar 2018, 10:07

Prix de la remarque inepte oui..
"Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson."
Rebecca Wes
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
36%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques humaines