Amateurs de soupes ?

theleme":gsowmxvf a dit:
Et pour vous c'est quoi la soupe ?
Je ne suis pas un grand consommateur de soupe, même si je trouve que cela peut faire du bien. Une fois j'avais fait une soupe carotte/orange. On l'oublie mais les fruits dans une soupe peuvent aussi donner du goût. Les soupes cru c'est pas mal non plus. D'ailleurs en oublie aussi souvent que cru ne signifie pas froid. Un aliment est considérer comme cru lorsqu'il ne dépasse pas les 40-45 degré.
 
Pratiquement tous les soirs en ce moment, c'est soupe. Je fais mijoter les oignons avec de l'huile d'olive et des épices. Ensuite je fais mijoter le reste (ce qu'il y a dans le frigo et qui me tente) avec. Je rajoute l'eau en fin de cuisson avec des céréales, des légumineuses et du miso et je fais un velouté.
 
kob27g":43vy0aya a dit:
Il m'avait échappé celui là sur le site France Végétalienne que j'aime beaucoup par ailleurs.
Merci du rappel Kob, je vais le tenter dans la semaine ;)
yapuka":43vy0aya a dit:
Je rajoute l'eau en fin de cuisson avec des céréales, des légumineuses et du miso et je fais un velouté.
Je fais ça aussi parfois avec une louche de soupe en ajoutant un mini fond de riz ou de légumineuses qui restent dans mon frigo, et aussi avec un peu de pâté végétal ou un reste de tartinade, ou même de fromage végétal... pour un goût/texture à chaque fois différent et délicieux.
En fait grâce aux soupes, et avec un blender, c'est zéro déchets : un végane peu recycler 100% des contenus de son réfrigérateur pour un résultat 100% excellent !
 
Il a l'air trop bon ce pâté kob mais comment on fait si on n'a pas de terrine ? :(
 
Ma terrine étant trop petite, je l'ai mis dans un moule à cake recouvert d'une feuille de papier alu pour la 1ere partie de la cuisson.
 
Ah cool, je me demandais si ça pouvait marcher. Merci ! :)
 
Pour continuer sur les idées soupe + truc à grignoter à côté, Eva les petits plats à sorti une vidéo qui me donne bien envie :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iXQbiGAFeD0[/youtube]

Que des bonnes choses à tester ... mais sans le fenouil parce que nop pas question XD
 
Retour
Haut