Un super gratin de courgettes...

QSD22

Mange de la salade
Inscrit
26/9/08
Messages
401
Score de réaction
0
Localité
Région de Strasbourg
Pour 4 personnes :

4 courgettes
3 gousses d'ail
1 oignon
3 oeufs (pour une version végétalienne on peut remplacer par 3 CS rases de de fécule de pomme de terre)
60 g de parmesan (si vous en avez du végétalien, sinon ne le mettez pas, remplacer par de la chapelure mélangé avec de la margarine)
10 cl de crème liquide de soja
10 cl de lait de soja nature
sel et poivre
1 pointe de noix de muscade

Préparation
1 Faites dégorger les courgettes coupées en lamelles de 2 cm avec du gros sel pendant 1 heure à l'intérieur d'une passoire.
2 Rincez-les, essuyez-les et détaillez la moitié en petits cubes. Faites-les revenir dans une poêle à feu vif avec de l'huile d'olive, l'oignon détaillé, l'ail écrasé. Laissez dorer.
3 Mélangez les oeufs (ou la fécule) avec le lait et la crème, puis salez et poivrez. Mixez la seconde moitié des courgettes et ajoutez-la à cette préparation. Puis mélangez également les courgettes sautées avec l'oignon et l'ail.
4 Mettez un peu d'huile d'olive au fond d'un plat à gratin, saupoudrez un peu de parmesan (ou de chapelure)et versez la préparation. Saupoudrez de parmesan.
5 Faites cuire à four préchauffé à 220°C pendant 20 à 25 minutes
 
Mais mais ma mère lirait elle se forum en douce ? Non c'est le gratin de courgette de fin de semaine ^^

Sinon ma maman rajoute du persil et des échalotes dans sa béchamel ça donne un charmant petit gout. Elle met pas de fromage dessus parce que chez nous on adore la peau de la béchamel :red:
 
Kahte":1q154z6j a dit:
Mais mais ma mère lirait elle se forum en douce ? Non c'est le gratin de courgette de fin de semaine ^^

Sinon ma maman rajoute du persil et des échalotes dans sa béchamel ça donne un charmant petit gout. Elle met pas de fromage dessus parce que chez nous on adore la peau de la béchamel :red:
Ma fille, je t'ai enfin retrouvée... :YE:
 
Retour
Haut