bjr je vais apprendre a utiliser une cocotte minute !

noelleobcarskas

Jeune bulbe
Inscrit
5/2/18
Messages
1
Score de réaction
0
Site web
vegan-information.com
bjr

je vais enfin apprendre a cuisiner

j achete plusieur cocottes minutes en ce moment

et me renseigne sur sortes de riz...tofu...ce que veut dire gluten...etc.

bon. une chienne Toulousaine...FEE NOIRE...un chien Lituanien...FAUCON...un chaton plutot chatonne Galloise...Minuit...et moi...un humain plutot humaine...tous vegans...les chiens avant moi. Ils furen mes "convertisseurs" ou mot comme ca fou rire...ma "conversion" fut faite grace a voir combien les poils de mes chiens furent brillants et leur energie superbe sur leur regime Vegan. Veto prescrit je dois dire..mais je me suis dite...teh...si j;avais des poils comme ca moi aussi hein ? etudions l'affaire ! et alors je suis devenue VEGANE.

Mais je ne sais pas cuisiner. Alors voila. une bonne raison de m'y mettre bientot. j'ai un peu marre de packet de humous et baguette...ou haricots sur toast ou soupes chauffees au micro onde.
 
Bienvenue, noelleobcarskas ! :salut:

Quand tu parles de cocottes-minute, tu penses à des marmites à pression ? Ce n’est pas très nécessaire si tu débutes en cuisine : mieux vaut apprendre les bases.

Si tu te lances dans des préparations compliquées dès le début, ça va te prendre beaucoup d’énergie et de temps pour un résultat probablement peu satisfaisant. Ça risque donc de te dégouter de la cuisine.

Pour débuter, je te conseille le livre Vegan débutant de Marie Laforêt (aux éditions La Plage). Il reprend les bases et utilise peu d’ingrédients inhabituels.

Ensuite, si tu veux aller plus loin, rien ne t’empêchera de le faire, à ton rythme. Et tu pourras alors, si tu le trouves nécessaire, acquérir une cocotte-minute (plusieurs, ça semble beaucoup ;)).

Bonnes découvertes !

Haricot.
 
Bienvenue
Première fois que j'entend parler d'une personne qui se convertit au végétalisme pour avoir de beaux poils brillants :D

(mais il paraît que la levure de bière donne de bons résultats sur les poils)
 
Bienvenue Noelleobcarskas (et les chiens superadaptés)
Pour le chaton ce sera peut-être plus long, car notre chatte (trouvé abandonné chez nous, et qui a pris place au fauteuil sans préavis..) est toujours en transition après 4 ans. Elle aime bien des croquettes et parfois la margarine sans lactose, mais continue à chasser les souris.
Tiens nous au courant de son progrès de transition...
 
Bienvenue ! :)
 
Bonjour
Bienvenue
Et bon apprentissage ^_^

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut