Ongi etorri !

James64

Mange de la salade
Inscrit
14/11/17
Messages
420
Score de réaction
70
Kaixo !

Ikasten ari naiz euskara.

Zuekin barazki jaleari buruz edo edozer gaia euskaraz hitz egitea gustatuko litzaidake.

Ea dauden euskaldun batzuk hemen.

Laster arte!
 
Egun on, James, Ongi etorri!

Damu dut,es dut komprenitzen anitz Euskara baina ukai euskalzaleen biltzarra, beraz iza ahalesko idatzi pixka bat euskara rekin anitz usaia.

Tout ce que je crois avoir compris de ton message, c'est que tu étudies le basque, qquchose après que j'ai pas compris, et enfin, que tu veut faire ça vite pour te débrouiller là-bas..
Après une autre lecture du message, je saurais peut-être mieux te répondre à mon tour...
 
Milesker

:)

Bai ikasten ari naiz euskara, hori ongi ulertu duzu.
Baina gero nire bigaren esaldi, ez.

Pour la deuxième phrase, j'ai voulu dire :"avec vous je prendrais plaisir à parler du végétarisme ou de n'importe quel autre sujet" puis "voyons si ici il y a d'autres personnes qui parlent le basque"

Ikasten ari naiz Euskal Batua. Horregatik, agian, ez didazu dena ulertu, 6 edo 7 euskal-hizkuntza baitira.

Je suis entrain d'apprendre le "Basque unifié". C'est pour cela, peut-être, que tu ne m'as pas tous compris (et que je n'ai pas tous compris dans tes phrases non plus) étant donné qu'il existe 6 ou 7 langues Basque.
 
Ah c'est ça donc: je me suis demandé si c'était au sujet de végétarisme..
Avec un peu de temps je vais m'y mettre, mais jusqu'à présent, mon seul contact avec le basque fut un séjour à San Sebastien (Donastia? en basque) et puis Bilbao en 2004. J'ai acheté ce guide de conversation et un dico (Hiztegi Txikiak) mais je ne les ai utilisé proprement dit avant de voir ton message...
Je m'intéresse pour les langues régionales en Europe. Je suis écossais de naissance et a appris qques phrases en gaelic (erse) dans mon enfance par ex. Slainte mhor! (Bonne Santé à vous!). Plus récemment j'ai essayé un peu avec le breton, mais il faut encore plein de pratique avant de tenter une conversation..!
Pour le Basque Unifié, j'en ai entendu parlé et ça paraît une bonne idée. Je suis en train de me démarrer en catalan car j'ai des amis à Barcelone..
 
Merci pour le lien musical, James64. Badoa?
Je viens de découvrir enfin ton message.
Ca va bien les leçons en Basque Unifié? J'ai pris qques mois de repos pour mes intérêts langues régionales, car ma femme est en souffrance depuis un moment, et ça me préoccupe.
Mais une fois la canicule finira...
 
Bai ondo ikasi dut ! Baina hendaian saila da euskarraz hitz egitea, adibidez, lanean frantsesa batez ere erabiltzen dut eta noizean behin, euskarra. Bestela, nire neska lagunarekin segitzen ari gara euskarra hitz egiten gure artean. Baina, haserre bagara edo zerbait larriri buruz hitz egin behar badugu, frantsesa erabiltzen dugu.

Esan itzulpena nahi baduzu :)

Beste musika bat :

https://www.youtube.com/watch?v=7Cn5x6fPw98
 
Merci pour le lien Itsasoa Gari, James64: c'est un chanson fort intéressante.
Malheureusement, je n'ai toujours pas bcp de temps pour le forum en ce moment, à cause de la maladie de ma femme. Je crois que ce sera mieux pour début octobre, donc patience..!
 
Ados ! eutsi goiari ! (bon courage).






Beste musika :
https://www.youtube.com/watch?v=dAkHgqTYxl8 <br /:><:br /> — Le 18 Sep 2018, 13:30, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Abesti honek indara asko du ! :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oYx0Z1oMmxU[/youtube]
 
Retour
Haut