Comment ça va (version sport) ?

aérobiose":34w8hh0m a dit:
faut pas croire que j'ai pas mal, je prends 42 ans d'ici qq jours
[...]
Mais ça fait parti du truc, le sport ça fait mal mais l'accomplissement n'en est que décuplé. C'est ce que j'explique à mon filleul de 7 ans quand il tombe à vélo.


Mais tu es un petit jeune, le Rich Roll a 52 balais après tout et il s'y est mis que dans ses 40 ans. En comparaison et avec l'expérience que tu as, tu es encore promis à pleins d'étincelles :p

Je suis pas sur que lui expliquer que quand tu vomis après des grosses séance "c'est ça le sport" lui donne réellement envie mais bon :whistle: :p

En vrai je comprends ce que tu veux dire, c'est "agréable" de se repousser dans les retranchements de son corps. Autant j'ai jamais été à la limite de vomir, je me suis retrouvé quelques fois à la limite de l'évanouissement. D'un côté, tu es au bout de ta vie et tu n'en peu plus, de l'autre tu savoures presque cet état.
Après cela ne m'est arrivé que très rarement pour des préparations de compétitions, j'imagine que tu es plus habitué à ces états.

Sinon, j'ai été courir il y a quelques jours. C'est la première fois que je cours avec un 800m de dénivelé...mais c'est horrible ?! Je suis pas prêt de faire du trail finalement 0:)
 
aerobiose, comment gères tu ton repos pour bien assimiler une séance :
- Étirements (à chaud ? à froid ? dynamique ? statique ?) ?
- Massages ?
- Autres astuces ?
 
non mais je lui fait pas peur au filleul, je lui raconte pas des trucs comme ça bien sur! Je le reconforte juste quand il se croute à vélo pour qu'il ait envie de remonter dessus après son chagrin.

Aucun étirement, aucun massage. A part un peu de compex en recup quand la somme des journées commence à se faire sentir durant une grosse prépa et parfois une nuit avec les bas de compression pour avoir les mollets frais le matin. Mais je ne suis pas un exemple à suivre, je m'entraine 2 fois par jour en moyenne, les contractures sont donc rares.

Rich Roll, je viens de lire son livre. Je vais pas dire que c'est un Mickey mais franchement, aller fanfaronner alors qu'il n'a fait que 6ème sur 33 sur une compet... (bon ok, l'ultraman c'est pas une course en sac).
Il a sortie 300 bouquins alors qu'il n'a fait que 2 fois la dite compet, ce dont il fait des caisses (parallèlement quand on regarde les résultats il y a un mec qui le fait tous les ans et qui reste semble t'il très discret).
Mais bon, le gars a monté sa marque, il vend ses blinder, ses bouquins et ses stages. Ses 2 participations et sa belle gueule sont son fond de commerce.
 
On est surtout pas tous au meme niveau d'exigence ou d'objectif, y'en a qui font du sport pour le plaisir d'autres pour progresser ou pour aimer avoir mal, le seuil de tolerance a la douleur n'est pas non plus le meme pour chacun
Je vais attendre de me peter une jambe avant de parler alors si on peut pas parler juste d'une ampoule ^^

@Skud tu peux faire du trail sans partir direct a faire du 800D+ aussi, ici j'ai du 300-400 la où je cours regulièrement c'est deja pas mal, apres si tu veux préparer des trail avec + de denivelé que ca oui faudra que tu t'entraine mais si tu veux commencer pour voir c'est pas la peine d'attaquer direct sur du gros ca va te decourager je pense ^^
 
c'est un peu ça qui m'attriste ici, ça manque de compétiteurs. On a du mal à se comprendre. Tu me caricatures comme un maso, et moi également surement en ne voyant qu'une sédentaire qui court à 8 à l'heure et qui s'arrête à cause d'une ampoule.

J'aimerai tellement pouvoir échanger plus loin sur le végétalisme à travers le sport pratiqué sérieusement (ce qui reste quand même l'intérêt profond d'une rubrique sport sur un forum VGL).
 
aérobiose":11s2q2v6 a dit:
J'aimerai tellement pouvoir échanger plus loin sur le végétalisme à travers le sport pratiqué sérieusement (ce qui reste quand même l'intérêt profond d'une rubrique sport sur un forum VGL).
Je comprends ton envie d'échanger avec des fondus de sport comme toi. Malheureusement, ce n'est pas la majorité des pratiquants de sport. Alors si tu ajoutes l'option végétalisme, je comprends ta solitude...

La rubrique sport de ce forum a été créée pour qu'on partage nos entrainements ou séances, nos performances, quelque soit notre niveau et notre fréquence d'entrainements. Mais aussi qu'on partage nos questions, nos impressions, nos envies sur ce thème.

Alors forcément, les plus sportifs d'entre nous ne s'envoie pas en une semaine, ce que tu fais en une journée. Mais le sport peut être un loisir permettant simplement de ressentir du bien-être sans se fixer des objectifs, sans se prendre la tête.

Je pense que tous les participants de cette rubrique n'entendent pas la même chose derrière le terme sport.
Et je ne souhaite pas scinder la rubrique en "sport pour newbies" (donc 99.99% des membres de végéweb) et "sport à haut niveau" (donc seulement pour toi).
 
Je comprend tout à fait bien sûr. Mais, sur le plan médico sportif, un sportif est qq1 qui fait plus de 10H d'entrainement hebdo, en deça on parle d'activité sportive.
Partant de là, logiquement l'alimentation des sportifs n'est pas la même que celles des personnes ayant une activité sportive (qui en ont une identique ou prou à celle des sédentaires, c'est pas 2H de sport hebdo qui changent la donne).

Que cette rubrique existe pour qu'on échange sur le quotidien why not. Encore qu'elle pourrait du coup très bien se trouver sur un forum de jeux vidéo ou de bricolage, et qu'en plus on se retrouve à se donner des news bénignes comme des potes avec des gens qu'on a jamais vu, c'est un peu chelou).

Pour moi l'intérêt et la spécificité de végeweb est quand même le débat actif autour du végéta(l/r)isme, dont une des principales résultantes de notre engagement idéologique se situe dans notre assiette.

D'où ma frustration: forum VGL+section Sport=rien d'autre qu'un forum lambda.
C'est dommage...
Et c'est peut être aussi pour ça finalement que des sportifs plus pointus ne viennent pas ici.
 
Ca y est j'ai fais mon 1er trail, 12km 300D+ et je suis pas arrivée dernière ahah (168/194)
Je suis meme plutot contente d'avoir bouclé en 1h30
Des points plutot positifs, d'autres a améliorer et on se tente un 14km 500D+ le 11 mars si tout va bien :)
 
Pas de sport depuis lundi dernier, j'ai préféré laissé ma cheville au repos.
Et la douleur est passée ouf.

Demain cours avec ma coach et dimanche devrait être le début d'une semaine de ski :YE:

Vous carburez à quoi vous quand vous skiez ou si vous faites des sorties longues ?
Je veux dire comme encas en cours de route ? Moi depuis quelques années pendants les pause je me mange une lifebarre, quelques noix/noisettes/amandes et un carreaux de chocolat de temps en temps.
 
Ca depend comment se deroule ta journée ski
Si ca peut t'aider une journée ski pour moi commence a 9h et finit vers 16h, avec juste 30min de pause pour le repas de midi (salade verte et frites au resto d'altitude vu que très peu de choix), avec ca je prends du guarana pour enchainer l'apres midi et une barre protéinée.
Ah oui euh on ski a 9h mais du coup on part a 7h, donc petit dej a 6h, je me fais un porridge lait d'amande kasha et son d'avoine avec des noix, chocolat, banane et sirop d'agave, et je remange une barre vers 9h quand on arrive a la station.
Je mange ensuite dans la voiture au gouter (vers 16h quand on part) du lait de soja au chocolat et une autre barre ou melange de noix/fruits secs selon ce que j'ai eut le temps de préparer
Le soir une soupe et au lit lol
 
Cannel":3srksfie a dit:
Pas de sport depuis lundi dernier, j'ai préféré laissé ma cheville au repos.
Et la douleur est passée ouf.

Demain cours avec ma coach et dimanche devrait être le début d'une semaine de ski :YE:

Vous carburez à quoi vous quand vous skiez ou si vous faites des sorties longues ?
Je veux dire comme encas en cours de route ? Moi depuis quelques années pendants les pause je me mange une lifebarre, quelques noix/noisettes/amandes et un carreaux de chocolat de temps en temps.

Je me permets de répondre, je suis pas une grande sportive mais l'habitude des grandes randos en hiver à la montagne et des journées de ski. Déjà ça paraît bête mais pourtant important à rappeler : au delà de la dépense énergétique liée à l'activité sportive, l'organisme dépense beaucoup d'énergie à lutter contre le froid, il faut donc un apport calorique +++. Il faut aussi "optimiser" l'énergie ingérée : exit les plats qui demandent de l'énergie à la digestion, c'est pas le moment pour ça ! Donc pas de raclette, tartiflette, fondue et j'en passe (les garder pour le dernier jour avant le départ plutôt). Pour ma part, j'évite en général tout ce qui est huile, et je pense qu'il faut bannir les produits laitiers si on en consomme à la base.
Ensuite, ne pas négliger le repas de la veille au soir avec une grooooosse part de céréales et légumineuses.
Le matin, préférer le salé ou sans sucre ajouté (pour éviter le pic d'insuline puis l'hypoglycémie...). Riz, pâtes, flocons de céréales (je ne jure que par le porridge), des graines (sésame, lin, courge et compagnie) pour le gras.
Les encas (un en milieu de matinée et un au goûter me semble un minimum) : une banane et/ou une compote, des amandes et autres oléagineux, des graines, des fruits secs... idem, j'évite les gâteaux industriels plein de gras et compagnie.
Le midi, du très facile à digérer, et... surtout et encore des céréales !
Le soir, idem que la veille.

En gros j'imagine que c'est un peu la même alimentation qu'avant/pendant une course, il ne faut juste pas oublier qu'on dépense beaucoup d'énergie à lutter contre le froid et qu'il faut donc ajuster les quantités en conséquence. Le temps de remontée sur le télésiège n'est PAS à considérer comme un temps de repos pour l'organisme ;)

Egalement penser à s'hydrater tout du long. Oui c'est chiant, faut enlever les gants, sortir la bouteille du sac (le thermos c'est encore mieux), mais c'est important sinon on va droit à la blessure. Attention, pas de poche à eau, c'est pratique s'il fait suffisamment chaud mais sinon... ça gèle et du coup ça ne sert plus à rien :p

En cas de courbatures et/ou fatigue, ne pas hésiter à prendre un jour de repos pour se requinquer (et découvrir la montagne autrement que sur les pistes). S'il y a autant de blessures au ski c'est entre autres parce que les touristes ne peuvent venir qu'une semaine et vont donc skier sur de la fatigue au bout de quelques jours (je pense que le troisième est le pire en nombre de blessures). Alors que moi, ça me viendrais pas à l'esprit de skier une semaine d'affilée :p
 
Nysaah":23k2wrta a dit:
Ca y est j'ai fais mon 1er trail, 12km 300D+ et je suis pas arrivée dernière ahah (168/194)

Félicitations Nysaah !

J'ai été courir un peu ce week-end sur du 200D, c'est effectivement plus sympa que du 800 xD


Les vacances scolaires étant terminées, je peu enfin aller squatter les cours de mon nouveau club d'arts martiaux.
Plus qu'à me refaire un beau planning avec les différentes disciplines proposées par le club(jiu jitsu brésilien, lutta livre, MMA -Arts Martiaux Mixtes -, boxe pieds poings, capoeira) et on va se remettre en forme rapido pour ré-attaquer les compétitions, d'ici un à deux mois j'espère que ça devrait être bon :)

Sachant qu'il y a une salle de musculation dans le club qui ouvre dès 7h du mat. Je vais sûrement en profiter pour y aller avant d'aller bosser le matin. Enfin on va voir si j'accroche déjà, je n'ai jamais fait de musculation en salle...

@Cannel, bonne semaine au ski !


Bonne journée à tous.tes
 
Coucou déjà de retour depuis bientôt une semaine de mon séjour au ski.
C'était top !

Alors nous nous prenions un petit déjeuner avec le bon pain miam miam, mais assez léger, car pour ma part il était vers 9h30.
Et ensuite déjeuner à 11h, souvent une salade composée avec crudités, et céréales + 1 fruit.

Et départ sur les piste aux alentours de 12h30.
Ski jusqu'à 16h-17h, avec une pause où je prenais une barre crue aux fruits sec, 2 carreaux de chocolat noir, une peu de mélange de noix/noisette/amande, et du gingembre confit.

Et le soir un repas cuisiné, avec féculents et légumes.


Cette semaine de boulot est assez sportive beaucoup de port de charges.
Et hier j'ai repris le sport avec ma coach. A partir de la semaine prochaine ce sera deux séances par semaine.
 
Suite à ma course il y a 3 semaines, la douleur au pied m'a bien géné. Le lendemain, je boitais bas... RDV podologue, osthéo 2-3 jours après, sans réelle amélioration... Certes la douleur était moins importante mais toujours présente même en marchant.

Je tente donc des massages du pied avec ce truc : https://www.decathlon.fr/balle-de-massa ... 89644.html. Je trouve direct un point de compression (trigger point) dans la plante du pied, ce point est absent sur l'autre pied. Direct, je sens que ça me fait du bien.
La douleur s'estompe de jours en jours de façon assez inespéré.

Cette semaine, j'ai pu reprendre la course : 5km sur tapis mardi, 10km sur tapis jeudi et ce matin 15km (600m de D+) dans les chemins. Aucune douleur même maintenant à froid !

Donc finalement, une balle à 4€ m'a été plus salutaire que le duo osthéo/podologue. :mmm:
 
Ca marche super bien les balles et les rouleaux, j'en utilise en recup en plus du reste c'est top :)
La mon probleme de hanche est revenu suite a mon 19km (deplacement hanche/bassin récurent du fait des sequelles de mon accident de moto) du coup je fais des etirements a l'elastique en attendant de voir l'ostéo, c'est pas mal aussi (si un jour t'as besoin ^^")

En tout cas t'as vite repris c'est cool :)
 
Elle commence vraiment a être très médiatisée cette course.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iZ7dtThgbIM[/youtube]
 
Retour
Haut